Futur logement : comment identifier FTTh FTTla etc..

Oljean
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2017 - 18:55 Sujet du message: Futur logement : comment identifier FTTh FTTla etc.. Répondre en citant

Bonjour,

Je vais faire la visite demain d'un appartement qui d'après le propriétaire est équipé de la Fibre optique.

Déjà premier point :

Quand je fais les tests d'éligibilité (avec l'adresse donnée par le propriétaire) sur les différents FAI j'ai plusieurs résultats : le premier pas éligible, d'autres me demandent l'ancien nom prénom du locataire pour identifier le logement ou l'étage+numéro que je connais pas et d'autres me disent qu'ils ne peuvent pas déterminer les résultats.
Seul ariase me donne comme résultat avec l'adresse : éligible fibre jusqu'à 500 Mbits.

Donc comment savoir ?

Deuxième point :

Lors de la visite comment est-ce que je peux identifier une "installation" FTTH, FTTB ou FTTla... ? Quelles questions je peux poser au propriétaire pour savoir ?

A savoir : j'ai vu sur les photos données par le propriétaire un boitier dans le sallon :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5339540cd579e378244c8f8ae8f4b08663c64f.jpg

Après quelques recherches, ce boitier ressemble à la prise optique SFR :
http://www.eurotechnocom.com/prise-terminale-optique-/8876-pto-optique-terminale-sfr-4-scapc-avec-raccords.html

Peut être que ça n'a rien à voir je sais pas, mais si c'est le cas, est-ce que ça veut dire que c'est de la vraie fibre dont est équipé le logement ?

Merci de m'avoir lu et pour les éventuelles réponses. Je sais que les questions ont l'air connes mais j'y connais rien en fibre j'ai toujours connu que l'adsl Very Happy

Bonne soirée.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Réseaux xDSL / câble / Fibre

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com