[Free] Résiliation le 28 fin du mois (AR), traitement le 1er, mois complet à payer

APF29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2018 - 22:30 Sujet du message: [Free] Résiliation le 28 fin du mois (AR), traitement le 1er, mois complet à payer Répondre en citant

Bonjour.

J'ai cherché un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de cas semblable au mien, si c'est le cas n'hésitez pas à me re-diriger

J'ai depuis quelques temps constaté de nombreux problèmes chez Free avec ma Freebox (notamment) (facture ultra chère et qui ne sortait pas depuis 2 mois suite à des "problèmes informatiques" (??)), proposition de dédommagement après un mois sans Internet qui n'est jamais arrivée sur la facture, service qualité qui vous appelle quand vous avez cliqué sur "Résiliation" mais qui vous rappelle pas pour vous proposer quelque chose de concret car vous avez pas trop gueulé...). Bref, 5 ans de clientèle chez Free, en 3 mois la cata, après avoir appelé à peu près dix fois le 3244 en 3 mois, je décide de résilier.

J'envoie mon courrier de résiliation le 27 septembre, celui-ci arrive le 28. Jusque là, pas de souci. Sauf que Free m'envoie un mail, le 1er octobre, pour me dire : "nous avons traité votre demande le 1er octobre, vous serez résilié à la fin du mois comme vous l'avez convenu dans votre lettre de résiliation, soit le 1er novembre".

Or, les CGU de Free (c'est pas les miennes hein, c'est bien celles de Free, j'invente rien), stipulent ceci (point 8.2 de leurs propres CGU) :
8.2. A l’initiative de l’abonnéL’abonné peut résilier le Contrat à tout moment :
- soit par lettre recommandée avec avis de réception, en joignant le cas échéant, la Free- box, à l’adresse mentionnée à cet effet dans l’Espace abonné, cette dernière pouvantégalement être obtenue par l’abonné en sollicitant le service abonné. Afin d’identifier etd’authentifier les résiliations, toute demande de résiliation doit préciser au minimum, lesnoms, prénoms, le numéro de Ligne de l’abonné ou son identifiant abonné. L’abonnépeut au besoin utiliser le formulaire prévu à cet effet mis à sa disposition sur l’Espaceabonné. Le Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10jours suivant la réception de la demande de résiliation, soit le dernier jour du mois deréception de la demande de résiliation (date de l’accusé réception faisant foi).

Donc je vais renvoyer la Box avec tous les trucs (boîtier plugs TV manette télécommande) dans la semaine là, mais j'ai déjà prévenu ma banque de faire opposition sur cette démarche d'arnaqueurs (déjà que ça fait 3 mois que j'ai eu les pires merdes, qu'on m'a promis des dédommagements qui sont jamais venus, ce qui m'a poussé à résilier, mais là trop c'est trop). Evidemment, j'attends déjà les lettres de recouvrement, que je vais ignorer, vu que j'ai bien gardé précieusement mon accusé de réception de courrier.

Le problème est qu'on va également me demander mes frais de résiliation, et que ceux-là, je ne peux pas m'abstraire à les payer.

Mes questions sont donc :
1) Qu'est ce que je risque en faisant opposition à tous les futurs prélèvements de Free ? Quand bien même j'ai l'impression d'être mon droit ?
2) Au final, je me mets en tort autant qu'eux puisqu'ils veulent me prélever des éléments qu'ils n'ont pas à me prélever mais également des frais de résiliation que je dois payer. Comment faire pour régulariser ma situation ?
3) Quand bien même les CGU sont relativement claires, comment Free pourrait remodeler à sa sauce ces conditions pour me mettre en tort ?

En tout cas, depuis 3 mois, j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire non plus à de simples incompétents en cascade (plus le SAV que les techniciens d'ailleurs), mais carrément à des escrocs en puissance.

Merci d'avance pour vos réponses à ceux qui auront le courage de me lire Very Happy Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2018 - 10:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour APF29
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
LeRoy10
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2018 - 13:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour APF29,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
APF29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2018 - 13:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Comme précisé dans les deux MP que j'ai envoyé, comme Free souhaite pourrir la vie à ses clients "résiliants" jusqu'au bout et empêcher au maximum ses clients qui résilient de pouvoir le faire dans des conditions correctes (je ne peux même plus imprimer le bon "Kiala/UPS" puisque Free essaie d'arnaquer ses clients jusqu'au bout et a donc retiré cette option), je n'ai plus accès qu'à mes factures dans mon "espace Abonné".

Je ne connais donc pas mon numéro de téléphone fixe que je ne peux pas aller voir, et pareil, je ne sais pas ce qu'est que l'identifiant "Hotline".

Je reste à disposition si vous avez besoin de davantage d'informations, mais ces informations là, Free me les bloque volontairement pour me faire "retarder" et me faire payer des pénalités, ce que je n'accepte pas. Pour le reste, je reste à votre disposition.

Cordialement.
Haut de page
APF29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2018 - 18:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

N'ayant eu aucun retour de votre part à tous les 2 suite à mes MP toute la journée, alors que j'ai précisé l'ensemble des informations que j'avais me concernant, et voyant que vous vous évertuez à répondre à d'autres personnes sur le forum depuis plusieurs heures, je comprends donc que vos réponses ne sont qu'une posture pour vous donner une bonne image sur Internet, et que vous avez pu constater que je suis dans mon droit. Vous n'avez aucune intention de m'aider...

Toujours de pire en pire avec Free... Des pratiques de plus en plus douteuses... Pourtant j'ai donné mon nom, mon prénom, même mon adresse...

Je souhaite donc avoir des retours utilisateurs pour savoir si vous avez déjà vécu ce genre d'expériences que celle que j'ai remonté et comment se protéger contre Free qui escroque ses clients (puisque dans mon cas on est quasiment au niveau des pires magouilles possibles pour essayer de soutirer toujours plus d'argent au client, malgré des pratiques illégales selon leurs propres CGU) ?

Merci d'avance pour vos retours.
Haut de page
razzLP
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2018 - 21:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour APF29,

Je suis un peu dans le même cas que vous avec une histoire de rétractation qui s'éternise avec une absence totale de communication des conseillers Free. (frais de résiliation, du matériel qui manque - oui j'avais envie de me faire un délire cache cache avec le service client u_u -). Ils ne me répondent même plus maintenant.

Pour sortir les phrases copiées/collées, ça y va, après plus rien donc bon il faut prendre des mesures de son côté et bloquer les prélèvements on ne peut faire que ça.
C'est comme si on se transformait en banque à taux 0, et encore il faut faire un recommandé pour faire une demande de remboursement et attendre plusieurs mois.

Il y a un autre cas récent ici qui traine depuis mai, c'est pour dire qu'il faut avoir de la patience.
https://www.ariase.com/fr/forum/frais-de-resiliation-de-49-euros-malgre-un-demenagement-a-l-etranger-ftopic33402.html

La personne a encore le courage de faire des messages avec le bon vieux cordialement. :'(

Je vous souhaite bon courage pour votre histoire, il va en falloir.
Perdre du temps à ces conneries, c'est plus que pénible.
Et les moyens de communication pour un ponte des médias, le courrier papier ou le fax. LOL
Vivement l'ouverture de leur service minitel. On va enfin pouvoir suivre les dossiers plus facilement...
Haut de page
APF29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2018 - 21:37 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutien, malheureusement ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est les "techniciens" et "Corp" qui font semblant sur le forum d'écouter les clients mais qui font exprès de faire les morts derrière pour juste donner une bonne image et faire semblant que les sujets sont traités.

Pour information, j'ai appelé le 3244, ils ont tenté de m'intimider, je me suis pas laissé démonter, leur disant même que s'ils me facturaient le mois qui arrivait, j'irai jusqu'à aller en justice. Ils ont insisté 4 fois pour me dire "votre courrier est arrivé le 1er octobre on a toutes les preuves vous êtes en tort si vous payez pas ça va mal aller pour vous", je me suis pas laissé démonter en disant "OK pas de souci on ira en justice alors on verra bien quand le courrier il est arrivé Rolling Eyes ", et au bout de 4 fois, ils ont dit "ah oui finalement il est arrivé le 28 septembre" (????).

J'ai eu la totale en 3 mois, mais je crois que là, c'est le summum du summum. On parle plus d'incompétence, on parle d'******* au plus haut degré. On essaie de soutirer de l'argent à des personnes naïves. C'est plus juste de l'incompétence.

Je sais que de toute façon j'ai appelé et que rien n'est noté. J'ai demandé l'étiquette pour renvoyer ma Box gratuitement, je vais faire un recommandé finalement, avec des photos de tout le contenu de ma Freebox. On pourra pas m'avoir. Je le vois gros comme une maison, après tout après ce qui vient de m'arriver là au téléphone.

J'attends quand même de voir si un conseiller daigne me répondre, histoire de confirmer qu'ils vont annuler la facture. Mais bon... Là ils font les morts, alors qu'ils répondent à tout le monde sur le forum. Penses-tu...
Haut de page
APF29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2018 - 21:41 Sujet du message: Répondre en citant

Et concernant l'autre personne, c'est vraiment dramatique. Putain, j'ai bien fait de faire opposition, finalement. On verra si mon dossier va mettre autant de temps à être traité, je suis curieux de voir qui va payer mes frais d'avocat et les frais d'huissier, car moi j'irai jusqu'au bout, même pour 40 euros.
Haut de page
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2018 - 09:53 Sujet du message: Répondre en citant

merci de communiquer le nom et prenom pour que je puisse trouver votre dossier, est ce que vous vous rappelez de l'adresse email de contact que vous nous avez communiqué lors de l'inscription?
APF29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2018 - 19:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je vous ai déjà communiqué mon nom et mon prénom. Je vous ai même donné mon adresse postale, vous vous moquez de moi ????

Je vous la renvoie, mais là c'est le comble...
Haut de page
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2018 - 11:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour APF29
Nous sommes là pour répondre à vos demandes et non pas pour se moquer de vous,
Concernant votre résiliation, nous avons reçu le courrier le 1er Octobre, donc c'est normal que vous soyez facturé ce mois ci. Par ailleurs, si vous avez toujours la preuve de dépôt ( courrier de résiliation) cachetée de la poste avant cette date ( 1er octobre), vous pouvez dans ce cas demander le remboursement des 37.97 €
Nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer la preuve d'envoi cachetée à l'adresse : FREE Services Abonnés, 75371 PARIS cedex 08
Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.
Nous vous rappelons que vous disposez d'un délai de 15 jours pour nous retourner le matériel Freebox mis à votre disposition, en Recommandé avec Avis de Réception à l'adresse (FREEBOX Résiliation - C/O PUBLIDISPATCH - 6, rue Désir Prévost - 91075 BONDOUFLE).
APF29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2018 - 11:46 Sujet du message: Répondre en citant

Technicien FREE a écrit:
Bonjour APF29
Nous sommes là pour répondre à vos demandes et non pas pour se moquer de vous,
Concernant votre résiliation, nous avons reçu le courrier le 1er Octobre, donc c'est normal que vous soyez facturé ce mois ci. Par ailleurs, si vous avez toujours la preuve de dépôt ( courrier de résiliation) cachetée de la poste avant cette date ( 1er octobre), vous pouvez dans ce cas demander le remboursement des 37.97 €
Nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer la preuve d'envoi cachetée à l'adresse : FREE Services Abonnés, 75371 PARIS cedex 08
Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.
Nous vous rappelons que vous disposez d'un délai de 15 jours pour nous retourner le matériel Freebox mis à votre disposition, en Recommandé avec Avis de Réception à l'adresse (FREEBOX Résiliation - C/O PUBLIDISPATCH - 6, rue Désir Prévost - 91075 BONDOUFLE).

Bonjour.

Je refuse d'envoyer un courrier qui va me coûter 6 euros à cause d'une erreur de votre part. En effet, j'ai bien la preuve de l'accusé de réception au 28 septembre, mais il me semble que de toute façon, vous avez également cette même preuve. Que votre service ait traité ou reçu le courrier au 1er octobre est une fraude de votre part, étant donné que la Poste a bien tamponné l'accusé de réception le 28 septembre.

Que votre service traite la demande 3 jours après ou déclare avoir reçu le courrier 3 jours après n'est pas mon problème. Ce n'est ni moi ni vous qui décidez de quand vous avez reçu le courrier : c'est la Poste, qui, en délivrant le courrier, a déclaré que vous avez reçu ce courrier le 28 septembre, preuve en est sur l'accusé de réception.

Je suis donc prêt à aller en justice si nécessaire pour montrer les preuves le jour où cela arrivera, mais en attendant, je ne mettrai pas un euro de plus dans une démarche où légalement, je suis dans mon droit, selon vos propres conditions d'utilisation.

Merci donc de voir avec votre service "courrier" pourquoi, sur l'accusé de réception, il est bien tamponné que le courrier est arrivé le 28 septembre, et pourquoi, chez vous, le courrier est arrivé le 1er octobre. Car soyons clairs, si vous souhaitez aller "parole contre parole", c'est bien l'accusé de réception délivré par la Poste qui fera foi, et non le moment où vous déclarez, 3 jours plus tard, "comme par hasard", avoir reçu le courrier.

Je fais donc opposition sur tout prélèvement suite à vos démarches frauduleuses, et si nécessaire, je vous donne rendez-vous en justice, où vous paierez mes frais d'avocat et les frais éventuels d'huissier, puisqu'étant totalement dans mon droit et puisque, en tant que "technicien Free", vous avez pris la responsabilité de m'accuser de "menteur". Car la démarche frauduleuse où on déclare avoir reçu le courrier comme par magie 3 jours plus tard après le tampon de la Poste, je ne l'accepterai pas.

Bien cordialement.
Haut de page
APF29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2018 - 11:51 Sujet du message: Répondre en citant

Et dernière chose : ayant appelé le 3244, on m'a bien notifié, après avoir insisté 4 fois et dit que j'étais prêt à aller en justice, que mon courrier avait bien été reçu le 28 septembre et non le 1er octobre (où pourtant, on m'a également dit 4 fois que mon courrier était bien arrivé le 1er octobre, et comme par magie quand je mentionne des poursuites, on me dit qu'il est bien arrivé le 28 septembre), et avoir noté que la facture serait bien annulée.

Sauf que quand Free me dit quelque chose au 3244, je sais très bien que ce n'est pas toujours acté, preuve en est d'un remboursement/compensation qui n'est jamais tombée.

J'espère donc pour vous qu'en tant que "technicien", vous êtes certain des propos que vous appuyez et des démarches que vous souhaitez engager, car vous en porterez l'entière responsabilité.

Cordialement.
Haut de page
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2018 - 12:03 Sujet du message: Répondre en citant

je vous confirme que nous avons le courrier le 1/10
Merci de suivre la démarche communiquée
APF29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2018 - 14:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je n'enverrai pas un courrier recommandé pour envoyer dans celui-ci une confirmation d'un autre courrier recommandé. On marche sur la tête. Le principe d'un courrier recommandé avec avis de réception, est que cet acte se suffit à lui-même.

Je peux néanmoins toujours vous faire une photo de la preuve en question, même si ça n'a aucune valeur pour vous, néanmoins, je tiens à souligner que peu importe ce que votre service déclarera, vous pourrez mentir autant que vous voulez, c'est bien ce recommandé qui aura de la valeur aux yeux de n'importe quel juge :

Je prends néanmoins acte de votre décision et je prendrais les mesures qui s'imposent, et je vous tiendrai pour personnellement responsable si jamais la décision de justice va en ma faveur.

Cordialement.[/img]
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Free

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com