installation 2eme ligne nécessaire ?

papy334200
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 16:32 Sujet du message: installation 2eme ligne nécessaire ? Répondre en citant

Bonjour,
Je vous soumet un cas particulier: c'est un local qui abrite une association + un locataire dans un logement indépendant. SAUF que la ligne intérieure téléphonique est commune à tout l'immeuble. Le locataire bénéficie d'une offre dégroupée chez Bouygues. Ma question: l'assoc désire avoir l'internet, donc, comment faire pour être raccordée à l'Adsl et le téléphone sans risque d'interférence avec la ligne du locataire ? En fait, je ne sais pas à qui me renseigner, à part vous !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 17:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Papy,
papy334200 a écrit:
... l'assoc désire avoir l'internet, donc, comment faire pour être raccordée à l'Adsl et le téléphone sans risque d'interférence avec la ligne du locataire ?

Il ne peut y avoir qu'un seul accès ADSL sur une ligne cuivre . . . . .

. . . en conséquence la solution à ton problème passe par l'ouverture d'une nouvelle ligne :

- soit en appelant le 1014, pour leur demander la création d'une nouvelle ligne ; après quoi tu pourras y souscrire l'offre ADSL de ton choix ;

- soit souscrire une offre ADSL auprès du FAI de ton choix, sur une ligne à créer : le coût en sera moindre qu'en ouvrant une ligne normale comme ci-dessus : tous les FAI le proposent, mais le plus rapide sera FT-orange ;

- soit en souscrivant à une offre 4G telle la bbox-nomad : l"accès à internet s’effectue par ondes radios, mais il faut que ton local reçoive correctement la 4G bouygues (ou autre FAI proposant une offre semblable).

Ainsi la première ligne reste sans modification, et tu pourrais continuer à l'utiliser dans les mêmes conditions qu'actuellement.

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Gillesde
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 19:46 Sujet du message: Répondre en citant

Attention, une demande de création de ligne auprès d'un FAI tel que Free, BT ou SFR sur un logement déjà équipé d'un accès ADSL a toutes les chances soit de revenir en erreur soit in fine d'écraser l'accès ADSL existant.

Dans un tel cas, il vaut mieux faire ouvrir une seconde ligne téléphonique directement auprès d'Orange même s'il semble qu'OVH soit aussi capable de le faire. Les usines comme Free, BT ou SFR ont beaucoup de mal de leur coté avec l'ouverture d'une seconde ligne....
Haut de page
papy334200
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 13:10 Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci de vos réponses, j'y vois plus clair!
Par contre, qu'est ce que c'est qu'OVH mentionné par Gillesde ?
Cordialement
Haut de page
Gillesde
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 13:38 Sujet du message: Répondre en citant

C'est un FAI moins connu que les autres : https://www.ovhtelecom.fr/adsl/
Haut de page
papy334200
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 14:57 Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai été sur leur site, mais ça s'adresse plutôt à des entreprises, il me semble.
Merci à tous! Very Happy
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Réseaux xDSL / câble / Fibre

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com