Free - Rétractation après demande de déménagement

Sebdorleans
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2019 - 13:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je sollicite votre aide étant dans un cas similaire, ne sachant plus quoi faire pour régler ce problème qui perdure.
J'ai déménagé l'année dernière et j'ai effectué les démarches auprès de Free pour le raccordement internet (ADSL, la fibre n'étant pas encore déployée), ce qui a été fait. Free me propose dans la même période la "Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama" et m'envoye le 14 septembre 2018 un courrier de confirmation avec les codes habituels pour se connecter au site de Free. La nouvelle Freebox n'étant pas encore arrivée à cette date, j'en profite pour tester la ligne avec l'ancien boîtier (Freebox HD). Compte tenu du débit très faible (je suis en bout de ligne, seul l'internet bas débit et le téléphone fonctionnent), je décide de me rétracter dans le délai de 14 jours en demandant à conserver l'ancien abonnement et l'ancienne Freebox jusqu'à nouvel ordre (courrier envoyé en recommandé à l'adresse de Bondoufle comme indiqué sur leur page d'assistance). En effet, le nouveau boîtier ne va rien m'apporter de plus que l'ancien et pourquoi payer plus cher pour avoir le même résultat ? Je précise que je n'ai pas réceptionné par UPS le nouveau boîtier au moment où j'ai envoyé le courrier de rétractation (Free m'a d'ailleurs confirmé plus tard au téléphone qu'il a bien été retourné).
Courant novembre et décembre 2018, voyant qu'on me prélève 39,90 € au lieu des 29,90 de mon ancien abonnement, je téléphone à 2 reprises pour régler ce problème. On m'assure à chaque fois qu'il va être réglé.
Début 2019, constatant qu'on me prélève toujours chaque mois 39,90 € au lieu des 29,90 habituels, je refait début janvier un courrier en recommandé (le 2ème) à Free pour demander le remboursement du trop perçu depuis la confirmation de mon raccordement. Je reçois fin janvier un mail m'indiquant que ma demande a bien été reçue et qu'elle est en cours de traitement. Fin février, ne voyant toujours aucune avancée, je re-téléphone à 2 reprises pour savoir où en est ma demande. Toujours même refrain, il faut attendre, on ne peut pas me donner de date, ni de délai.....
Je refais début mars un nouveau courrier en recommandé (le 3eme) au service national de Free pour redemander la même chose. Fin mars, ne voyant toujours pas de réponse, je re-téléphone au 3244 avec à chaque fois la même réponse (pas de délai, traitement en cours.......). Je veux bien admettre que Free est peut-être débordé et qu'il faille un peu de temp pour traiter une demande, mais là n'avoir aucune réponse écrite de leur part depuis 6 mois, après 3 recommandés et 7 appels téléphonique et être prélevé chaque mois de 10 € de plus que prévu, j'ai l'impression que Free me prend pour un jambon (pour ne pas dire autre chose).
Pouvez-vous m'apporter vos lumières sur de qu'il convient de faire ?
Merci de votre aide.

Sebdorleans
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Forum Juridique -> Résiliation

Précédente  1, 2, 3

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com