On est loin de ce que vous annoncez (BBox)

laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 17:34 Sujet du message: Répondre en citant

Les deux principaux NRA de Martigues ne sont pas dégroupés par Bouygues, tout simplement.
Ce n'est pas un problème de longueur des lignes mais d'équipement du central téléphonique.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bariko
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 17:52 Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Les deux principaux NRA de Martigues ne sont pas dégroupés par Bouygues, tout simplement.
Ce n'est pas un problème de longueur des lignes mais d'équipement du central téléphonique.

pas dégroupé alors pourquoi un membre de ma famille qui vie sur martigues et a une bonne ligne peut avoir la tv numérique avec la bbox.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 18:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Exemple de TV avec Bbox et forte atténuation :
http://lafibre.info/index.php/topic,3540.msg26312.html#msg26312
Bariko, il n'y a pas que Bouygues et SFR dans la vie, la TV passe plutôt facilement en dessous de 50 dB avec la Freebox.
Bariko
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 18:10 Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
Bonjour,
Exemple de TV avec Bbox et forte atténuation :
http://lafibre.info/index.php/topic,3540.msg26312.html#msg26312
Bariko, il n'y a pas que Bouygues et SFR dans la vie, la TV passe plutôt facilement en dessous de 50 dB avec la Freebox.

oui j'attend avec impatience que free dégroupe ma ville Wink
c'était prévu second semestre 2007 Confused

pour l'exemple que tu cite le testeur en a de la chance j'ai trouvé tout a l'heure un numéro de tel avec également environ 43db non éligible a la tv bbox.
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 18:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bariko a écrit:
pas dégroupé alors pourquoi un membre de ma famille qui vie sur martigues et a une bonne ligne peut avoir la tv numérique avec la bbox.
Tu as bien fait d'insister car il restait effectivement un point non résolu.

L'explication est que vis-à-vis des offres Bouygues, il y a 3 situations distinctes si l'on s'intéresse à l'équipement du NRA :

1) NRA dégroupé directement par Bouygues Telecom
=> dans ce cas les offres dégroupées sont proposées sur les lignes raccordées à ce NRA, et la TV est disponible jusqu'à un certain seuil d'affaiblissement

2) NRA non dégroupé Bouygues, mais sur lequel le dégroupage est possible via un réseau partenaire
=> dans ce cas les offres dégroupées sont proposées sur les lignes raccordées à ce NRA, et la TV est disponible également mais le seuil d'affaiblissement n'est plus le même (il est bcp plus faible)

3) NRA non dégroupé Bouygues, sur lequel aucun dégroupage ne peut être proposé
=> dans ce cas les offres non dégroupées (option 5 y compris ADSL Nu) sont proposées sur les lignes raccordées à ce NRA

Si l'on prend les 2 principaux NRA de Martigues, l'un est dans le cas n°2, l'autre dans le cas n°3. Je pense que tu fais référence au premier, qui est donc dans le cas n°2.

Dans ce cas précis, l'inéligibilité TV peut effectivement être la conséquence d'un affaiblissement de ligne jugé trop élévé, bien qu'assez faible dans l'absolu.

En fait on ne parlait pas du même seuil. Sur les NRA dégroupés directement par Bouygues, le seuil est bien à un niveau élevé (seul Free va proposer la TV plus loin aujourd'hui).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bariko
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 18:38 Sujet du message: Répondre en citant

merci laurent pour ta réponse précise,tout et maintenant plus clair dans ma tête Idea et ca apporte aussi une réponse a louveteau qui doit être dans le cas n°2
ca me tracasser cette différence d'éligibilité selon les villes.
Peut-etre avec l'arriver du mpeg4 chez sfr d'ici la fin de l'année l'éligibilité sera la même dans le cas 1 et 2 chez bouygues.
Pour ce qui et de l'éligibilité même chez sfr j'espere qu'elle sera au moins jusqu'a 48db,on peut toujours rêver Rolling Eyes
Haut de page
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 23:02 Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Si l'on prend les 2 principaux NRA de Martigues, l'un est dans le cas n°2, l'autre dans le cas n°3. Je pense que tu fais référence au premier, qui est donc dans le cas n°2.

Euh non, cas n°1 pour MFE13 et cas n°2 pour JON13 et COU13.

D'ailleurs, dommage qu'Ariase n'indique pas les NRA dégroupés en propre par Bouygues Confused
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Bouygues Telecom

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com