L'offre Bbox de Bouygues se dévoile un peu plus

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 18:01 Sujet du message: Répondre en citant

La rentrée de septembre approche à grands pas et Bouygues Telecom prépare son cartable avec enthousiasme !

Après les rumeurs, les annonces, et le rachat de l'ancien réseau de Club Internet, l'ADSL de Bouygues Telecom va enfin devenir une réalité ! L'offre ADSL Triple Play baptisée Bbox sera lancée vraisemblablement courant septembre (le lundi 8 ou le 15 ?).

Bien que tous les détails ne soient pas encore connus, Bouygues Telecom commence à réveler plusieurs informations sur son forfait Bbox. En dégroupage, l'opérateur proposera l'accès ADSL jusqu'à 20Mbits par seconde, un service de TV sur IP (décodeur TVHD Mpeg-4 avec disque dur de 120Go) et la téléphonie IP illimitée vers les fixes en France et vers 67 destinations. La composition des bouquets TV n'est pas précisée mais Bouygues ne devrait pas créer la surprise à ce niveau en proposant - aussi comme tous - les chaînes de la TNT et Canal+/Canalsat en option.

Qu'est-ce qui distinguera l'offre Bbox de celles des concurrents largement implantés comme Orange, Free ou Neuf ? Dernier opérateur mobile à se lancer sur le créneau du haut débit, Bouygues Telecom compte fournir des services spécifiques pour ses propres clients mobiles.

Un abonné mobile+ADSL Bouygues bénéficiera de la consultation du répondeur de la Bbox ou des e-mails depuis son téléphone portable par exemple. Bouygues veut également se distinguer des autres FAI en faisant de la relation client son cheval de bataille. Ainsi, l'accès à la hotline Bbox depuis un mobile Bouygues Telecom ne sera pas surtaxé mais tout simplement décompté du forfait. Pratique quand le téléphone fixe est indisponible à cause d'une panne de connexion !

Bouygues distille au compte-gouttes les informations sur sa future offre bbox. L'opérateur se méfie de ses concurrents capables de contre-attaquer pendant la période forte de la rentrée. Il poursuit aussi une stratégie axée sur le "buzz" et sur le marketing viral. Avec des années de retard sur les poids-lourds du secteur, et débarquant sur un marché mature, Bouygues Telecom aura fort à faire pour s'imposer. Néanmoins, Bouygues dispose de plusieurs cordes à son arc et si l'opérateur parvient à lancer une véritable offre convergente, il pourrait conquérir rapidement une partie de ses 9,3 millions de clients mobiles actuellement abonnés ailleurs. A l'heure actuelle, le tarif de l'offre Bbox reste un mystère. Elle sera disponible partout en zone non-dégroupée et sur les quelques 1160 NRA dégroupés sur le réseau Bouygues Telecom.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Source : Les Echos
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jvachez
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 20:32 Sujet du message: Répondre en citant

Espérons qu'ils donnent l'ADSL2+ et la TV sans critère d'éligibilité comme chez Free.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 21:05 Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu dit qu'il donne pas condition comme avec Free ?

Car je croit que Free il donne la TV et ADSL2+ à tous les abonnés du moment que l'on est dégroupé !

Je ne suis pas sur mais actuellement je suis a Alice mais comme c'est racheter j'aimerais savoir quand même !
Haut de page
fel2b3
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 17:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bien que tous les détails ne soient pas encore connus, Bouygues Telecom commence à réveler plusieurs informations sur son forfait Bbox. En dégroupage, l'opérateur proposera l'accès ADSL jusqu'à 20Mbits par seconde, un service de TV sur IP (décodeur TVHD Mpeg-4 avec disque dur de 120Go)

IL FAUT COMPRENDRE KOI??
Que la TV chez bouygues sera diffusé en flux Mpeg-4!! Cela voudrai dire que les personnes qui auront un débit entre 2M et 5M auront la TV et non plus les seuls Abonné avec un débit à plus de 5M comme chez tous les autre fournisseur ou alors je rêve trop !!! Wink
Haut de page
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 17:16 Sujet du message: Répondre en citant

fel2b3 a écrit:
Bien que tous les détails ne soient pas encore connus, Bouygues Telecom commence à réveler plusieurs informations sur son forfait Bbox. En dégroupage, l'opérateur proposera l'accès ADSL jusqu'à 20Mbits par seconde, un service de TV sur IP (décodeur TVHD Mpeg-4 avec disque dur de 120Go)

IL FAUT COMPRENDRE KOI??
Que la TV chez bouygues sera diffusé en flux Mpeg-4!! Cela voudrai dire que les personnes qui auront un débit entre 2M et 5M auront la TV et non plus les seuls Abonné avec un débit à plus de 5M comme chez tous les autre fournisseur ou alors je rêve trop !!! Wink

MPEG4 ne veut pas forcément dire faible débit mais il est probable qu'ils cherchent à avoir une bonne couverture Wink
juninho69
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 23:22 Sujet du message: Lancement de la BBOX le 15/09/2008 Répondre en citant

Bonjour

D'après les dernières infos relayées sur le net, les offres ADSL de Bouygues seraient lancées le 15/09/2008.

A confirmer Very Happy

[sujets fusionnés par happysad]
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 15:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Dans la salle de dégroupage du NRA PER24 je viens de voir pour la première fois une ferme Bouygues.
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 15:24 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans la salle de dégroupage du NRA PER24 je viens de voir pour la première fois une ferme Bouygues.
Bouygues fait du lait maintenant ?!!
Ok je Arrow

Plus serieusement, ils ont dû déjà équipé tous les NRA du réseau "club internet". PER24 est en effet un gros central. C'était un nouveau DSLAM ou un DSLAM Club Internet avec un autocollant Bouygues dessus ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 16:46 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:

Plus serieusement, ils ont dû déjà équipé tous les NRA du réseau "club internet". PER24 est en effet un gros central. C'était un nouveau DSLAM ou un DSLAM Club Internet avec un autocollant Bouygues dessus ?

Je n'ai pas vu les DSLAM en fait (ils sont encore dans une autre salle, c'est un vrai dédale ce NRA Laughing), juste les plots de raccordements et effectivement ça devait être une étiquette rajoutée sur de l'ancien Club-Internet.
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Bouygues Telecom

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com