Passer de Livebox Zen 33,90 € sans LB à SOSH à 19,99 € avec LB, elle est où l'embrouille ?

Nonob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 07:10 Sujet du message: Passer de Livebox Zen 33,90 € sans LB à SOSH à 19,99 € avec LB, elle est où l'embrouille ? Répondre en citant

Salut à tous,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un test d'éligibilité; j'en ai fait un suite à une alerte mail ariase comme quoi un dégroupage "OVH" était disponible dans ma commune. Je suis depuis des années avec Orange Livebox Zen sans location de Livebox (j'ai une "2" que j'avais acheté à l'époque).

Si l'offre OVH ne m'a pas trop interessée, je constate qu'il y a une offre "SOSH ADSL" à 19,99 € ?! Je pensais que SOSH c'était pour les mobiles...

En consultant le détail je vois que la livebox 4 est fournie...

Mes questions :

1-Elle est où l'embrouille ? Wink Si je comprends bien je peux donc passer à SOSH, avoir une livebox 4 fournie et économiser 13 € par mois tout en conservant les avantages "Orange" car c'est le même fournisseur ?

2-Quel est l’intérêt de rester chez Orange "orange" ?

3-Y a t il des inconvénients à être avoir un forfait "SOSH" plutôt que "Orange" vu qu'il s'agit du même fournisseur dans l'absolu ?

4-Plus général, quel est la raison d'exister de ces offres au noms différents : RED by "SFR", SOSH "ORANGE" ?

Merci
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 - 15:42 Sujet du message: Répondre en citant

hello !

Je te confirme que depuis plusieurs années, sosh propose de l'internet fixe sur le reseau d'orange en ADSL, vdsl ou fibre.

Citation:
Elle est où l'embrouille ? Wink Si je comprends bien je peux donc passer à SOSH, avoir une livebox 4 fournie et économiser 13 € par mois tout en conservant les avantages "Orange" car c'est le même fournisseur

oui tout à fait. c'est d'ailleurs ce que j'ai fait chez moi en zone non-degroupée où je suis passée de 37€ à 19.90€ sans coupure et avec le meme débit VDSL.

par contre, il ya quelques concessions :

- pas de service client boutique et téléphone (uniquement forum/tchat)
- la tv est en option (+5€ pour le décodeur)
- le tarif de 19.90 ne concerne que LA Boite SOSH ADSL (en fibre le tarif grimpe à partir de la seconde année)

Citation:
2-Quel est l’intérêt de rester chez Orange "orange" ?
Essentiellement le service client. Orange se focalise désormais sur les les clients premium avec notamment des offres OPEN (internet + mobile) et des forfaits avec achat de smartphone. Ce que Sosh ne fait pas.

3-Y a t il des inconvénients à être avoir un forfait "SOSH" plutôt que "Orange" vu qu'il s'agit du même fournisseur dans l'absolu ? non pas d'inconvénients. Si ce n'est que tu ne peux pas bénéfricier des promos "nouveaux clients Livebox" en étant chez sosh et vice-versa. Techniquement, tu es chez le meme opérateur.

Citation:
4-Plus général, quel est la raison d'exister de ces offres au noms différents : RED by "SFR", SOSH "ORANGE" ?
L'éternelle segmentation commerciale et marketing ! Sosh cible les jeunes, à l'aise avec le numerique et qui ne veulent pas d'engagement. Sosh est une marque utile pour contrer Free ou RED par exemple. Orange à l'inverse se positionne plutot sur des clients seniors, qui cherchent de l'accompagnement, etc....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nonob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 - 16:15 Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour toutes ces précisions Smile

Donc si je comprends bien, étant donné que je n'utilise jamais les boutiques Orange et que j'appelle très rarement le service client Orange; passer à Sosh est une bonne idée dans mon cas ?

Au niveau Livebox, je peux donc avoir une livebox incluse, c'est la 4 ? Si besoin; pour des tests par exemple ou si j'ai des soucis avec la nouvelle, je pourrais utiliser ma Livebox 2 ?

Je peux passer par Ariase pour passer d'Orange à Sosh ?

A+
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 - 16:49 Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as intérêt à passer chez Sosh il me semble.
Tu auras la Livebox 4.

Non tu ne peux passer par Ariase Smile
Il faut voir avec un conseiller sosh. La migration a été quasi immédiate pour moi.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nonob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 - 16:54 Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je vais tenter. A+ Smile
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2018 - 11:23 Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com