Fibre optique ou ADSL sans n° ligne fixe

BlackSprintST
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2010 - 16:09 Sujet du message: Fibre optique ou ADSL sans n° ligne fixe Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une maison à Lablachère, en Ardèche, et je sais que la fibre optique est très bientôt (voire déjà fait) installée.
Je souhaite souscrire à un abonnement, mais je n'ai pas fait installer une ligne fixe lors de l'achat de la maison, il y a une dizaine d'année. Par contre, les propriétaires précédents l'avaient (j'ai l'ancien n°).

Que faut-il faire pour pouvoir souscrire sans avoir à faire appel à FT (donc en dégroupage total) ?

2ème question : existe t'il des abonnements "réduits" sachant que ce n'est qu'une résidence secondaire ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010 - 13:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De la fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH) dans un village d'Ardèche ?
C'est une expérimentation ?

Un abonnement fibre ne nécessite pas de ligne France Télécom.
Si tu es éligible, il suffit d'une adresse postale.

Les communications passeront par la fibre sous forme de données IP. Ton opérateur te fournira alors un numéro géographique pour être appelé par ton entourage.

Il n'existe pas d'offres "réduites". Ce n'est pas dans l'intérêt des opérateurs mais cela se fera peut-être dans quelques années une fois que la fibre sera généralisée.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BlackSprintST
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010 - 23:09 Sujet du message: Fibre optique en Ardèche Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, la fibre arrive jusqu'en Ardèche, et j'ai été le 1er surpris lorsque j'ai vu la tranchée être creusée juste devant chez moi. Puis j'ai trouvé des infos à cette adresse http://www.eclectic.coop/2009/10/adn-fibre-optique-ardeche.html

Merci pour tes précisions. Je vais donc contacter les opérateurs dès que j'aurais vérifié que c'est bien actif.

Slts
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010 - 11:38 Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ne pas confondre la fibre d'Ardeche Drome Numerique avec de la fibre jusqu'à l'abonné.

La fibre sert au transport des données Internet entre les centraux téléphoniques ADSL et le coeur du réseau (backbone).

La fibre jusqu'à l'abonné (FTTH) consiste à tirer une fibre jusqu'au domicile pour "remplacer" la ligne téléphonique de bout en bout.

Pour résumer, la fibre d'ADN accélère le dégroupage et dynamise la concurrence entre fournisseurs, totu en valorisant le patrimoine des départements (investissements rentables).

Ce n'est pas la meme chose que le FTTH que l'on trouve à Paris.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ardecheweb
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 16:04 Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation des propos de François : la fibre optique vers l'habitant n'est pas à l'ordre du jour en Ardèche, au delà des logements collectifs, environs 11 000, prévus dans la première phase de déploiement.
L'objet d'ADN, Ardèche Drôme Numérique et de créer un réseau de fuibre optique en direction des entreprises et des collectivités (chef lieu de canton) dans un premier temps et de permettre l'accès au dégroupage pour un maximum de particulier.
A lire sur le projet ADN :
http://www.ardecheweb.fr/2009/02/adn-ardeche-drome-numerique-fibre-optique.html
Le projet est coordonné par ADN
http://www.annuaire.ardecheweb.fr/2009/05/adn-syndication-ardeche-drome-numerique.html
et mise en oeuvre par la société ADTIM
http://www.annuaire.ardecheweb.fr/2009/04/adtim-infrastructure-du-projet-adn-ard%C3%A8che-dr%C3%B4me-num%C3%A9rique.html

Dans le cas de BlackSprintST aucune offre fibre optique pour les particuliers à ce jour, par contre certainement des abonnements ADSL plus performants, avec un dégroupage total possible (plus d'abonnement france telecom) en fonction de la distance aux commutateurs (NRA)

Le projet ADN est la plus grand réseau de fibre optique public à ce jour en France (2 départements) et devra à terme permettre de connecter les particuliers au réseau fibre optique... mais avant que cela arrive dans les maisons isolés et autres hameaux éloignés, c'est une autre histoire et les solutions satellite et/ou hertzienne resteront des alternatives complémentaires, en plus d'un ADSL de qualité : de la fibre au fin du moindre coin de l'Ardèche (et d'ailleurs) reste une illusion à ce jour, notamment en terme d'investissement public... le haut-débit de demain sera un ensemble de technologie (fibre, ADSL, satellite, Wimax, CPL...), en fonction de la localisation géographique.
Haut de page
geoffrey.mg
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 17:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
2ème question : existe t'il des abonnements "réduits" sachant que ce n'est qu'une résidence secondaire ?

Chez Orange sur simple appel tu peux "déménager" temporairement ton abonnement ADSL sur ta résidence secondaire.
A ton retour un simple appel suffira a rebasculer ton abonnement sur ta résidence principal.

Je ne sais pas si cela fonctionne avec un abonnement en adsl nue.
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2019 - 12:48 Sujet du message: Offre fibre pro Répondre en citant

Depuis quelques années on note une évolution positive sur la fibre pro certes mais les différentes offres proposées diffèrent.
Entre 2010 et aujourd'hui on a noté pas mal de différences avec de nouvelles offres concernant la fibre pro.
Par exemple pour les entreprises ces offres nouvellement mis en place par un opérateur semble donner un coup d'accélérateur à l'offre pro pour les entreprises.
Certes elle est à découvrir mais nous aimerions aussi avoir vos avis la dessus.
Après en avoir fait la découverte, j'aimerais bien aussi, avoir d'autres offres afin de mieux comparer et leurs disponibilités dans toute la France (Contrées reculées y compris) et ailleurs en Europe et à travers le monde.
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Réseaux xDSL / câble / Fibre

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com