Passage CI2 à Bouygues

rfc1
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 16:05 Sujet du message: Passage CI2 à Bouygues Répondre en citant

Bonjour,
J'envisage de passer de Club-Internet (ADSL+, DP, pas de TV) à Bouygues. J'ai lu que Bouygues avait racheté le réseau Club-Internet. Est-il raisonnable de penser que j'aurai les mêmes performances avec Bouygues que j'ai actuellement avec CI ? et que le temps de coupure serait minimum (même matériel dans le DSLAM ?). J'ai cru comprendre aussi que SFR bridait certaines (nouvelles) connexions par manque ou saturation d'équipement.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 22:38 Sujet du message: Re: Passage CI2 à Bouygues Répondre en citant

rfc1 a écrit:
Bonjour,
J'envisage de passer de Club-Internet (ADSL+, DP, pas de TV) à Bouygues. J'ai lu que Bouygues avait racheté le réseau Club-Internet. Est-il raisonnable de penser que j'aurai les mêmes performances avec Bouygues que j'ai actuellement avec CI ?

Bonjour et bienvenue Smile

Bouygues n'a absolument pas racheté Club Internet. Club Internet a été racheté par Neuf qui a lui même été racheté par SFR Cool

Le mieux serait que tu ailles voir dans un premier temps les offres qui te sont proposées en fonction des caractéristiques de ta ligne sur http://www.eligibilite-adsl.com/ Wink

NordNet résilié en fin de ce mois-ci.
Nouvelle maison raccordée à free en dégroupage total !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 23:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Clem0902 a écrit:
rfc1 a écrit:
J'ai lu que Bouygues avait racheté le réseau Club-Internet.
...
Bouygues n'a absolument pas racheté Club Internet.

L'affirmation de rfc1 est parfaitement exacte: il ne s'agit pas ici du rachat de CI mais seulement du rachat du réseau utilisé par CI Surprised

S'il est exact que Neuf avait acquis CI, le réseau CI pouvait faire double emploi avec celui de Neuf et ce dernier l'a cédé .... à Bouygues qui préparait son entrée dans l'ADSL!

Aussi il est tout à fait logique de penser qu'à réseau identique la qualité de service le sera également.

J'ajouterais cependant que cela dépendra aussi de la maintenance qui sera assurée sur ce réseau et des moyens qui y seront affectés: en pratique à mon avis toutes les options sont ouvertes ... ce sera pareil ou mieux ou pire ... l'usage le dira Rolling Eyes

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
rfc1
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 23:12 Sujet du message: Répondre en citant

OK pour CI vers Neuf vers SFR mais j'avais cru comprendre que SFR avait revendu le réseau CI à Bouygues. J'ai donc du me tromper.
Merci quand même de l'aide.
Haut de page
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 23:28 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
S'il est exact que Neuf avait acquis CI, le réseau CI pouvait faire double emploi avec celui de Neuf et ce dernier l'a cédé .... à Bouygues qui préparait son entrée dans l'ADSL!

Exact... je pense que je vais devoir revérifier la pertinence de toutes les réponses que j'ai postées ce soir car je suis franchement fatigué de ma journée, et je pense que je ne dis pas grand chose de logique ce soir Embarassed

J'ai donc confondu rachat des clients avec rachat de l'infrastructure totale, il est exact que si le réseau reste le même, dans un premier temps il ne devrait pas y avoir de changements par rapport à ta connexion avec Club Internet, en revanche il est vrai que pour le futur, tout dépendra de la maintenance de ce dernier...

Ce qui peut varier aujourd'hui est aussi l'attention avec laquelle seront traitées tes demandes ou problèmes au service clients de Bouygues que je ne connais pas. Elles pourront être meilleures, moins bonnes, ou identiques également... l'avenir nous le dira Rolling Eyes

Au niveau du bridage de SFR, voici un article datant de 10 jours, trouvé sur un autre site :

Citation:
Selon une pétition lancée sur mesopinions.com et les nombreux témoignages d’abonnés SFR (Neuf) dans les forums communautaires, le débit des lignes ADSL des abonnés Neuf a "considérablement chuté". Ce problème serait apparu depuis l’acquisition de Neuf par SFR.

D’après la pétition, "il semble que SFR dans un soucis d’économie de bande passante, bride dorénavant le débit des lignes, vendant des connexions allant jusqu’à 20 Mo soit disant...mais ne dépassant que rarement les 5 Mo dans les meilleurs des cas...et les 100 ko dans les pires... là où les clients avaient des débits excellents avant cette fusion. Rien n’est fait au niveau de la hotline, SFR ne communique pas et prend ses clients pour des pigeons. Celà doit cesser".

Côté communication, aucune information n’a été divulguée par SFR, malgré les différents contacts de JustNeuf. "Je n’ai eu aucune réponse à mon message du 11 octobre pour essayer d’informer/renseigner les abonnés postant sur Justneuf" indique notre confrère.

Et au niveau de la coupure dont tu parles si tu changerais CI pour Bouygues, je te conseille de suivre les instructions de cette page : [clic] Wink

NordNet résilié en fin de ce mois-ci.
Nouvelle maison raccordée à free en dégroupage total !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rfc1
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 23:50 Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clem0902. Cela confirme donc ce que j'avais cru comprendre. Merci aussi du lien, très utile, vers Bboxnews. (pour info, les démarches téléphoniques agressives et parfois douteuses de SFR pour me forcer à prendre leur offre de migration de CI vers SFR m'ont amené à prospecter ailleurs)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Bouygues Telecom

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com