Ecrasement de ligne Free volontaire par Orange pour SFR

patacrac
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 13:13 Sujet du message: Ecrasement de ligne Free volontaire par Orange pour SFR Répondre en citant

Bonjour, il semble qu'Orange s'amuse bien en écrasant les lignes des concurrents, mon voisin a eu sa ligne coupée, SFR a dit qu'Orange devait intervenir, ceux ci on coupé ma ligne FreeBox pour réparer la ligne SFR du voisin (j'étais absent) en connaissance de cause, ma ligne était câblée depuis 10 ans sans coupure et à déja été remplacée par un nouveau cable, , le technicien orange a dit que c'était mal câblé, et m'a coupé en disant "il n'a qu'a appeler Free, qui a constaté la coupure le 9/10,Orange a envoyé un RET (rétablissement)a Free le 10/10 je les ai pas vu, et ma ligne est toujours coupée...
Il faudrait créer une société comme Enedis pour les distributeurs d'énergie, indépendante des opérateurs Télécom, Orange à assez profité des ligne FT financée par nos impôts, et ne respecte pas ses concurrents qui paient pour la boucle locale 6€/mois, alors Free faites vous mieux respectez et attaquez Orange
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 13:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour patacrac
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
patacrac
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 17:19 Sujet du message: Envoi des coordonnées Répondre en citant

Merci pour votre réponse rapide, je n'incrimine pas Free, car j'estime le délai de réparation imputant a Orange encore raisonnable, néanmoins je n'attendrais pas deux mois comme certains cas le souligne...
Dès les 7 jours légaux passé d'interruption de service, j'estime avoir le droit a des compensations, ou pouvoir résilier sans aucun frais, inclus le retour du matériel pour cause de force majeure, et en compensation, sans prendre un autre fournisseur d'accès fixe.
En effet les paires de cuivres ont vécu et je préférerais prendre un abonnement Mobile Free supplémentaire à 100G/mois via la 4G++ et à 20€, vu que j'ai deux Smartphones 4G dont un en 4G++ 450 Mhz théorique...catégorie 9, en plus c'est mobile et je m'absente souvent, quant à Canal panorama, je suis déçu, et ça ne m'intéresse que très peu.
Alors j'attendrai la fibre, ou la 5G et ferai mon choix dans des technologies actuelles et plus avec la paire de cuivre des années 1900.
Free semble être en retard, en ne proposant aucune solution de box nomade, on attends depuis trop longtemps la V7
j'ai envoyé TOUTES coordonnées demandées.
merci pour votre suivi.
Haut de page
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 18:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour patacrac
Effectivement l'anomalie a été détectée et corrigé suite à l'intervention d'Orange, la notification que vous avez reçu ne veut pas dire que la ligne est rétablie à 100%, il s'agit d'un retour de l'intervention effectuée par l'opérateur historique
Nous sommes tout à fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de remédier efficacement à tout dysfonctionnement, et ce, dans des délais raisonnables
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de rendre tout à nouveau opérationnel.
patacrac
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 16:30 Sujet du message: Tourjours pas de ligne malgré vos vérifications Répondre en citant

J'ai bien reçu que vos équipements étaient OKsur mon suivi d'assistance ce vendredi, mais ce que je pense, c'est qu'alors que mon voisin SFR à vu Orange pour rétablir sa ligne au détriment de la mienne en connaissance de cause, puisque le voisin l'avait informé que j'étais chez Free, je pense, vu que je n'ai vu aucun technicien Orange, que simplement ils n'ont rien fait, si je ne, vois personne, comment vérifier qu'ils ont contrôlé la ligne jusqu'a mon domicile alors que j'étais présent tout le temps ???
De toute manière cette façon de faire mérite que Free attaque Orange pour destruction de ligne volontaire...
En attendant ce vendredi 12 à 16 h 20 toujours étape 2
Haut de page
patacrac
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2018 - 09:27 Sujet du message: Pas de nouvelles depuis le 12 octobre Répondre en citant

Bonjour,
Ce matin mercredi 17 octobre, 10 eme jour sans aucun service, toujours en étape 2, pas de ligne, alors qu'Orange aurait du être averti que sont Gamot : RET n'est pas effectif. pas très rassurant...
Suivi
07/10/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/10/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
08/10/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/10/2018Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
09/10/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/10/2018 Suite à la demande du 09/10/2018, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
11/10/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
12/10/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Et la suite ???
Haut de page
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2018 - 10:20 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour patacrac
Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements.
Nos équipements sont fonctionnels, nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
Vous pouvez faire le suivi du ticket d'incident depuis votre interface de gestion (https://subscribes.free.fr/login/) à la rubrique "Mon assistance" (lien : Suivre les tickets incident)
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
patacrac
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 11:52 Sujet du message: Ligne rétablie par Technicien TV com accrédité par Orange Répondre en citant

Bonjour,
Ce 18 octobre ma ligne à été rétablie par un technicien TV Com accrédité par Orange, celui ci compétant a rétabli ma ligne avec un traceur depuis chez moi qui avait été coupé pour le voisin, et a confirmé le scénario décrit plus haut.
Il n'a pas coupé la ligne du voisin, il y'avait bien assez de paires libres pour que le premier intervenant et le deuxième face le travail correctement, mais apparemment faire du bon boulot n'est pas donné à tout le monde, le troisième technicien TV Com était lui compétant et a été le seul a m'appeler.
Haut de page
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 12:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour patacrac
Nous vous confirmons que la ligne est de nouveau opérationnelle, la freebox synchronise depuis 34 minutes
la ligne sera mise en observation, afin de confirmer le rétablissement
Merci
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com