Ou brancher une antenne sur une freebox révolution ?

LeMenuisier
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 12:12 Sujet du message: Ou brancher une antenne sur une freebox révolution ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Artisan Menuisier et j'aimerai pouvoir envoyer le wifi vers mon Atelier (grand chalet en Bois) se situant à environ à
50 / 60 mètres sur mon terrain sans obstacles.

Aujourd'hui, avec le wifi de la Box (freebox révolution) : c'est connexion - déconnexion, ça devient énervant.

Je me fiche du débit, c'est juste histoire de lire mes emails pour mes devis et discuter avec mes clients.

Mon neveu m' a donné une antenne wi-fi mais ou l'a branche-ton sur la Box, au bout du fil de l'antenne; il y a une petite connectique dorée mais je ne trouve l'équivalent sur la Box ???

C'est un pas de visse intérieur avec un trou au centre, c'est petit ... juste un peu d'aide svp, Merci.
LeMenuisier
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 13:56 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas de réponse depuis environ 3 mois, je vais m'auto-répondre pour certains à qui cela intéresseraient.

La connectique au bout de l'antenne wi-fi s'appelle RP-SMA mâle. Le pas de visse est à l'intérieur et au centre; c'est un petit trou. D'autres le nomment RP-SMA plug ... C'est un peu troublant car on aurait tendance à dire plutôt femelle que mâle mais le "RP" signifie "reverse polarity" donc l'inverse. Et souvent on trouve son opposé sur des cartes PCI ou routeurs sans fils qui s'appellent RP-SMA femelle (pas de visse extérieur et pine qui sort au centre).