Internet par satelite + CanalSat

wouat_wouat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2016 - 14:31 Sujet du message: Internet par satelite + CanalSat Répondre en citant

Bonjour,
Il me semble avoir compris qu'il est possible de recevoir de l'internet par Satelite et CanalSat sur la même parabole.
Il a t-il des choses a prendre en compte pour que cela fonctionne? (fournisseur, modele de parabole ou autre)?
D'avance merci de vos explications
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2016 - 15:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour wouat_wouat, et Bienvenue sur Ariase Smile

wouat_wouat a écrit:
Il me semble avoir compris qu'il est possible de recevoir de l'internet par Satelite et CanalSat sur la même parabole.

Cela est parfaitement exact ; c'est équivalent à recevoir plusieurs satellites (TV) sur la même parabole.

wouat_wouat a écrit:
Il a t-il des choses a prendre en compte pour que cela fonctionne?

Il y a 2 choses à prendre en compte, ou plus exactement deux aspects de la même chose, à savoir l'écartement (angulaire) des satellites à recevoir :

- un angle minimum est à respecter, qui est conditionné par l'encombrement minimal des LNB que l'on peut utiliser, puisque la position des têtes sera à l'image de celle des satellites ; lorsque l'écart est très faible, l'on utilise une tête "monobloc" : c'est un LNB double calculé pour pointer 2 satellites proches en même temps . . . . . mais ici c'est exclu, car les fonctions des 2 têtes ne sont pas identiques ;

- un angle maximal est à respecter : environ 10° en général, jusqu'à 30° pour des paraboles spéciales ; cela résulte du fait que la tête qui n'est pas dans l'axe n'utilise qu'une partie de la réflexion de la parabole, ce qui équivaut à utiliser une parabole de taille plus petite . . . . jusqu'à ne plus rien pouvoir recevoir Sad

Dans le cas présent, la parabole principale t'est fournie par l'opérateur satellite : c'est un matériel relativement stable (et lourd Sad)

Le LNB vient se greffer sur le cornet de la tête internet, via un support spécifique, ou un support plus universel.

Il te faut donc rechercher les azimuts de tes satellites, et vérifier leur différence angulaire pour décider si une ou 2 paraboles seront utilisées.

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com