Problèmes téléphonie.

Coplan27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2019 - 18:57 Sujet du message: Problèmes téléphonie. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Est-il possible de parler téléphonie mobile sur ce forum ? Je ne voudrais pas interférer.

Merci.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2019 - 20:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Sans réponse de la modération je pense pouvoir exposer mon problème.

Alors voici.

Gérant d'un hôtel je bascule sa ligne sur mon portable chaque fois que je dois sortir. Ce qui me permet de prendre les appels des clients.

Le 15 juin 2019, comme d'habitude, j'ai basculé la ligne de l'hôtel sur mon portable.

Mon portable a sonné. En le sortant de ma poche, il m'a échappé et est tombé sur la chaussée. Par malchance une voiture a roulé dessus. Donc portable HS, le pensais-je. Hélas non, il a continué de fonctionner et s'est connecté tout seul en mode DATA. Je ne pouvais pas le savoir.

Je suis allé à la téléboutique locale pour racheter un téléphone et récupérer les données de la puce. Sauf que le format de puce de l'ancien n'est pas le même sur le nouveau. J'en ai donc commandé une nouvelle au 3900. La téléboutique a pu récupérer les données de l'ancienne et les a chargées sur la nouvelle.

Début juillet je reçois une facture. Horreur ! Je suis débitée de 564.75€ de consommation DATA hors forfait. Début août je reçois une nouvelle, facture où l'on me débite 185.48€, toujours hors forfait.

Je n'utilise jamais de connexion DATA, ne sachant pas les utiliser.

J'ai donc demandé à ORANGE de me restituer ces sommes indues produites alors que le portable n'était plus accessible. Refus systématique. Ca va même plus loin puisque on me demande de souscrire un nouvel abonnement pour ne plus subir ces facturations DATA.

Que faire pour récupérer ces sommes qui représentent quand même un total de 750.23€. En Francs d'avant l'Euro c'est quand même plus de 5000 Frs !

Je suis sûr qu'Orange est capable de vérifier le trafic facturé à cette période et se rendre compte qu'il n'y a eu que connexion sans échange de données.

Merci de votre aide.

Cordialement.
Haut de page
Coplan27
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2019 - 21:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

164 lecteurs et pas une seule piste d'action pour régler ce problème.
Orange a encaissé indûment une somme rondelette pour une connexion fantôme sans le moindre transfert de données. L'opérateur n'apporte aucune justification, pourtant il y a des enregistrements de trafic, mais personne ne condescend à regarder.

C'est triste.
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com