Free révolution en étape 2

omarchand99
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 10:58 Sujet du message: Free révolution en étape 2 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai le même problème depuis le dimanche 6 mai.
pertes de la connexion. et bloquer sur l'étape 2.
sur le net je vois plusieurs raison possible, en tous cas je ne pense pas qu'un technicien travaillait le dimanche aprem sur le DSLAM.
pas de changements dans mon installation.
un ticket incident ouvert qui m'indique qu'un technicien va effectuer des vérifications dans un délai de 7 jours ouvrés.
c'est long quand plus de internet et de télé, encore plus pour les enfants...
sans compter une semaine avec 2 jours fériés... et je m'attends à une 2° intervention pour changer la box...
Quel moyen pour accélérer la procédure ?
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 11:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour omarchand99
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
omarchand99
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 11:18 Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé mais toujours en boîte d'envoi
Haut de page
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 12:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour omarchand99
Nous vous informons qu'une intervention au NRA est en cours pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.Nous sommes actuellement en attente des résultats.
Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
LeRoy10
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 14:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour omarchand99,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que votre ticket d'incident a bien été ouvert le 08/05/2018 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre service
maxenceg
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 10:56 Sujet du message: blocage étape 2 Répondre en citant

Bonjour,

Abonné chez Free depuis le 05/04/2018, j'ai enfin eu l'activation de ma ligne le 11/05/2018 (longueur imputable à Orange). Je suis sans internet depuis le 10/02/2018 à cause d'un écrasement de ma ligne lorsque j'étais client Orange. Devant leur inertie pour me rétablir une connexion j'ai décidé de les quitter.

Heureux de voir que ma ligne est activée je branche la Free box et là.... elle reste bloquée à l'étape 2. Je la débranche, je la rebranche, je la branche sur la prise DTI rien n'y fait toujours étape2!!

J'appelle l'assistance technique hier, la personne me fait part d'un blocage de la société nationale des consommateurs car je demanderai un dédommagement financier..... Je précise que j'ai fait appel au médiateur des télécoms en mettant en cause Orange devant la lenteur (c'est relatif!) pour activer mes services internet. je lui ai simplement demandé de faire quelque chose pour que je puisse espérer avoir internet! Et là Free me répond que c'est bloqué à cause de cela??!!

La personne du service technique me dit qu'un technicien va intervenir afin de procéder à des vérifications sans pouvoir m'annoncer un délai.
Je suis censé avoir des SMS pour confirmer la prise en charge et le suivi je n'ai rien reçu. Quand je vais dans le suivi des tickets d'incidents il n'y a rien.

J'espère que je ne vais pas continuer une nouvelle galère avec cette fois Free et passer mon temps avec le service technique qui va m'annoncer indéfiniment que c'est en cours.
Je demande simplement d'avoir accès internet d'autant plus que je ne peux pas utiliser mon mobile en partage de connexion je ne capte rien! J'ai conscience de mon impatience par rapport à Free mais depuis le 10/02 je n'en peux plus!!

Merci par avance pour votre action
Haut de page
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 10:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour maxenceg
Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements
Une altération de nos équipements a été détectée. Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir rapidement l'anomalie, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement opérationnelle
Nous vous remercions de votre compréhension et sommes à votre entière disposition
LeRoy10
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 16:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour omarchand99,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre accès a bien été rétabli :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 22 heures, 8 minutes
Heure de la box : 17/05/2018 16:08:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com