Haut débit dans l'Ile de la Réunion (974)

Smoky974
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 03:43 Sujet du message: Par pitié, le Français.... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous...

Est-ce un trop gros éffort que d'esperer lire des forum avec des vrai phrases, des vrais mots et un minimum de fautes d'orthographe !
On est pas tous des Bernard Pivot, mais il ne faut pas pousser !

A bientôt sur le net.
Patrick
tnerual974
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 10:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je parcours, je lis, je cherche et bizarrement je ne trouve jamais rien. En effet, je reste perplexe face à la passivité d'un certain nombre (un grand nombre... la majorité) des réunionnais. Notre interlocuteur, Seskapile, pose une question somme toute claire et nette et que fait-on eh bien on le renvoi à un site qui fait la promotion des différents FAI présents sur l'île. Ou alors on lui demande d'aller voir un voisin qu'il n'a pas encore afin de faire son choix.
Il serait necessaire de se motiver un peu et de faire (je n'en ai pas les connaissances techniques necessaires) de proposer en réalité une étude sur les différentes FAI basées sur des faits (vitesse de ping, vitesse de connexion, vitesse en upload et en download). De plus cela permettrait de voir la réalité des offres fournies à la Réunion et du foutage de gueule dont nous sommes l'objet. On en revient à la question de la colonisation le gros c... de Réunionnais n'a pas besoin d'un internet performant et s'il en veut un... qu'il paye !
Il faudrait pour cette étude quelque chose du genre :

Test le 28/12/2009 à 8:09 AM GMT depuis Saint-André ville (ile de la reunion) via speedtest. FAI OOL contrat 512K à 39.90Euros.

Download 0.43 Mb/s
Upload 0.22 Mb/s
Ping 446 ms

ISP Outremer Telecom
Server
Dar es Salaam
Distance ~1450 mi

Download speed
MP File (5MB) 2 min
Vidéo Clip (35MB) 11min
Movie (800MB) 247min

Test le 28/12/2009 à 8 :22 AM GMT depuis Saint-André ville (ile de la reunion) via speedtest

Download 0.74 Mb/s
Upload 0.12 Mb/s
Ping 986 ms

ISP Outremer Télécom
Server Maputo
Distance ~ 1500 mi
Download speed
MP File (5MB) 54 sec
Vidéo Clip (35MB) 6 min
Movie (800MB) 143 min

Ceci via une connection 512 k sensé (d'après publicité être passé en 1 Mega). Inutile de préciser qu'il n'est même pas envisageable de voir un film en streaming et les upload de ccleaner prennent 3 min pour se charger.

Enfin bref arretons de dire moi j'aime moi j'aime pas tiens chez machin il m'ont fait une p... alors c'est un FAI qui doit bien tourner. Non soyons clair, net et précis, faisons un comparatif réel des résultats. Domtom ADSL ne compare que les contrats !
Bonnes fetes
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 17:43 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La question de la comparaison des débits n'est pas nouvelle mais elle n'a pas lieu d'être. Pourquoi ?

- tous les FAI n'utilisent pas la meme technologie
- les débits sont directement dépendants des caractéristiques de ligne et de l'installation de l'internaute.

En revanche, l'idée d'un ensemble de critères bien définis et suivis est intéressante mais complexe (coire impossible) à mettre en oeuvre sans une règlementation ou bien sans l'approbation des FAI eux memes. Et ils ne sont pas chauds (meme les meilleurs) pour être comparés...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tnerual974
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 21:26 Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'autant qu'ils n'utilisent pas les mêmes technologies que les comparaisons sont interessantes, quoi que à la Réunion les technologies soient limitées (cable safe ou pas grand chose d'autre...). Bref le fait d'avoir une comparaison permet de savoir quelle "technologie" est la meilleure ? Le baratin d'Only, le pouvoir d'orange sur le cable safe, ou alors les autres.
Quant aux caractéristiques de lignes elles jouent peut etre, mais de manières si infinitésimales que cela ne changent pas grand chose au donnée. et de toutes façons cela donnerait une moyenne suffisamment significative.
Pourquoi comparer, a quoi cela sert-il ? Pourquoi comparer le prix d'une clio, d'une c3, d'une golf (je sais même pas si ca existe encore...) puisqu'elles n'ont pas la même "technologie".
Et puis quelle réglementation ? Ce n'est pas de la publicité comparative, ce sont des tests comparatifs, comme ceux que n'importe quel journal honnête et objectif (voilà des mots qui font peur) peut faire que ce soit sur les voitures, les laves linge, les serviettes hygiéniques...

Poster le résultat de son test fait sur speed test (par exemple) ou ariase si vous préférez n'est pas compliqué et l'on peut avoir toutes les infos necessaires pour se faire une idée. Sinon on dit merci mr izi, mr orange, mr mediaser... auriez vous besoin de vaseline ?

Et puis incapable est mort sans essayer comme dit mon fils de 7 ans !
Haut de page
sxpert
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 21:46 Sujet du message: Répondre en citant

tnerual974 a écrit:
C'est d'autant qu'ils n'utilisent pas les mêmes technologies que les comparaisons sont interessantes, quoi que à la Réunion les technologies soient limitées (cable safe ou pas grand chose d'autre...). Bref le fait d'avoir une comparaison permet de savoir quelle "technologie" est la meilleure ? Le baratin d'Only, le pouvoir d'orange sur le cable safe, ou alors les autres.
Quant aux caractéristiques de lignes elles jouent peut etre, mais de manières si infinitésimales que cela ne changent pas grand chose au donnée. et de toutes façons cela donnerait une moyenne suffisamment significative.
Pourquoi comparer, a quoi cela sert-il ? Pourquoi comparer le prix d'une clio, d'une c3, d'une golf (je sais même pas si ca existe encore...) puisqu'elles n'ont pas la même "technologie".

le plus gros probleme est en effet la main mise d'Orange sur le cable Safe.
c'est un peu comme s'il n'y avait qu'un seul fabriquant de pneux...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 11:43 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Facile de mettre cela sur le dos d'Orange. A titre d'info, le CG de la Réunion a mis en place son propre réseau "Gazelle" que les opérateurs alteratifs peuvent louer. Certains se plaignent aujourd'hui que les tarifs du CG sont + chers que ceux d'Orange !
http://www.domtom-adsl.com/news/reunion---les-tarifs-du-reseau-gazelle-denonces-par-les-operateurs-internet-id432.html
Haut de page
sxpert

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 20:51 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Citation:
Facile de mettre cela sur le dos d'Orange. A titre d'info, le CG de la Réunion a mis en place son propre réseau "Gazelle" que les opérateurs alteratifs peuvent louer. Certains se plaignent aujourd'hui que les tarifs du CG sont + chers que ceux d'Orange !
http://www.domtom-adsl.com/news/reunion---les-tarifs-du-reseau-gazelle-denonces-par-les-operateurs-internet-id432.html

comme par hasard...
http://tic.regionreunion.com/Le-haut-debit-regional
nous apprends que le dit réseau est opéré par Mediaserv / Sogetrel / LD Collectivité.

par contre
http://protelnews.net/Phase-2-un-groupement-d
nous résume le plus gros probleme
Citation:
La collecte régionale ne représente qu’une mince partie du coût total des télécommunications : c’est surtout en agissant sur la connexion au monde (page suivante) qu’on pourra faire tomber les tarifs. On peut cependant espérer une baisse, de l’ordre de 25 % à prestation égale, grâce aux nouvelles conditions de la collecte régionale.

il n'y a donc pas masse de services locaux, et le plus gros du trafic passe sur le cable safe vers le reste du monde...
[/quote]
Haut de page
tnerual974
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010 - 17:25 Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne m'en prend pas à Orange, je m'interroge plutôt sur les autres opérateurs qui seraient si faibles (les pauvres petits je rappelle que ool est une filiale de cap gemini !!!) qu'ils ne pourraient faire ce qu'il faut pour faire avancer les choses c'est à dire proposer un service honorable. Un peu comme ces pauvres compagnies aériennes qui sont, en ce moment même, OBLIGEES d'augmenter le prix des billets vers la métropole car la demande est trop forte si les Réunionais veulent aller en France eh ben faut qu'ils le payent on va pas les transporter pour rien la continuité territoriale à ses limites.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> La Réunion (974)

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com