Qualité de ligne cuivre

Coplan27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2020 - 16:48 Sujet du message: Qualité de ligne cuivre Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je n'ai pas encore accès à la fibre optique. Pas avant le 1er semestre 2022. En attendant je dois me contenter de la paire de cuivre qui abouti chez moi.

Depuis des mois je me plain d'une connexion très fluctuante. Ma marge de bruit joue au "yoyo". Bien évidemment DLM veille et me réduit mon débit. En décembre 2008 il me l'a même bloqué à 9 mégas alors que selon les site d'éligibilité je devrais avoir entre 12 et 13 mégas. J'ai, au moins, obtenu du 3900 qu'il arrête le DLM sur ma ligne. Comme ça j'ai moins de coupures !

A force de râler Orange a fini par m'envoyer un technicien qui a commencé par me changer ma box, une V3, par une V4. Du coup mon débit a bondi jusque plus de 20 mégas ATM, environ 18 ISO.

La V3 ne me donnait pas de mesures de "secondes erronées". La V4 le fait.

Depuis avril 2019 à chaque perturbation météo mes secondes erronées montent, montent, montent ! Un gros orage le 14 octobre 2019 a vu mes secondes erronées passer de 0 à près de 1800 et les gravement erronées à plus de 100. Bien entendu le DSLAM a réinitialisé ma synchro à près de 10 mégas.

Depuis le weekend dernier nous subissons une forte tempête avec des bourrasques à plus de 100 Kmh. Bien évidemment mes paramètres se sont remis à jouer la sarabande.

Je ne contacte plus le 3900 ! Bien que "gratuit" les "répondeurs téléphoniques" ne font rien, à part réinitialiser ma synchro très bas ! Shocked

Ma ligne fait +/- 2000 mètres dont 500 en aérien. Elle passe au dessus d'une haie que le propriétaire ne taille que contraint par la mairie. Le câble frottant joyeusement dans les branches s'est usé au point de mettre le cuivre à nu par endroits. Dès qu'il pleut, qu'il gèle, qu'il fait du brouillard... connexion instable. Je suis en ADSL nu, sans abonnement téléphonique.

Comment obtenir, contraindre, Orange à faire ne nécessaire en changeant cette portion de ligne ? J'ai eu beau le réclamer au 3900, on "prend note", mais on ne fait rien. Du coup j'ai effacé le 3900 du clavier de mon téléphone !

Changer d'opérateur ne règlera pas le problème tant que ma ligne ne sera pas remise en bon état.

Merci de m'avoir lu. Merci aux corps s'ils pouvaient faire quelque chose.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2020 - 19:33 Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà !

La tempête qui a sévi ces derniers jours sur la Normandie et tout le nord de notre pays s'est calmée. Elle est partie en perturber d'autres.

Avec de multiples coupures, non pas de courant, mais de secondes erronées, tout est redevenu stable depuis ce matin.
Marge de bruit autour des 8dB. Elle va varier dans la soirée ! Secondes erronées:gravement erronées stables depuis ce midi à 81/56.

Preuve s'il en est que c'est bien ma ligne qui déc...bloque. Au moins sur les 500 derniers mètres, les 1500 premiers état en souterrain, à moins que les fourreau servent aussi de canalisation d'eau... pluviale et boueuse. Mais là les perturbations dureraient bien plus longtemps.

J'espère qu'Orange, ou un corp, va me lire et faire le nécessaire pour régler ce souci.

Merci d'avance.
Haut de page
Coplan27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2020 - 19:05 Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed

179 vus, mais personne pour répondre ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Serait-ce un sujet sans itérêt ? Crying or Very sad
Haut de page