Eligibilité aux Box 4G ?

Hubmax
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 - 22:00 Sujet du message: Eligibilité aux Box 4G ? Répondre en citant

Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi les opérateurs nous déclare inéligible aux box 4G alors que nous sommes bien desservis en 4G ? (le signal rentre bien dans les mobiles et les sites de couverture en témoigne aussi...)

En plus, nous sommes en zone blanche et nos solutions haut débit sont très limitées...

Le test Ariase me donne juste des offres satellites comme solution, mais j'ai besoin d'un ping correct pour faire du remote desktop et du Skype... J'avais du WIMAX Ozone jusque là, mais le réseau est abandonné ici, dans le 35 !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hubmax
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 11:02 Sujet du message: Répondre en citant

Très fort : j'ai successivement appelé les services clients de NRJ Mobile et de SFR qui utilise le même réseau 4G :
- NRJ me dit que je suis éligible mais ils sont en "rupture de stock" sur leur abonnement et je ne peux donc pas souscrire pour l'instant...
- SFR dit que je ne suis pas éligible à cette box, avec la même adresse et le même réseau a priori !
Va falloir m'aider à comprendre...
Haut de page
Hubmax
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2018 - 18:03 Sujet du message: Répondre en citant

Éléments de réponse:
https://www.60millions-mag.com/forum/bouygues-telecom-f51/box-4g-grosse-deception-t36295-20.html#p123745
Pas assez d'antennes 4G ? ? ?
Haut de page
math1400
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 16:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hubmax,

Les offres 4Gbox ne sont pas ouvertes dans toutes les communes ni dans tous les départements à priori. Il est peut-être question effectivement de fréquences et de charge du réseau mobile.
Ayant souscris durant un temps à une offre 4Gbox, une des limite de ces offres est la priorité offerte sur le réseau. Les clients 4Gbox sont très souvent intégrés en second plan sur le réseau lorsqu'il existe une surcharge sur un relais mobile donné.

Une solution qui peut être envisageable est de souscrire à un forfait mobile 4G "classique" puis de demander une seconde carte SIM (du même forfait) à intégrer dans un hotspot 4G. De ce fait, l'utilisation du hotspot 4G rentre en "première priorité" sur le réseau vu qu'il utilise le forfait de base.
Le seul inconvénient est peut-être le quota limité du forfait classique et il me semble qu'il n'y a qu'Orange et Sosh qui propose cette option. Donc à voir les antennes mobiles les plus proches sur le site cartoradio.

Abonné Orange 4G (ajout antenne extérieure) 800 MHz - 30 Méga
Haut de page
Hubmax
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 23:59 Sujet du message: Répondre en citant

Merci math1400 pour ta réponse.

Comment fonctionne une 2ème carte SIM sur un même forfait ? Est ce que tous les opérateurs le proposent ? Et par curiosité, si je mets les 2 SIM dans 2 portables différents, les deux vont sonner quand on va m'appeler !?

Tu parles d'une option possible uniquement chez Orange et Sosh, laquelle ?

Pour les antennes 4G, je ne suis pas trop inquiet, j'en ai plusieurs autour dans un rayon de 5/10 kms et mon mobile actuel est presque toujours en 4G même à l'intérieur de la maison, et sans antenne externe donc.

Avec différents avis, je crois comprendre que les box 4G ne sont pas forcément la meilleure solution. Pour garder la priorité sur le réseau 4G, mieux vaut un forfait mobile classique... (dans un hotspot ou un routeur 4G) et une bonne réserve de data.

Futur ex-client Ozone : Fin du WIMAX dans le 35 au 30/11/2018
Haut de page
math1400
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 11:52 Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification, Orange (et Sosh), SFR (et Redby SFR), Bouygues (et B&You) proposent cette 2eme SIM en option.
2 types de SIM existent: celles réservées à un usage data (pour hotspot etc) et celles permettant les appels et la data.
Cette option n'est possible que pour les forfaits à partir de 20€/mois il me semble; peu importe si le forfait est avec ou sans engagement.
L'option porte différents noms selon les opérateurs mais souvent elle se dénomme "Multi-SIM". Cette option peut s'accompagner d'une

Personnellement, je n'utilise que celle réservée à la data. Pour celle qui autorise data et appels, les deux portables sonneront en même temps et tu n'auras qu'à choisir quel portable décrocher pour prendre l'appel. Les deux portables auront donc le même numéro.

Tu dis que ton portable est presque toujours en 4G, disposes-tu d'une bonne réception et d'un bon débit ?
Si tel est le cas, la seconde SIM peut être une option à envisager pour réduire les frais de changement de technologie (Wimax, Wifimax, satellite etc)

Abonné Orange 4G (ajout antenne extérieure) 800 MHz - 30 Méga
Haut de page
GTXGamer
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2018 - 11:15 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses très complètes Math1400
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Box en général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com