liaison wifi non directe et avec obstacle entre deux maisons

Aldar1
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 12:33 Sujet du message: liaison wifi non directe et avec obstacle entre deux maisons Répondre en citant

Bonjour je suis dans une résidence en copropriété avec plusieurs bâtiments situés en quinconce; je n'ai pas de box, mais un ordinateur, raison pour laquelle je veux me connecter sur la box d'un voisin pour avoir internet sur mon ordinateur; la box du voisin (avec son autorisation et les ccordonnées de sa box) est à entre vingt et trente mètres environ dans un autre bâtiment que le mien; je ne peux pas tirer de câble; je ne peux pas placer de répéteur à mi-chemin entre la box de mon voisin et mon ordinateur; je ne peux pas placer d'appareil chez le voisin, mais la difficulté ne semble pas insurmontable. En effet lorsque je sors de mon bâtiment, à un mètre en extérieur, la box (Bbox de Bouygues récente)de mon voisin situé à 30 mètres environ apparaît sur mon ordinateur avec une barre ou deux ; la difficulté est que les bâtiments sont en quinconce et que lorsque je place un répétiteur sur ma fenêtre le signal bute contre les murs extérieurs en face et les cloisons intérieures de mon bâtiment et je ne vois plus la box de mon voisin. Je n'ai donc pas de vue ni droite, ni directe; j peux installer un appareil sur ma fenêtre ou sur mon balcon.Que puis je faire?Quel appareil puis je utiliser? Cordialement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 13:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aldar, et Bienvenue sur Ariase Smile

Aldar1 a écrit:
... lorsque je sors de mon bâtiment, à un mètre en extérieur, la box (Bbox de Bouygues récente)de mon voisin situé à 30 mètres environ apparaît sur mon ordinateur avec une barre ou deux ;

Il me semblerait plus simple de situer la box et ton ordi sur une carte afin que l'on ait une vision claire de la situation.
(google.maps ou autre)

La première idée qui vient est une antenne située au bout d'une perche de 2 mètres lancée à l'extérieur, dans des couleurs similaires au voisinage pour leur discrétion.

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Aldar1
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 14:21 Sujet du message: liaison wifi vue indirecte et avec obstacles Répondre en citant

volontiers, mais dis moi comment t'envoyer un dessin ou une photo de google earth
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 15:44 Sujet du message: Répondre en citant

Tu commences par prendre une capture à la plus forte échelle de la zone concernée (sauf si tu peux éditer directement la vue google earth)

Ensuite, à l'aide d'un éditeur graphique (paint ou Paint.Net) tu implantes les points à relier.

Puis tu places cette image modifiée sur internet ;

Après quoi tu glisses le lien vers cette image dans ton message, ou tu l'affiches dans ton message même (si elle fait moins de 800 pixels en largeur.

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 19:03 Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton MP, je ne vois aucun lien vers l'image attendue ; uniquement un lien vers HostingPics.net Sad

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Réseaux xDSL / câble / Fibre

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com