Je suis digital nomad, le satellite est-il fait pour moi

Vu ton cas, l'Internet par satellite:
Répond à ton besoin : tu seras libre comme l'air
0%
 0%  [ 0 ]
Ca pourrait le faire, à essayer
0%
 0%  [ 0 ]
Ca m'a l'air foireux, laisse tomber
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

henadel
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2019 - 15:34 Sujet du message: Je suis digital nomad, le satellite est-il fait pour moi Répondre en citant

Bonjour.

J'ai parcouru plusieurs pages de ce forum et je vous remercie de partager vos aventures, c'est très utile pour des visiteurs comme moi.

Je suis digital nomad, je voyage en Europe tout en travaillant à distance et exclusivement sur Internet. J'ai besoin d'Internet comme de l'eau courante Smile Souvent, c'est une condition difficile à obtenir de la part des loueurs de maison car les débits sont variables, alors je me demande si Internet ne va pas m'alléger d'un poids (façon de parler, car il y a un équipement qui a l'air de peser lourd).

Je comprends qu'il y a une installation précise de l'antenne à effectuer, mais je reste plusieurs mois à chaque fois, donc je me dis que c'est une contrainte acceptable. Aussi, je sais qu'il y a l'équipement à transporter. Soit.

Mes interrogations portent plutôt sur ces deux aspects :
1. Le débit a l'air particulièrement variable. Quand je vous lis, je vois des choses à 100kb, ou 1Mb, ce qui n'est pas possible pour mon besoin. Hors, quand je vais sur le site de Europasat, je vois ceci (offre Konnect Silver consultée aujourd'hui):

Vitesse jusqu'à 30 Mb/s en trafic prioritaire
Data illimité
Routeur WiFi inclus
Location du kit internet incluse ou achat du kit internet
Après 50GB d'utilisation de données, nous pouvons prioriser vos données derrière celles d'autres clients en cas d'encombrement du réseau.

Annoncé comme ceci, cela répondrait à mon besoin, mais j'ai l'impression que la réalité est tout autre.

2. La possibilité de se déplacer. Mon besoin ressemble à ceux des camping cars (à part que je reste plus longtemps). Est possible techniquement de se déplacer, réinstaller son antenne au millimètre et continuer à utiliser Internet sur la même offre, et ceci dans toute l'Europe (là où le satellite est sensé servir ses données).

Toutes pistes à creuser est bonne à prendre pour moi. Même si vous me répondez même "au feeling", ça me donnera un aperçu et m'aidera à l'avenir à choisir entre galérer à trouver de la fibre/bon ADSL/4G ou bien opter pour du satellite.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kartor
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2019 - 15:32 Sujet du message: Répondre en citant

ça irait plus vite de demander à un opérateur tooway, tu appelles
car je crois qu'il faut bien une adresse fixe postale, pour en bénéficier et ne pas en changer chaque mois, les spots couleurs tout ça...

Et tu dis voyager, ce n'est pas un truc de villageois! à me comprendre de citadin, tu ne peux pas mettre une parabole partout, les immeubles tout ça, pour toi le mieux c'est une clé 3G ou 4G, ou le mieux de poser la question avant de choisir ton hébergement.

Bonne chance.
henadel
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2019 - 15:37 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je suis en ce moment en Champagne, avec une "box 4G". Ce n'est pas le meilleur Internet du monde mais largement suffisant pour travailler. Je pense que je suis mieux loti qu'avec une antenne satellite. Je vais sûrement continuer comme ça car c'est le plus simple en effet.

La clé 4G est mieux dans le cas où dans le lieu où je suis il n'y a pas de box (4G par exemple). La box a été installée par le propriétaire.
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com