Fréquence et Symbol Rate pour Sat2Way (Astra2Connect)

schoppi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 13:00 Sujet du message: Fréquence et Symbol Rate pour Sat2Way (Astra2Connect) Répondre en citant

Bonjour,

j'ai changé le fournisseur pour internet.
Je suis déjà connecté avec mon ancien fournisseur avec Astra2Connect mais le1. Mai je serai avec Sat2Way.
Je ne faut pas change la parabole, seulement les paramètres du modem.
Mais Sat2Way ne peut pas donner moi les détails techniques pour connecter avec eux:
le Transport Mode, la fréquence, le Symbol Rate et le DVB-S2 Roll-off Factor.
J'ai un Modem Newtech et les codes de location ont m'a donner marches seulement avec modems Gilat ou Gemini.
Mais ma modem faut les détails comme fréquence et Symbol Rate etc.

Ou est-ce que je peut trouver les?
Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 18:00 Sujet du message: Répondre en citant

Hello Schoppi, welcome !

En théorie, Astra2connect et Skylogic travaillant sur la bande KA, il pourrait se faire que le matériel soit compatible.

Cependant, il y a déjà eu le cas d'internautes qui sont passés de Astra2connect vers Skylogic et qui ont dû changer de matériels.

Ta demande est la première que je vois demander ces paramètres. Il me semble que c'est l'opérateur lui-même Eutelsat-Skylogic qui sera à-même de te fournir ces informations (pour KA-sat).

Toutefois, le fait que tu sois avec sat2way n'implique pas forcément un changement de matériel : en effet, sat2way distribue les 2 offres Astra2connect et Tooway ; or dans l'hypothèse où tu resterais sur Astra2connect, il suffit que sat2way prenne le contrôle du modem par son adresse MAC.

Attention aussi au fait que la couverture de Ka-sat s'effectue par divers spots : aussi il te faudrait connaître le spot qui couvre ta zone pour que Skylogic puisse te fournir les infos attendues (si toutefois il accepte de les communiquer Rolling Eyes)

Good luck !

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Lilive26
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 17:56 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Astra2connect et Skylogic travaillant sur la bande KA, il pourrait se faire que le matériel soit compatible.

Hello Prououou, Very Happy

Là désolé, mais je n'y crois pas ... Confused

Le matériel est bien spécifique à chacun des opérateurs (Skylogic ou Astra)

Le site de NordNet précise bien, avec majuscules pour le "OU" :
Citation:
Pour bénéficier du service, il est indispensable de disposer d'un Kit Satellite compatible avec le
satellite Eutelsat KASAT 9° Est (Gamme MAX) OU avec le satellite Astra 2F 28°2 Est (Offre Star)

Il y a eu en 2011 une opération commerciale de rachat ou échange de modems Newtech pour les clients qui passaient de Astra2Connect vers Tooway.
Les "bonnes valeurs" pour le modem SurfBeam RM4100 de ViaSat
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 20:14 Sujet du message: Répondre en citant

Hello Lilive Very Happy
Lilive26 a écrit:
Là désolé, mais je n'y crois pas ... Confused

La laïcité étant entrée dans un débat public quasi quotidien, je ne me permettrai pas d'interférer avec tes croyances . . . . Laughing

Toutefois en la matière il convient de distinguer entre l'aspect commercial, et l'aspect purement technique.

- sur l'aspect commercial : il s'agit d'un kit individualisé, chaque offre ayant le sien ! C'est un peu comme avec les offres ADSL : si aux débuts tout le monde avait le même modem, rapidement désigné sous des dénominations propres à chaque FAI, au jour d'hui chaque FAI a sa propre box, et nombre d'internautes s'imaginent qu'ils ne pourront pas avoir accès au web si la box n'est pas appariée avec l'offre, ce qui est partiellement faux !

certes une livebox ne fonctionnera que sur une offre FT- orange, non pas pour une question technique, mais simplement parce que le radical de l'identifiant "fti/..." est propre à ft et gravé "en dur" dans le firmware ! Confused

par contre une neufbox pourra accéder à une offre de tout FAI hormis Free en dégroupage ( pour une question de canal logique non paramétrable - VPI VCI ).

- sur l'aspect technique : les deux matériels travaillent sur la même bande de fréquences, ce qui conditionne les dimensions les têtes (TRIA ou iLNB), la première condition pour une compatibilité possible est remplie ;
toutefois ensuite il est nécessaire que la conformation des signaux soit compatible, afin que chaque "parabole" puisse communiquer avec le satellite souhaité : c'est ici que se trouve la véritable difficulté !

Les circuits en sont-ils capables ? les algorithmes permettent-ils simplement cette adaptation (paramètres à renseigner) ou doivent-ils être réécrits ?

Il faudrait en discuter avec un radio-amateur qui se sera intéressé à cette question.

Pour ma part je me contente de dire que la chose est du domaine du possible, ce qui signifie qu'il n'y a rien de certain et qu'il faudrait éplucher plus avant pour savoir à quoi s'en tenir. Il se serait agit des premières offres sat, ma réponse aurait été non d'emblée, au motif que les bandes de fréquences sont incompatibles (KU vs KA).

Citation:
Le matériel est bien spécifique à chacun des opérateurs (Skylogic ou Astra)

. . . . tout comme les box ADSL et autres pour les autres opérateurs (cf plus haut) !

Ici ma réponse s'adressait principalement à schoppi, et excluait de facto une compatibilité intégrale, au sens où il est à la recherche des paramètres liés au second satellite,
alors qu'une compatibilité complète suppose une interchangeabilité du matériel (tout comme si tu empruntais le modem d'un voisin sur le même satellite) !

Citation:
Il y a eu en 2011 une opération commerciale de rachat ou échange de modems Newtech pour les clients qui passaient de Astra2Connect vers Tooway.

Il me semble qu'il y a eu une opération semblable chez sat2way pour accompagner la migration des premières offres Ka vers les offres sur KA-sat.

Selon le responsable sat2way, le matériel n'était pas totalement incompatible, mais son remplacement était plus simple à gérer.

« Il y avait deux choix :
- Matériel actuel compatible mais en gardant les mêmes caractéristiques sur les abonnements.
- Changer pour obtenir les nouvelles vitesses et quotas.

Vu que Kasat est à une position différente de ce qui avait été annoncé, le choix du changement a été retenu.
»

Pareil pour le passage d'un satellite à l'autre : il est commercialement plus simple d'accompagner la migration d'un changement de matériel, que de procéder à une adaptation (en admettant que la compatibilité soit effective - ce que je n'affirme pas- )

Sinon sur les fora mes autres réponses sur la compatibilité s'adressaient à de simples internautes qui attendent que cela marche dès que l'on branche, et dans ce cas j'étais en plein sur ta position : chaque satellite va avec son modem !

Bon week-end Wink

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Lilive26

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016 - 09:56 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bon week-end Wink

Hello Prououou,

Bon, le weekend est passé ... sous la pluie Sad

Pour notre sujet, effectivement, je te suis sur le fait qu'en théorie, un modem compatible et possédant le bon décodeur peut effectivement assurer la réception de la radio-fréquence émise par un sat sur la bande KA.

Je vois sur ce document que le modem Newtec MDM-3100 (standalone) est compatible avec Ka-Sat.

Il y a pas mal de renseignements techniques sur cet autre document.

Bon courage à Schoppi Rolling Eyes

J'ajoute que Skylogic met à jour le firmware de nos modem Viasat à intervalle régulier, ce qui veut dire que le paramétrage doit évoluer ...
Les "bonnes valeurs" pour le modem SurfBeam RM4100 de ViaSat
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com