Litiges avec SCT Telecom / SCT Mobile

GMSM
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 11:07 Sujet du message: Litige SCT Télécom Répondre en citant

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum, et je pense bien être une nouvelle victime de cette société, en effet je me suis fait enbobiner par une commerciale, elle a repris ma flotte de portable et téléphone fixe en faisant valoir de substantielles économies et assurant que les frais des résiliations étaient à leur charge. Et boum, SFR m'envoie une facture de résiliation de 2400 € !
Alors courrier recommandé à SCT pour d'autre litiges (frais de raccordement, portables bas de gammes, etc)qu'ils ont reçu le 22.12.11 sans réponse, Fax avec copie de la facture SFR le 05.01.12 pas de réponse, Fax de relance le 10.01.12 et toujours aucun contact !
Je commence à être très inquiet de cette situation, avez-vous des conseilles à me donner.
Merci beaucoup
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 11:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

GMSM a écrit:
.... elle a repris ma flotte de portable et téléphone fixe en faisant valoir de substantielles économies et assurant que les frais des résiliations étaient à leur charge. Et boum, SFR m'envoie une facture de résiliation de 2400 € !

Si la prise en charge des frais de résiliation est une promesse verbale, sans confirmation écrite (ne serait-ce que dans des pubs ou sur le site de SCT Télécom), je vous conseille pour l'instant de relire les CGV de SFR et de discuter -pied à pied- les 2400€ de SFR.

Pour les particuliers, l'article l'article L121-84-7 fait obligation à l'opérateur de justifier les frais de résiliation. Pour les entreprises, je ne sais pas ...
Haut de page
cemicemoi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 16:46 Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je me suis fait également avoir avec cette entreprise !

question : comment fait-on pour obtenir son n° de RIO avec SCT TELECOM ?

j'étais auparavant chez Orange, SCT m'a avancé que je paierai moins cher en passant par leur société et qu'il choisissait eux-mêmes leur fournisseur. En l'occurrence, ils ont choisi Bouygues, pour mes contrats de mobile. Or, en tapant le 3179, Bouygues me répond qu'il ne connaissent pas mon N°

Merci pour votre réponse
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 18:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cemicemoi a écrit:
question : comment fait-on pour obtenir son n° de RIO avec SCT TELECOM ?

Une consultation sur internet montre qu'il est difficile voire impossible de récupérer son RIO avec cette société.

Je vous conseille d'envoyer une LRAR de mise en demeure de SCT d'avoir à fournir votre RIO dans un délai que vous fixerez (une dizaine de jours parait raisonnable puisque le 3179 permet normalement de l'obtenir immédiatement).

Si vous n'avez pas satisfaction, vous aurez la possibilité de saisir la justice de proximité (le formulaire)
Haut de page
cemicemoi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 01:58 Sujet du message: rio SCT telcom Répondre en citant

merci pour votre réponse

je vais faire ma lettre de mise en demeure

encore merci
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 11:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
sh54710 a écrit:
Si vous n'avez pas satisfaction, vous aurez la possibilité de saisir la justice de proximité (le formulaire)
Attention /!\

S'agissant d'un contrat professionnel, la juridiction compétente en cas de différend est habituellement indiquée dans le contrat: si le juge saisi n'est pas le bon, il se déclarera incompétent Sad

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
les
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012 - 16:20 Sujet du message: suite concernant le procès ? Répondre en citant

Bonjour,

peux t on connaître la suite du procès impliquant SCT et Ariase ?
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012 - 22:28 Sujet du message: Re: suite concernant le procès ? Répondre en citant

les a écrit:
Bonjour,

peux t on connaître la suite du procès impliquant SCT et Ariase ?
Bonsoir, Pour résumer, ils font appel :p
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012 - 13:40 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé l'issue du procès entre Ariase et SCT. Il n'est pas facile d'en parler car comme François l'a dit ci-dessus tout n'est pas terminé et nous n'avons pas encore reçu une copie officiel du jugement.
Le tribunal estime qu'il ne peut pas poursuivre Stéphane Pau (directeur de publication) car il n'a pas été saisi dans les formes. Il y a donc irrégularité dans la procédure. Pour les deux personnes qui ont écrit des propos jugés diffamatoire par SCT, ils ont été relaxé par le tribunal. Les juges ont retenu l'exception de bonne foi pour les propos tenus.
Il s'agit donc d'une défaite pour SCT puisque les charges n'ont pas été retenues. La société SCT fait appel du jugement. Nous nous retrouverons donc à nouveau face à SCT prochainement.

Stéphane Pau
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012 - 15:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stephane, et merci pour ce retour sur le 1er round.

La procédure pénale est effectivement très stricte, tant sur la saisine de la justice, que sur la répression des faits condamnables.

Donc à l'issue de cette première étape, l'on ignore si Ariase était ou non condamnable, puisque les conditions n'étaient pas remplies afin qu'il puisse être jugé; du moins c'est ce qui a été constaté par le Tribunal.

Nous te souhaitons confirmation de la décision en appel, c'est le moins que tu puisses obtenir pour tout le temps que tu y auras perdu Confused

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
brys
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 16:08 Sujet du message: Répondre en citant

Tu est dans une situation difficile... SCT est bien preparer pour jouer avec toi. Nous avons aussi des grosses problemes avec eux; a mon avis tu va jouer avec eux tres longtemps...mais fait leurs jeu -TU NAS PAS DE CHOIS ! NE TE LAISSE PAS FATIGUER .Le stresse et la fatigue n'AIDE pas . Prend ton temps pour faire gue des letres AR; pas de panique, rdv avec un avocat peut etre une bonne idee; et n'OUBLIE PAS-nous sommes nombreux comme toi; peut etre il faut faire ensemble?
SEBBVL
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012 - 17:23 Sujet du message: javascript:emoticon(':D') BRYS.... Répondre en citant

Les fautes d'orthographes, faut faire gaffe..........javascript:emoticon('Rolling Eyes')
Haut de page
antiescroc!!
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 18:07 Sujet du message: sct Répondre en citant

Bonjour, nous sommes aussi victime de cette société et je compte bien porter plainte contre cette *********** bien ficelé!!et je fait appel a toute les victimes, dans parler autout d'elle, de les dénoncés aux autorité, a la DGCCRF, et de porter plainte!! car meme si on ne peut porter plainte ensemble nous pouvons le faire chacun de notre coté et au final cette société sera connu des juristes de toute la france comme malhonnête et ainsi accélérer les choses pour tous le monde(l'union fait la force!!).

Je me suis fourni l'audience publique du tribunal de commerce de la roche sur yon du mardi 4 mai 2010 pour ceux qui sont intéressé envoyer moi vos mail, je vous les enverrais gratuitement.
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 18:16 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour antiescroc,

Merci de ne pas multiplier les topics. Je pense que ton message est maintenant bien passé. Peux-tu expliquer plus en détail ce que tu reproches à SCT ? En l'état, ton post s'approche plus de la diffamation que de l'information.
Nous souhaitons que les avis de tous soient visible. Nous demandons simplement aux forumeurs d'expliquer les problèmes qu'ils rencontrent avec le société avec laquelle ils sont en litige.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FISOFI
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012 - 17:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'avez pas donné de nouvelles de l'issue de votre affaire ?
Merci de votre réponse.
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

Précédente  1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com