Offre Astra Connect ou 4G pour remplacer ADSL 1,8Mbps?

Le Envol
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 12:44 Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton investissement.
Pour le routeur , les antennes servent bien à la réception de la 4G , se routeur est vendu d'ailleurs dans les offres entreprise de Bouygues télécom http://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/assistance/routeur-4g-hotspot-tablette/routeur-4g#presentation-routeur-4G

Pour grenier, oubli on en a pas, pas d'étage nom plus.
Je pense pas pourvoir loger un routeur dans les combles. On se contente d'y faire passer des câbles, comme ceux pour la télévision par satellite (et encore , à vérifier).
J'ai fait d'autres essaie avec le smartphone, toujours les mêmes résultats .
Info intérésente : avent de basculer en 4G, le smartphone l'osque les conditions météo sont vraiment mauvaise, est en H+ avec 3 barres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 14:20 Sujet du message: Répondre en citant

Le Envol a écrit:

Cela ne doit pas empêcher de placer un récepteur en hauteur : juste que son accès sera un peu plus délicat Confused

Citation:

Toujours au raz des pâquerettes ?

Il nous faut évaluer l'incidence de la hauteur au point de réception : 5 m plus à gauche ou à droite ont moins d'effet que 5 m plus haut Confused

Citation:
Info intérésente : avent de basculer en 4G, le smartphone l'osque les conditions météo sont vraiment mauvaise, est en H+ avec 3 barres.

Cela prouve simplement qu'il choisit une liaison fiable (quel service attendre d'une liaison rapide mais qui coupe n'importe quand ?)

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Le Envol
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 17:37 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Le Envol a écrit:

Cela ne doit pas empêcher de placer un récepteur en hauteur : juste que son accès sera un peu plus délicat Confused

Citation:

Toujours au raz des pâquerettes ?

Il nous faut évaluer l'incidence de la hauteur au point de réception : 5 m plus à gauche ou à droite ont moins d'effet que 5 m plus haut Confused

Citation:

Cela prouve simplement qu'il choisit une liaison fiable (quel service attendre d'une liaison rapide mais qui coupe n'importe quand ?)

Le problème est que le toit est composé de tuile, génant la réception dans les combles.
J'ai essayé sur le point le plus bas du toit, j'ai toujours une barre.
Sur le point le plus haut , le seul endroit intéressant pour bien capter est déjà pris par la parabole pour la télévision par satellite.
Le Huawei B593 pourrai t-il être suffisant sachant que la connexion à 1 barre est déjà suffisamment stable et que je peux espérer gagner 1-2 barre?
Après faut envisager le forfait.
Orange ou Free , sachant que Free n'émai que dans les 2600MHz dans mon secteur et que les antennes Bouygues et SFR sont à plus de 5Km, en centre ville.
Avec Orange (et Sosh) , j'ai 30% de réduction sur les forfait (employer Orange).
Le forfait à 24,99€ coûte moins de 18€.
prououou

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 19:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le Envol a écrit:
Le problème est que le toit est composé de tuile, génant la réception dans les combles.

Mettre l'antenne dans les combles est une facilité pour y accéder ; mais cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas des aménagements à y apporter : p.ex. si la toiture est isolée avec une feuille aluminisée aucune onde ne passera au travers Sad

Le Envol a écrit:

Il te faudrait une appli qui t'indique le niveau exact de réception, ce qui est plus précis que les simples barres, et permettrait des comparaisons plus fines.

Le Envol a écrit:
Sur le point le plus haut , le seul endroit intéressant pour bien capter est déjà pris par la parabole pour la télévision par satellite.

La vrai question n'est pas de savoir si ce point est pris (un mât peut toujours se rallonger Wink ou la parabole se déplacer : le toit n'est pas son emplacement naturel! ), mais de savoir quel est le degré d'amélioration : 10 x mieux, ou simplement des poussières ?

Le Envol a écrit:
Le Huawei B593 pourrai t-il être suffisant sachant que la connexion à 1 barre est déjà suffisamment stable et que je peux espérer gagner 1-2 barre?

Dès lors qu'une meilleure réception n'est pas possible simplement, le routeur 4G va s'imposer comme solution par défaut, à placer derrière la vitre d'une fenêtre à défaut de pouvoir le laisser coucher dehors.

Le Envol a écrit:

N'est-ce pas par là qu'il faut commencer ? Inutile de compter sur une antenne relais qui ne permettrait pas l'accès internet !

Le Envol a écrit:
Orange ou Free , sachant que Free n'émai que dans les 2600MHz dans mon secteur et que les antennes Bouygues et SFR sont à plus de 5Km, en centre ville.

Concernant Free, la question est de savoir si un matériel compatible 4G suffit, ou si ce doit être impérativement un smartphone : les avis sur les fora semblent partagés Rolling Eyes

Le Envol a écrit:
Avec Orange (et Sosh) , j'ai 30% de réduction sur les forfait (employer Orange).

Effectivement le rapport qualité prix entre également eu jeu, notamment en fonction des volumes mensuels proposés ! (confrontés aux besoins estimés)

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Le Envol
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 19:32 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour,

Le Envol a écrit:

Mettre l'antenne dans les combles est une facilité pour y accéder ; mais cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas des aménagements à y apporter : p.ex. si la toiture est isolée avec une feuille aluminisée aucune onde ne passera au travers Sad

Le Envol a écrit:

Il te faudrait une appli qui t'indique le niveau exact de réception, ce qui est plus précis que les simples barres, et permettrait des comparaisons plus fines.

Le Envol a écrit:

La vrai question n'est pas de savoir si ce point est pris (un mât peut toujours se rallonger Wink ou la parabole se déplacer : le toit n'est pas son emplacement naturel! ), mais de savoir quel est le degré d'amélioration : 10 x mieux, ou simplement des poussières ?

Le Envol a écrit:

Dès lors qu'une meilleure réception n'est pas possible simplement, le routeur 4G va s'imposer comme solution par défaut, à placer derrière la vitre d'une fenêtre à défaut de pouvoir le laisser coucher dehors.

Le Envol a écrit:

N'est-ce pas par là qu'il faut commencer ? Inutile de compter sur une antenne relais qui ne permettrait pas l'accès internet !

Le Envol a écrit:

Concernant Free, la question est de savoir si un matériel compatible 4G suffit, ou si ce doit être impérativement un smartphone : les avis sur les fora semblent partagés Rolling Eyes

Le Envol a écrit:

Effectivement le rapport qualité prix entre également eu jeu, notamment en fonction des volumes mensuels proposés ! (confrontés aux besoins estimés)

Je pense prendre comme forfait Orange , qui émet en 800 MHz et en 2400 (pour la 4G).
T'as quoi comme apli à conseiller ?
prououou

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 21:06 Sujet du message: Répondre en citant

Le Envol a écrit:

Je n'ai pas de smartphone !

Je me souviens seulement avoir vu un topic dans lequel les intervenants utilisaient une appli pour relever leurs niveaux de réception.
Google devrait t'aider à trouver celles compatibles avec ton OS et/ou ta machine.

Tu ne risques rien les tester.

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Le Envol
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 22:04 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Le Envol a écrit:

Je n'ai pas de smartphone !

Je me souviens seulement avoir vu un topic dans lequel les intervenants utilisaient une appli pour relever leurs niveaux de réception.
Google devrait t'aider à trouver celles compatibles avec ton OS et/ou ta machine.

Tu ne risques rien les tester.

Ok merci Smile
Bon je ferais mes recherches et plusieurs tests avec des amis différentes pour te donner le résultats le plus fiable.
Pour la fiabilité du signal , si c'est pas en barre , en quoi je vais te fournir le résultats ?
En db ou autre chose ?
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite

Précédente  1, 2, 3

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com