Ligne active,freebox pas reçue

dragonne1302
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 20:35 Sujet du message: Ligne active,freebox pas reçue Répondre en citant

Bonjour,

J'ai décidé de quitter mon ancien FAI pour Free et je commence déjà à le regretter.Ligne active depuis le 23 donc plus internet,téléphone et télé.On m'a dit que je devrai recevoir ma box demain normalement,mais à ce jour,le colis est toujours en cours de préparation depuis le 23.Il faut beaucoup de temps pour préparer les colis,si il s'agit d un soucis d approvisionnement box 4k,j aurai aimé être prévenue pour prendre la box revolution,car je dois payer les 19 euros de livraison,ça ne me gêne pas de les payer ,mais j'aimerai juste qu'on me dise quand je recevrai la box car je suppose que box ou non,je vais être prélevée sur le compte... J'ai appelé deux fois,la première on m a dit qu'ils devaient la commander et le second appel dit que c'est sur les quais pour partir et bien j'attends toujours!Et non je ne vais pas acheter un modem comme beaucoup le conseillent,je vais déjà payer les frais d envoi et de toute façon,je n ai pas mes identifiants wifi de free.Jamais eu ce genre de soucis avec un concurrent,toujours eu la box avant d’être raccordée
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 15:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dragonne, et Bienvenue sur Ariase Smile

Tout d'abord une ch'tite question me taraude : craches-tu aussi le feu comme les dragons Question . . . . Embarassed

dragonne1302 a écrit:
Et non je ne vais pas acheter un modem comme beaucoup le conseillent, . . . .

L'intérêt d'un modem de secours est précisément de ne pas se trouver assis le Q entre deux chaises !

- d'une part, il permet de vérifier si une tonalité ADSL arrive sur la prise téléphonique murale : dans ton cas cela te permettrait de savoir si ta ligne est effectivement activée, ou pas Rolling Eyes

- d'autre part, il permet de se connecter en attendant l'arrivée de la box officielle, ou tout simplement en cas de panne de ladite box : sans ton cas, si la ligne est effectivement activée, tu aurais eu accès au web depuis le 23 Confused

Faut-il acheter un modem ?
ici c'est un choix qui appartient à chacun ;

- cependant combien de modems dorment au fond d'un tiroir, ou ont été envoyé à la déchetterie : je sais bien qu'un speedtoucuh ou un bewan sont aujourd'hui démodés, néanmoins ils peuvent encore dépanner ceux qui les auraient conservés !

- ponctuellement, il est également possible d'emprunter la box d'un voisin ou autre relation afin de vérifier ce qui arrive sur la prise : dans cette configuration il n'y aura pas d'accès à internet à espérer Sad

dragonne1302 a écrit:
. . . . Jamais eu ce genre de soucis avec un concurrent,toujours eu la box avant d’être raccordée

Avec le peu d'informations que tu remontes il est impossible de savoir à quel stade en est précisément la mise en place de ton offre freebox Confused

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 11:36 Sujet du message: Ligne active,freebox pas reçue Répondre en citant

Bonjour dragonne1302,

dragonne1302 a écrit:
mais j'aimerai juste qu'on me dise quand je recevrai la box car je suppose que box ou non,je vais être prélevée sur le compte...

Non vous ne serez pas facturé tant que la Freebox ne sera pas branchée été detectée sur nos équipements comme fonctionnelle. Néanmoins je vous suggère de me transmettre votre numéro de ligne en message privé afin que je puisse suivre votre demande.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 15:52 Sujet du message: Re: Ligne active,freebox pas reçue Répondre en citant

Bonjour lacki-e.

lacki-e a écrit:

dragonne1302 a écrit:
mais j'aimerai juste qu'on me dise quand je recevrai la box car je suppose que box ou non,je vais être prélevée sur le compte...

Non vous ne serez pas facturé tant que la Freebox ne sera pas branchée été detectée sur nos équipements comme fonctionnelle. Néanmoins je vous suggère de me transmettre votre numéro de ligne en message privé afin que je puisse suivre votre demande.

Non, Free a changé de procédure et il y a facturation à partir de la date de câblage par FT / Orange (même si la Freebox n'est pas synchronisée Confused).
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 10:32 Sujet du message: Ligne active,freebox pas reçue Répondre en citant

Bonjour happysad,

happysad a écrit:
Non, Free a changé de procédure et il y a facturation à partir de la date de câblage par FT / Orange (même si la Freebox n'est pas synchronisée Confused).

Avez-vous des cas ou des sources à me transmettre pour vérification ?
A ce je sache des procédures, il faut que nous détections la date de la première connexion de la Freebox pour déclencher le système facturation. Mais je me renseigne sur cette procédure et je reviendrais pour confirmer ou pas. Mais l'idéal serait que j'ai des cas concret.
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 11:39 Sujet du message: Répondre en citant

lacki-e a écrit:
Mais je me renseigne sur cette procédure et je reviendrais pour confirmer ou pas.

Comme je le disais, cette information n'est pas disponible sur nos process ou du moins, nous n'avons pas encore reçu de mise à jour dans ce sens. La facturation débute à partir de la détection de la 1ère synchronisation de la Freebox. Si vous avez des cas, on pourrait les analyser et si besoin les remonter à nos équipes back-office.
Très bonne journée.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 19:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
lacki-e a écrit:
lacki-e a écrit:
Mais je me renseigne sur cette procédure et je reviendrais pour confirmer ou pas.

Comme je le disais, cette information n'est pas disponible sur nos process ou du moins, nous n'avons pas encore reçu de mise à jour dans ce sens. La facturation débute à partir de la détection de la 1ère synchronisation de la Freebox. Si vous avez des cas, on pourrait les analyser et si besoin les remonter à nos équipes back-office.
Très bonne journée.

MP envoyé.
mobus1
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 21:11 Sujet du message: Répondre en citant

L'information que j'avais confirme ce que dit lacki , sauf que j'ai vu des dossiers ou effectivement jamais de synchro et factu ...
Haut de page
Julie59000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2016 - 12:47 Sujet du message: Ligne activé mais pas de box Répondre en citant

Ma ligne et activé depuis le 07/06/2016 ma bix est en cours de préparation mais c'est long quand je vais la recevoir ?
Haut de page
mobus1
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2016 - 13:55 Sujet du message: Répondre en citant

Inventaire chez Publidispatch la semaine dernière du coup aucun n'envoie n'a été fait votre box devrait arriver sous peu
Haut de page
Julie59000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2016 - 14:15 Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2016 - 15:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lacki-e
lacki-e a écrit:
La facturation débute à partir de la détection de la 1ère synchronisation de la Freebox. Si vous avez des cas, on pourrait les analyser et si besoin les remonter à nos équipes back-office.

Justement, nous avons un tel cas [ici] sur le forum, dans lequel la facturation est déclenchée alors que la box n'a pas encore été connectée, et donc n'a pas encore pu synchroniser Rolling Eyes

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2016 - 15:27 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour Lacki-e
lacki-e a écrit:
La facturation débute à partir de la détection de la 1ère synchronisation de la Freebox. Si vous avez des cas, on pourrait les analyser et si besoin les remonter à nos équipes back-office.

Justement, nous avons un tel cas [ici] sur le forum, dans lequel la facturation est déclenchée alors que la box n'a pas encore été connectée, et donc n'a pas encore pu synchroniser Rolling Eyes

Oui j'y ai répondu justement ...
Pivoine83
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 - 11:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Free box commandée sur ventre privée le 14/12/17 le 21 connexion activée à ce jour toujours pas là box! J’avais demandé la portabilité, free devait donc se charger de la résiliation chez l’ancien opérateur. Depuis le 20 plus de connexion avec mon ancien opérateur toujours pas ma free box dans le compte étape 6 connexion active super mais sans box ça me sert a rien . Et pour couronner le tout j’appelle l ancien opérateur qui me dit que mon contrat est toujours courant et que si je ne résilie pas moi même j’en continuerai à payer donc merci Free alors que vous stipulez bien dans offre que dans le cadre de la portabilité on s’occupe de la résiliation. Donc mon ancien opérateur me dit que légalement faut 10jours pour résilier je vais donc payer 10jours de plus alors que ma connexion est inactif chez eux .
Bref c’est du grand n’importe quoi toujours pas de message quand à l’envoi de ma free box je pense que ce sera pour l’annee Prochaine je ne peux même pas travailler de chez moi.
Haut de page
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 - 12:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pivoine83
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Free

1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com