Ou brancher une antenne sur une freebox révolution ?

LeMenuisier
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 12:12 Sujet du message: Ou brancher une antenne sur une freebox révolution ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Artisan Menuisier et j'aimerai pouvoir envoyer le wifi vers mon Atelier (grand chalet en Bois) se situant à environ à
50 / 60 mètres sur mon terrain sans obstacles.

Aujourd'hui, avec le wifi de la Box (freebox révolution) : c'est connexion - déconnexion, ça devient énervant.

Je me fiche du débit, c'est juste histoire de lire mes emails pour mes devis et discuter avec mes clients.

Mon neveu m' a donné une antenne wi-fi mais ou l'a branche-ton sur la Box, au bout du fil de l'antenne; il y a une petite connectique dorée mais je ne trouve l'équivalent sur la Box ???

C'est un pas de visse intérieur avec un trou au centre, c'est petit ... juste un peu d'aide svp, Merci.
LeMenuisier
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 13:56 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas de réponse depuis environ 3 mois, je vais m'auto-répondre pour certains à qui cela intéresseraient.

La connectique au bout de l'antenne wi-fi s'appelle RP-SMA mâle. Le pas de visse est à l'intérieur et au centre; c'est un petit trou. D'autres le nomment RP-SMA plug ... C'est un peu troublant car on aurait tendance à dire plutôt femelle que mâle mais le "RP" signifie "reverse polarity" donc l'inverse. Et souvent on trouve son opposé sur des cartes PCI ou routeurs sans fils qui s'appellent RP-SMA femelle (pas de visse extérieur et pine qui sort au centre).

Ensuite, il n'est pas possible de connecter directement ce type de connectique en l'occurrence ce RP-SMA mâle directement sur une freebox révolution car il n'existe pas de connectique compatible sur cette box. Ou il faut se servir des ports rj45 afin d'installer une borne wifi extérieur par exemple mais là je ne voulais percer dans le mur porteur et ma façade qui est récente.

Une fenêtre est présente sur cette façade, j'ai construit une console (meuble) et placée la freebox juste devant et en directionde mon atelier, chose qui a amélioré de beaucoup le signal wi-fi.

Puis côté atelier j'ai installé mon antenne wifi sur le coin de mon atelier en visant la direction de ma box qui est à la fenêtre.

Pour pouvoir connecter la connectique RP-SMA de mon antenne wifi yagi directement sur ma tour de PC, j'ai du me procurer d'occasion une carte PCI WI-FI pour 3.50 euros sur le Leboncoin Smile

Le résultat est très satisfaisant, j'ai un débit internet en descente de 16 méga et d'à peu près 2 à 3 en montée donc largement de quoi expédier mes devis par email de contacter mes clients de ma Menuiserie par skype ou autres très facilement, aucune coupure pour l'instant, la carte PCI tp-link affiche 90% à 95% de force de signal.

Ce problème est maintenant résolu.
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Réseaux xDSL / câble / Fibre

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com