Prise RJ45 installée à cotée d'une prise T : rien ne fonctionne ?

mrluap
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 15:58 Sujet du message: Prise RJ45 installée à cotée d'une prise T : rien ne fonctionne ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d’emménager dans une maison avec des prises classique T.
L'ancien locataire installé (a partir des prise T je pense) une prise RJ45 à coté de chacune d'elle, sauf dans l'entrée.

Dans le garage je ne trouve pas de switch ou de prise RJ45. Je trouve des arrivées de gaine (photo de gauche) pour chaque pièce, reliées à rien. Sauf celle de l'entrée, reliée à la prise DTI.

Mon soucis : je viens de recevoir ma Bbox et lorsque je la branche sur les prises RJ45... aucune ne fonctionne. Idem pour les prises T à coté de chacune d'elles.
Seule la prise T de l'entrée permet à ma box de "capter" internet.

J'ai démonté deux des prises qui semblent bien câblées... Comment comprendre le fonctionnement de ces prises et les utiliser à bon escient (une se trouve prêt de ma TV, d'autres dans les chambres, ce serait bien de trouver comment câbler internet là dedans !).

Impossible de joindre l'ancien locataire. Je suis en dégroupage total.

D'avance merci pour votre aide !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 16:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Probablement que ton prédécesseur s’est rendu compte d’un problème sur la ligne interne, (fils défectueux ou parasites) c’est pour cela qu’il n’a gardé que la première prise téléphonique.
Je ne vois que trois solutions :

1-tu installes des prises CPL, depuis l’entrée, (solution que je préfère)
    2-tu fais venir un électricien qui devrait remettre tout ça en place
    3-tu te documentes et si tu es bricoleur tu remets tout ça en état

Depuis l’entrée est-ce qu’en wifi tu captes dans toute la maison ? Si oui, tu n’as besoin que d’une paire de CPL, pour la box TV. Sinon une troisième prise CPL/Wifi, pour apporter le wifi là où nécessaire.
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 15:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mrPaul, et Bienvenue sur Ariase Smile

mrluap a écrit:
L'ancien locataire installé (a partir des prise T je pense) une prise RJ45 à coté de chacune d'elle, sauf dans l'entrée.

Lorsque tu t'intéresses à l'électricité, il te faut t'interdire de "penser" : tu dois être certain de ce que tu sais, tout comme tu dois être certain de ce que tu ne sais pas Exclamation

Dans le cas présent, il n'y a pas 36 solutions : tu t'armes d'un tournevis, tu ouvres les boitiers des prises, et tu relèves les branchements que tu y trouves . . . . !

Arrow soit les prises RJ45 ne sont pas branchées, et il y a des arrivées de câble libres, ou pas ?

Arrow soit les prises RJ45 sont interconnectées avec les prises en T ;

Arrow soit les prises sont branchées chacune à son câble propre : comment sont ces câbles (nombre de paires, torsadées ou pas, ...)

Arrow ... après quoi tu essaies de retrouver l'autre extrémité de chaque câble . . . . .

mrluap a écrit:
L'ancien locataire installé ... une prise RJ45 à coté de chacune d'elle...
...
Dans le garage je ne trouve pas de switch ou de prise RJ45. Je trouve des arrivées de gaine (photo de gauche) pour chaque pièce, reliées à rien.

À priori je pencherai à un début d'installation d'un réseau VDI : dans cette optique, les câbles dans le garage devraient être reliés à un tableau de brassage Rolling Eyes

mrluap a écrit:
Sauf celle de l'entrée, reliée à la prise DTI.

Tout d'abord, ton image sort du cadre de la charte du forum (largeur max = 800 pixels) (règle n°14)

Contrairement à ce que tu affirmes, aucun câble n'est relié au DTI : Shocked

- en entrée, les fils gris et blanc ont été sectionnés : donc rien "n'entre" dans le DTI Sad

- en sortie, la photo ne montre aucune connexion Sad

En page 5 de ce document FT tu trouveras le schéma de principe de branchement d'un DTI Wink

mrluap a écrit:
J'ai démonté deux des prises qui semblent bien câblées... Comment comprendre le fonctionnement de ces prises et les utiliser à bon escient ... ce serait bien de trouver comment câbler internet là dedans !.

Aujourd'hui l'installation téléphonique est ce qu'il y a plus simple : les plots 1 et 3 des prises en T sont reliés par une paire de cuivre (torsadée de préférence) à l'arrivée du câble FT à sa sortie du DTI Smile
Par défaut, les fils concernés sont gris et blanc . . . . . (tout en se souvenant que ce n'est pas la couleur qui conduit l'électricité, mais le cuivre Exclamation )

(jadis le schéma était bien plus compliqué en raison de la présence des sonneries déportées)

mrluap a écrit:
Impossible de joindre l'ancien locataire. Je suis en dégroupage total.

Probable qu'il a déjà oublié où qu'il en était resté !!

Soit tu identifies tes câbles, et les branches correctement, soit tu fais appel à un électricien pour le faire Rolling Eyes (ce ne sera pas le même coût) !

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Réseaux xDSL / câble / Fibre

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com