Problème débit bridé chez SFR

max41000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2018 - 23:01 Sujet du message: Problème débit bridé chez SFR Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

je viens vers vous dans l'espoir de trouver quelques explications et -n'ayons pas peur de rêver- une éventuelle solution à un problème qui persiste depuis plusieurs semaines, le voici;

j'ai une très mauvaise ligne d'une longueur de 4,5km et un taux d'affaiblissement d'~60db, en temps normal ma box synchronise sur un débit d'~ 3200kbps à 3600kbps descendant, mais depuis 3 bonnes semaines le débit semble artificiellement bridé puisqu'il est (même après plusieurs reboots) systématiquement de 1023kbps. Dans un premier temps j'ai bien évidemment contacté SFR qui -fidèles à leur réputation- m'ont sorti le blabla habituel : la ligne est sous surveillance, ça se stabilisera d'ici 5 jours maximum, on peut rien y faire au revoir. Habitué à leur incompétence, je me résous à patienter en prenant soin de ne plus toucher à quoi que ce soit afin de ne pas fausser l’éventuelle "surveillance" de la ligne. Une semaine plus tard, alors que je me fais éjecter d'un site parce que mon navigateur n'a pas envoyé la requête dans les temps, je me décide à redémarrer la box en espérant synchroniser sur un débit un peu plus acceptable, et là, miracle, je passe de 1023 à 2047kbps. Je me dis qu'on est sur la bonne voie, mais depuis plus rien, et la box synchronise toujours systématiquement à 2047kbps.

Alors bon, vous allez sans doute me dire que ma ligne est de toute façon très mauvaise et que ce n'est pas 1.5mb qui va y changer grand chose, mais dans mon cas cela représente une perte de plus d'un tier de ma lamentable connexion initiale, je vous assure qu'à ce niveau, ça compte !!

Ce qui me chagrine le plus c'est que cette perte semble vraiment artificielle; premièrement le "max" annoncé par la box fluctue de 4600 à 5000kbps descendant, tandis que le débit appliqué est toujours systématiquement de 2047kbps, sans même parler du fait que la synchro ne devrait pas être identique à chaque reboot, on peut aisément constater qu'entre la théorie (4672kbps à l'heure actuelle) et la réalité (2047kbps) il y a une sacrée marge.

Code:
 Max:   Upstream rate = 858 Kbps, Downstream rate = 4672 Kbps
Bearer:   0, Upstream rate = 318 Kbps, Downstream rate = 2047 Kbps

Deuxièmement, à force de tourner en rond sur la passerelle de la box, j'ai pu remarquer une anomalie dans les graphiques présents dans le détail de la ligne xDSL qui j'en suis certain n'était pas là avant le début des soucis :

[screens plus bas en raison de la limitation pour les nouveaux inscrits]

je n'ai pas la moindre idée de ce que représente techniquement ce graphique, mais je ne pense pas risquer grand chose à dire que cet énorme pic à -32000 n'est pas normal. J’étais déjà tombé sur ces graphiques bien avant cela et je n'ai pas le souvenir d'avoir constaté ce genre d'anomalie auparavant, mais depuis 3 semaines c'est systématique, le graphique change, mais ce pic est toujours précisément le même.

Enfin, j'ai toujours eu 3XXX kbps de débit descendant, donc il n'y a pas de raison que ça change, le prix mensuel n'a pas bougé lui.

Auriez-vous une explication technique du problème à la vue de ces données, et si oui, une éventuelle piste pour le régler ? Sachant que j'ai d'ores et déjà rappelé SFR en début de semaine, qu'ils m'ont ressorti la même salade avec en bonus la promesse d'un RDV téléphonique quelque jours plus tard pour faire le point, promesse qu'ils n'ont évidemment pas tenue pour changer..

En vous remerciant
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heinhein1
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 15:38 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir t'aider mais étant dans une situation similaire je me permets de partager mon expérience.

Je suis chez Sfr depuis plus de 5 ans et aucun souci jusqu'à ce début d'année. J'ai eu deux coupures importantes de plusieurs heures, et à chaque fois j'en suis ressorti avec une connexion dégradée.

Voici l'évolution de mon accès a internet entre 2015 et aujourd'hui avec les captures d'écran faites sur le panel de la box :

I. Point de départ et état de ma connexion jusqu'au début 2018.
Images :
Détails synchro : https://imgur.com/0PjBGjk
nPerf https://imgur.com/qUQxwaQ

II. Premiere coupure en fevrier 2018, je n'etait plus en ADSL2+ mais en G.DMT avec un baisse de debit et un pig de +20ms comparé à avant.
Images :
Détails synchro : https://imgur.com/kZsFICn
nPerf https://imgur.com/7m88XK6

III. Deuxieme coupure en juillet 2018, et maintenant ca :
Images :
Détails synchro : https://imgur.com/52qHnZF

Je ne sais pas où l'on va comme ça mais Sfr vient sans doute d'inventer la machine à remonter le temps. À ce rythme-là dans un an ou deux je serai de retour aux 512 kb /s.

Le service client me prend pour un imbécile et fait semblant de ne pas comprendre ce que je dis quand j'explique que jetai en ADSL2+ avec 8 MB/s on me dit cordialement que c'est impossible et que je dois surement délirer. Un conseiller en est allé jusqu'à me faire un remplacement de box pour se débarrasser de moi. Résultat j'ai une nouvelle box, ce qui n'a bien entendu rien changé à mon problème.

Je pense donc simplement changer d'opérateur, j'ai accepté de payer plus chère (48 euros) que partout ailleurs car je pouvais profiter d'un débit supérieur à ce qu'offraient les autres opérateur 8 mb/s contre 5-6 pour les autres. Mais là avec la machine a remonté le temps en marche je n'y vois plus aucun intérêt. J'ai commandé une box Sosh à 20 euros par mois, j'aurai sans doute un débit inférieur mais surement pas divisé par deux comme le sera ma facture.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com