Feedback satisfaction clients BBox

CnHarlock
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 19:59 Sujet du message: Feedback satisfaction clients BBox Répondre en citant

Bonjour,

Y-aurait-il déjà des clients haut débit chez Bouygues qui auraient connu des problèmes sérieux d'un point de vue administratif ou technique ?

Je veux changer de FAI et hésite à passer chez Bouygues, sachant pour en avoir fait l'expérience, qu'une bonne qualité de service en téléphonie mobile n'est pas forcément un gage de qualité de service en tant que FAI.
(cf DSLAM saturé chez un autre FAI alternatif Sad )

Par avance, merci pour vos témoignages objectifs Smile

CnHarlock
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goloy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 13:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait je suis venu chez Bouygues parceque je trainais depuis au moins deux ans un sérieux problème de qualité de ligne que Free n a jamais pu corriger. De fait le défaut était sur la ligne france télécom. Avec Bouygues la hotline trés disponible, trés compétente et tés efficace, fait que france télécom se bouge et le problème est réglé en à peine un mois. Voilà mon débit qui de 2.5 Mb/s est passé à 5.5Mb/s et je peux enfin avoir la TV par ADSL.
Mon expérience du service assitance Bouygues a été d'une qualité excellente voir inespérée. Par contre l'offre TV est pour l'instant vraiment maigrichonne et on ne peut que lui souhaiter de s 'elargir.

Goloy
Haut de page
CnHarlock
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 19:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

et merci goloy pour ces infos utiles.

Le plus important pour moi est l'ADSL2+ et la VoIP internatonale (en zone frontalière, on est peu-être amené à téléphoner un peu + souvent vers l'étranger que la moyenne des Français)
La TV restant secondaire à mes yeux:
Les offres TV des formules 3.play, ne me conviennent pas en général: j'ai tj été mieux servi par les câblo-opérateurs locaux sur le contenu des bouquets: + de chaînes nord- et est-européenes. C'est qd même mieux qd on peut voir aussi ce qui se fait en TV chez le voisin qd en en comprend et parle la langue.

CnHarlock
Haut de page
goloy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 - 00:09 Sujet du message: Répondre en citant

Pour completer l'info, le telephone (IP) est de trés bonne qualité aussi bien en france qu'à l'international. Et en tous cas bien meilleur qu'avec mon precedent fournisseur et cela meme avant la reparation de la ligne.

Goloy
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 - 12:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la VOIP, vers quelles destinations vas-tu appeler ? vers des fixes ou des mobiles ?
Notre comapratif peut t'aider à comparer :
http://www.ariase.com/fr/observatoire/comparatif-pays-voip.html
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CnHarlock
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 - 18:40 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François,

Merci pour le tuyau: je vois que Bouygues est très bien placé pour les appels sur mobiles vers l'Allemagne, sans compter la flat-rate vers les fixes.

Cordialement
Haut de page
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 23:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis chez Bouygues depuis décembre. pas de gros problème si ce n'est que certaines personnes m'ont dit qu'à certains moment il était impossible de m'avoir au téléphone. Sinon bien et avec les 3 heures vers les mobiles comprises à partir du 1er mars encore mieux por le même prix.
Internet pas de problèmes. Je n'ai pas pris la TV donc je ne sais pas pour la qualité.
Haut de page
CnHarlock
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 23:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai pu me connecter aujourd'hui, soit 7 jours exactement après le switch sur le DSLAM de Bouygues et 2 jours (quand même) après réception du sms de confirmation d'activation de l'offre.

Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 975 / 15.323
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 23,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 10,0

Internet: bien, mais je n'ai pas (encore) vu de différence fondamentale par rapport au 8Mb

TV: Qualité d'image très supérieure au câble (Numericable) et surtout plus constante: pas de variation de qualité d'une chaine à l'autre. HD non testé: j'ai une vieille TV CRT.

Tel.: pas de différence notable par rapport à la VoIP d'Orange. Reste à tester l'international.

1061: Accueil courtois et compétent, même avec les nouveaux clients impatients Wink (2 contacts)

Bon WE

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com