Problèmes raccordement fibre SFR

G62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2019 - 21:06 Sujet du message: Problèmes raccordement fibre SFR Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis chez SFR en ADSL depuis 2 ans et la fibre à enfin été installée dans ma rue fin décembre. J'ai donc souscris à une offre fibre 1Gb/s.

Mi-janvier une première équipe est venue pour installer la fibre chez moi (maison individuelle) mais n'ont pas pu parce que le fourreau entre la prise téléphonique du salon et le jardin est bouché et ils n'ont pas cherché à savoir où se trouvait l'autre côté du fourreau, la trappe du regard dans le jardin étant introuvable.

1 semaine plus tard un technicien seul est venu pour essayer de déboucher le fourreau, sans succès. Pour lui le fourreau est croqué ou écrasé mais il à fait passer son aiguille dans la chambre de raccordement de la rue pour remonter jusqu'au jardin et s'apercevoir qu'il n'y avait pas de regard et que les gaines étaient enfouies tel quel sous terre.
La solution serait de passer par le fourreau entre la rue et le jardin et de là remonter et percer un trou dans le mur du garage pour faire passer la fibre par là jusque dans la maison (le garage est en parti connecté à la cuisine elle même séparée du salon par un mur)
Un autre technicien devait passer dans la journée pour installer la fibre et les équipements mais n'est jamais venu...

Encore 1 semaine environ plus tard, une autre équipe est venue pour installer fibre et équipements et sont repartis quasiment aussi vite parce qu'il fallait que je creuse une tranchée entre le "raccord" de la sortie du fourreau venant de la rue et le mur (il n'y a qu'une vingtaine de cm) et que j'achète une gaine verte pour faire passer la fibre, ce que j'ai fait.

Enfin aujourd'hui une autre équipe est passée et elle aussi est repartie aussi sec parce que la gaine n'était pas en place et le trou dans le garage n'était pas percé. C'est à moi de le faire sauf qu'on ne me l'a jamais précisé, à la suite du passage de l'équipe précédente javais posé la question au service d'installation de la fibre de SFR et ils n'ont pas su me répondre.

Maintenant, avant que je me lance dans le perçage d'un trou de 40mm de diamètre dans un mur en parpaing, je voudrai savoir si je dois faire passer la gaine simplement du jardin jusqu'au trou dans le mur ou s'il faut que je fasse courir la gaine tout du long dans la garage jusqu'au mur entre le garage et la cuisine ?

Merci d'avance pour vos retours
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Réseaux xDSL / câble / Fibre

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com