Migration alicebox dégroupée

ichigo11
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 16:19 Sujet du message: Migration alicebox dégroupée Répondre en citant

Bonjour! Je suis actuellement en vacances pour quelques jours chez mes parents, et ces derniers m'ont demandé de regarder ce qui changerait si ces derniers passaient en dégroupage totale chez alice. (en acceptant les CGU du 01/03/2010) Ils sont actuellement sur l'offre AliceBox à 29,95 €/mois souscrite en 2006.

J'aimerais donc avoir des confirmations/négations des différents points que j'ai pu comprendre:

-la hotline devient payante. Existe t'il un tchat d'assistance gratuit comme il est disponible chez free?
- l’abonnement FT saute. D'après ce que j'ai compris ça se fait automatiquement en cliquant sur le bouton "économiser blablabla" dans la rubrique téléphonie.
- la ligne est éligible à la TV, mais ils n'ont pas de boitier TV, et ont l'alicebox modèle hitachi. Il est indiqué dans l'onglet pour faire évoluer son abonnement:

Citation:
Une fois les Conditions validées, il vous suffira de cliquer sur le lien "Commander le décodeur TV Alice" qui apparaîtra dans la rubrique "Télévision" pour commander votre décodeur HD magnétoscope numérique avec le nouveau modem AliceBox v5, si vous ne l'avez pas déjà.

Ils disposeront donc de la dernière box alice, avec le décodeur HD qui va avec?
Tout ceci est gratuit, ou bien faut-il payer? Il en va de même pour la livraison, c'est à nous de payer pour recevoir les 2 boîtiers? Et enfin, ya t'il les blocs CPL pour relier la box au boitier TV, ou alors faut-il les prendre à part?

- je suppose aussi qu'il faut renvoyer l'ancien modem à alice? Faut-il juste le modem et son alim, ou faut-il aussi remettre les câbles ethernet, usb, et le CD qui était fourni?

- j'ai aussi lu que l'alicebox permettait l'accès au point freewifi?

- est-il plus avantageux de résilier alice, pour passer chez free, ou c'est juste l'image et le design qui change entre les deux services (rodolphe/alice)

Et enfin la grande question existentielle, combien de temps va mettre tout ce bazar? Twisted Evil
Va-t-il y avoir un labs de temps sans internet entre le moment où la connexion passera du non dégroupé au dégroupé? Et si oui combien?

Bon voilà, je sais ça fait beaucoup de question, mais mon père est pointilleux! Laughing

Je remerci d'avance toute personne qui pourra apporter une aide, même partielle. Wink

Passez une bonne journée,
Cordialement,
Ichigo11
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 19:52 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue Smile
ichigo11 a écrit:
... ces derniers m'ont demandé de regarder ce qui changerait si ces derniers passaient en dégroupage totale chez alice.
Afin de t'apporter une réponse pertinente, ton questionnement implique une question préalable: quelles sont les caractéristiques de la ligne concernée (longueurs et sections du cuivre, code du "Noeud de Raccordement") tels qu'ils te sont indiqués par le test suivant: http://www.eligibilite-adsl.com/.

Logiquement, tes questions supposent que la ligne en question est déjà dégroupée Confused

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
ichigo11
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 20:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir prououou! Et merci de t'intéresser au sujet! Very Happy
Tu trouveras ci-joint le résultat de la page de test.
http://awesomescreenshot.com/03fk9r81

Dégroupé = le fait de ne plus avoir à payer l'abonnement FT, c'est bien ça? si oui, la ligne n'est pas encore dégroupé, ils payent alice et FT.

Et c'est justement faire sauter l’abonnement FT qu'ils veulent. Et d'après ce que j'ai compris, pour le faire, il faut d'abord accepter les CGU du 01/03/2010, et aller activer l'option:

Citation:
L'abonnement téléphonique inclus (dégroupage total)
Une fois les Conditions validées, il vous suffira de cliquer sur le lien "Economiser l'abonnement téléphonique" qui apparaîtra dans la rubrique "Téléphonie".

Ils veulent donc savoir ce qui va changer une fois les nouvelles CGU acceptés!

Merci! Wink

Dernière édition par ichigo11 le Lun 23 Aoû 2010 - 13:49; édité 1 fois
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 23:51 Sujet du message: Répondre en citant

ichigo11 a écrit:
Tu trouveras ci-joint le résultat de la page de test.
http://awesomescreenshot.com/03fk9r81/
Désolé, le lien vers ton image est erroné Sad ( je te laisse le soin de trouver l'erreur Embarassed )

Néanmoins leur ligne fait 33.6dB d'affaiblissement et est raccordée sur le NRA d'Argeles sur mer: ce NRA étant dégroupé par Free depuis mars 2008, il sont en principe déjà en dégroupage!

Pour le savoir précisément, il suffit de vérifier quel est le débit de synchronisation de la box:
- si elle synchronise autour de 10Mbps ou plus, ils sont dégroupés,
- si la synchro est seulement proche de 6Mbps (et maxi 8Mbps) ils ne le sont pas encore.

Citation:
Dégroupé = le fait de ne plus avoir à payer l'abonnement FT, c'est bien ça?
dégroupé = ne pas utiliser le matériel ADSL de FT (donc ici utiliser le DSLAM de Free)

Le dégroupage peut être partiel ou total !!! (voir la FAQ)

Citation:
si oui, la ligne n'est pas encore dégroupé, ils payent alice et FT.
Regardes bien les factures: ils paient Free et FT (même si leur contrat est resté en vigueur pour les autres conditions).

Citation:
Et c'est justement faire sauter l’abonnement FT qu'ils veulent. Et d'après ce que j'ai compris, pour le faire, il faut d'abord accepter les CGU du 01/03/2010, et aller activer l'option: ...
Tes indications m'incitent à penser qu'ils sont déjà en dégroupage; cependant il leur faut accepter les nouvelles CGV qui sont calquées sur celle de Free (frais d'activation dégressifs, assistance hotline payante sur facture ... oblige à réclamer le remboursement si liée à une perte de services)

Je ne pourrais t'en dire davantage ici que ce que tu as déjà trouvé en ligne Sad

Citation:
Ils veulent donc savoir ce qui va changer une fois les nouvelles CGU acceptés!
Ils pourront recevoir la TV avec les nouveaux boitiers, et disposeront de davantage de destinations pour la téléphonie (qu'ils soient ou non en dégroupage total).

Le passage en DT occasionnera au pire une coupure ADSL de quelques dizaines de minutes (le temps de "débrancher" la ligne RTC-phonie); mais en cas de panne, plus de ligne fixe pour appeler (même les pompiers Sad)

Pour les autres infos, je laisse la main aux commerciaux plus au fait des particularités.

Néanmoins, tu as toujours loisir de poser tes questions par mail: tu auras trace écrite de leurs informations (en cas de besoins)

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
ichigo11
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 13:56 Sujet du message: Répondre en citant

En effet, désolé, j'ai rectifié l'url du screen. Wink

D'accord, merci pour la précision sur le dégroupage! Donc on est en partiel actuellement.

Pour le débit de synchro, tu parles de ça?

Citation:
LIGNE ADSL
État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL2+
Statistiques

Voie montante Voie descendante
Débit ATM 1022 kbit/s 9359 kbit/s
Atténuation 23.7 dB 42.5 dB
Marge de bruit 10.4 dB 8.9 dB
FEC 2849424 791142
HEC 192843 3516
CRC 0 135710

Ce que je voudrais surtout savoir, c'est s'ils passent en dégroupage totale, ils recevront bien l'alicebox v5, ainsi que le boitier TV HD? Et gratuitement, ou bien il faudra payer?

Merci beaucoup pour tes réponses! Wink
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 16:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ichigo11 a écrit:
Pour le débit de synchro, tu parles de ça?
Code:
LIGNE ADSL
État de la ligne   Synchronisé
Protocole   ADSL2+
Statistiques

Voie montante   Voie descendante
Débit ATM   1022 kbit/s   9359 kbit/s
Atténuation   23.7 dB   42.5 dB
Marge de bruit   10.4 dB   8.9 dB
FEC   2849424   791142
HEC   192843   3516
CRC   0   135710
Pas terrible comme ligne: 42.5dB d'atténuation pour 33.6dB théorique Sad

...un petit nettoyage de ligne est à faire (pendant que tu es là Wink) (rubriques: condensateur, connectique)

Sinon c'est bien un dégroupage partiel: "Protocole ADSL2+"

Citation:
Ce que je voudrais surtout savoir, c'est s'ils passent en dégroupage totale, ils recevront bien l'alicebox v5, ainsi que le boitier TV HD?
Selon la FIS, les nouveaux clients y ont droit, qu'ils soient en dégroupage total ou partiel.

Dans le cas d'une migration, je pense qu'il en est de même dès lors qu'ils ont accepté les nouvelles CGV, et qu'ils en font la demande: leur situation diffère de celle d'un nouveau client, en ce sens qu'ils ont déjà une connexion active avec une box. Toutefois j'ignore si cela remet leur ancienneté à zéro (les 96€-3€/mois).

Le plus sûr est de leur poser la question par écrit: la réponse pourra leur être opposée.

Citation:
Et gratuitement, ou bien il faudra payer?
La FIS précise que ces fournitures sont gratuites Smile

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Autres fournisseurs d'accès -> Alice

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com