Ports entrant : filtrage ?

cheug17
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 15:26 Sujet du message: Ports entrant : filtrage ? Répondre en citant

Bonjour,

Bloqué en ADSL 512K depuis 2 ans, j'ai franchi le pas pour une offre sat2way XL+...
Après quelques jours de tests, je peux confirmer que mes débits sont bons Smile
Par contre, j'ai l'impression d'être victime d'un filtrage sur les ports entrants : impossible d'atteindre mon serveur web en HTTPS sur le port 443 (ni en HTTP sur le port 80 d'ailleurs).

En recherchant sur le net, je ne trouve pas de trace de l’existence d’éventuels filtrages sur TCP/IP. Quelqu'un a-t-il rencontré le même type de problème ?

Merci d'avance.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keupoftea
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 16:49 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci, je salivais d'avance en pensant aux possibilités de serveur@home offertes par les 4mb d'upload mais impossible de l'atteindre...

Quand on regarde de plus près on s'aperçoit que l'ip attribué au modem est de type 10.x.x.x, typiquement les adresses alloués quand on se trouve dans un sous réseau privé placé derrière un proxy (surement celui qui fait l'échangeur entre le net terrestre et le satellite). Cela doit bloquer les connexions entrantes...

D'autre part j'ai un problème avec skype, les échanges de fichiers sont limités à 40ko/s ce qui cadreraient avec ce que j'avance plus haut: impossibilité de faire une connexion directe entre deux usagers, il faut donc passer par les serveurs de skype qui doivent brider le transfert.

Tout ceci est bien sûr juste mon opinion, je suis très loin d'être un connaisseur en réseau... Mais enfin c'est tout de même dommage de ne pouvoir avoir une ip publique (et fixe dans l'idéale Smile )
Haut de page
cheug17
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 17:31 Sujet du message: Répondre en citant

Les adresses IP attribuées à mon routeur ne font pas partie d'une plage d'adressage privée. Ce sont des adresses dans la plage [95.210.208.0 - 95.210.223.255] qui semble correspondre au réseau "FR-KASAT". Techniquement, mon routeur pourrait donc, sans ambiguïté, être adressable sur chacun de ses ports (même si le routage passe par un réseau privé)... Reste à trouver ou se fait le filtrage, et à voir s'il est désactivable...

Dans la FAQ sat2way, il est indiqué qu'il n'y a aucune limitation sur TCP/IP, ce que je comprends comme "il y a peut-être des limitation sur d'autres protocoles réseau et/ou transport (UDP par exemple) mais les applications sur TCP/IP devraient TOUTES pouvoir fonctionner".

Le pire, c'est que je ne cherche pas faire de l'hébergement intensif... Juste avoir accès à quelques web services permettant de piloter mon système domotique (quelques dizaine de Ko par jour)...
Haut de page
keupoftea
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 17:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bizzare quand j'avais regardé j'avais une ip en 10.x.x.x... De plus cette plage d'ip semble être localisé en france et non en italie. Je jetterais un oeil ce soir pour confirmer ça.
Haut de page
pbarcol
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 22:31 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Very Happy
sujet déjà évoqué dans un autre fil : j'avais ouvert deux tickets auprès de Sat2way qui m'avait répondu que, pour le moment, le plan d'adressage utilisé n'était pas compatible avec un accès via le réseau public mais que cela serait modifié pour permettre, notamment, d'obtenir des adresses publiques fixes. ils doivent l'annoncer un jour ou l'autre mais nous savons tous que leurs dates annoncées sont parfois fantaisistes Rolling Eyes
Haut de page
dapsaille
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 10:53 Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes "cachés" derrière un proxy qui refuse toute connection entrante et NAT...

La solution que j'emploie = VPN avec tous les ports ouverts .. http://arethusa.su/

ça me coute 5€ par mois et il y as un serveur qui permet donc d'avoir une ip avec tous les ports redirigés vers mon routeur, ATTENTION, ce serveur ne tolère pas le moindre téléchargement illégal.

Compter 5€ par mois mais le support est en français et super réactif, c'est une sorte d'association ^^
Haut de page
cheug17
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 15:07 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos.

Je n'ai besoin que de quelques Ko/jour donc pour l'instant, je vais recycler un vieux routeur, y mettre un serveur open VPN, squater une connexion ADSL "amie" et rediriger quelques ports vers ma connexion sat2way...

Par contre, je ne comprends pas comment on peut dire que l'on fournit une connexion à Internet si on n'offre que des connexions sortantes... Surtout après avoir écrit que toutes les applications TCP/IP fonctionnent avec l'offre sat2way. Un grand nombre d'applications (même grand publique), continuent à ouvrir des ports pour leur fonctionnement normal (même si parfois des alternatives existent).
Haut de page
pbarcol
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 22:27 Sujet du message: Répondre en citant

cheug17 a écrit:
...
Par contre, je ne comprends pas comment on peut dire que l'on fournit une connexion à Internet si on n'offre que des connexions sortantes... Surtout après avoir écrit que toutes les applications TCP/IP fonctionnent avec l'offre sat2way. Un grand nombre d'applications (même grand publique), continuent à ouvrir des ports pour leur fonctionnement normal (même si parfois des alternatives existent).

bonsoir Smile malheureusement, c'est un peu une "marque de fabrique" chez Sat2way : une certaine tendance à mélanger entre ce qui est effectivement en place (il y en a) et ce qui devrait l'être et le sera (sans doute, n'en doutons pas) "plus tard" mais avec beaucoup d'imprécision sur la réalisation effective. ont-ils été trop optimistes en espérant régler cette question de plan d'adressage (qui est assez fondamentale pour un FAI)? on peut se le demander. le problème c'est que cette méthode un peu Coué finit par lasser même les clients qui étaient contents au démarrage (j'en fais partie) Confused
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite -> Europasat

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com