Ecrasement de ligne à tort : rester ou résilier

sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 16:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'élève qui veut, maintenant, en remontrer à son professeur ..... décidément, le vent de la Révolution n'a pas fini de souffler .... et ça nous ramène à Free !

Pour le reste, je suis persuadé que Prououou soigne sa ligne .... et que si ça gonfle quelquefois, ce n'est ni au niveau des épaules, ni au niveau de l'estomac (encore qu'il faut avoir beaucoup d'estomac pour défendre certaines thèses), ni encore au niveau des chevilles, ni enfin au niveau de la tête ..... non, ça gonfle parfois ses lecteurs !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbil
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 15:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Sh54710 a écrit:
le vent de la Révolution n'a pas fini de souffler...
Peut-être serait-il plus prudent de vous mettre à l'abri Sh54710 ?
Citation:
ça gonfle parfois ses lecteurs
Si j'en crois votre fidélité à lire nos échanges, il semble que vous ne fassiez pas partie de ceux-là !

Puisque vous avez donné le ton en employant des termes que je qualifierais de ... belliqueux, je vais vous suivre en postant le conseil suivant :
Gardons nos munitions pour Free, nous ne serons pas trop de trois dans ce combat Wink
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 19:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fbil,
fbil a écrit:
Shocked Je pense exactement le contraire : dans la vie (la vraie Prououou, évidemment la vraie) on peut hélas tricher avec soi-même, c'est-à-dire se mentir à soi-même, ...
Il semble que nous ayons un souci de sémantique Confused

Qu'est-ce que tricher ? Si l'on en revient aux sources, il s'agit d'enfreindre des règles afin d'obtenir un avantage (ou un résultat).

Donc déjà le mensonge par lui-même n'est pas une tricherie :
- je t'annonce qu'il pleut !.... tu te diras peut-être ... pluie dans 2 jours ...??
- en fait il y a du soleil : j'ai donc mentu (!) Mais il n'y a pas pour autant tricherie, car je n'y gagne ni n'y perds rien : ma parole n'était pas liée par des règles particulières.
Tout comme au poker, tu joues autant avec tes cartes qu'avec la réceptivité de tes adversaires ! (attention: je ne parle pas de ceux qui t'alignent 5 As sur le tapis Shocked)

De plus, par définition tu ne peux pas te mentir à toi-même, puisque tu sais quelle est la vérité; c'est comme lorsqu'à la question comment allez-vous ? tu réponds bien merci! alors qu'une douleur te tenaille depuis quelques jours: tu ne te mens pas, mais tu mens à la personne qui t'a questionnée .... (mais là c'est parce qu'elle n'a pas besoin de le savoir ... pour le répéter à tout l'immeuble!) ...

Citation:
... manquer de lucidité sur les raisons qui nous poussent à agir …
Vaste programme Exclamation .... (aurait répondu MonGénéral)

Qu'est-ce qui nous pousse à nous mettre en couple, nous séparer, affirmer que telle religion est supérieure aux autres, etc .... ??

Tu ne peux simplement te contenter d'affirmer que c'est la vie qui le veut: d'autres espèces animales vivent en solitaires, ou en couple, ou en bande.
Si tu étudies le sujet, plus tu apprends, et moins tu en sais ... !

Citation:
Un exemple simple : n’ayant pas assez travaillé pour réviser son contrôle, un ado obtient une sale note. Il peut trouver 1001 raisons pour justifier ce mauvais résultat : ...
Je ne vois pas où il y aurait triche Sad
Il répond n'importe quoi à ceux qui l'interrogent! ... peut-être souhaiterait-il parler de tout autre chose qui le motive plus profondément ou le turlupine ... Rolling Eyes

Par contre, s'il avait obtenu une bonne note, et ce après s'être servi de son mobile pour aller chercher la bonne réponse, là il y aurait eu triche (et ce même s'il s'était pris une sale note!!)

Citation:
Mais il peut hélas croire à ce qu’il raconte et là, c’est plus grave : il triche avec lui-même !
Mais non, il ne triche pas avec lui-même! ; simplement il est schizophrénique, et les deux personnages sont sincères tout en s'ignorant l'un l'autre !
(une version soft du Dr Jekyll et Mr Hyde)

Citation:
Mais ça, ce n’est pas de la triche, juste un manque de volonté ou de discernement ou l’inaptitude à s’assumer tel que l’on est.
Ce pourrait être de la triche, puisque tu transgresses la règle que tu t'es fixée ...
... sauf que tu sais que tu la transgresses, à moins que tu ne l'aménages à la volée, en fonction des circonstances ... Laughing

Citation:
Mais je m'égare, dans ta phrase, le "tu" se voulait bien sûr totalement neutre et ne désignait pas plus une femme qu'un homme Wink
Tu m'as parfaitement compris Wink

Citation:
Si tu crois à ces prétextes alors tu es un double menteur Exclamation
Une révision de l'algèbre de Boole (ou de l'algèbre simple) serait-elle nécessaire Confused

Un double menteur ne peut dire que la vérité, puisque (-) x (-) = (+)
ou Not( Not( a+b ) ) === ( a+b )
ou encore Faux( Faux( assertion ) ) === assertion (l'assertion est vraie)

Citation:
A part ça, RAS sur l'affaire Free Rolling Eyes
Tu veux dire qu'en l'état actuel, Free triche .... en ne respectant pas le barème (si ce n'est pas une Arlésienne !!)

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
fbil
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 15:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Cette fois-ci, ma situation vis à vis de Free ne s'est pas miraculeusement arrangée en mon absence.

Il n'y a eu aucune réponse à ma L-RAR demandant un complément de dédommagement.

A la lecture du cas de JeanStanislas je constate :
- qu'une mise en demeure était de loin préférable à une simple lettre
- qu'il est très utile d'envoyer une copie de la réclamation à la DGCCRF.

Je trouve ma situation, dans cette histoire de dédommagement, un peu incohérente aussi, je n'irai pas plus loin.
Je ne peux donc pas répondre à la question soulevée des "30€ de dédommagement par semaine de coupure".

Je suis bien contente de m'être inscrite sur ce forum où j'ai trouvé des renseignements fort utiles et des personnes pour m'aider ; d'autant plus contente que tout d'abord inscrite sur un autre forum, je n'y avais reçu aucune aide.

Merci Prououou pour tes conseils et tous les échanges.
Merci aussi Sha54710.

Bonne continuation à tous les deux.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 19:40 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Fbil,

Désolé pour ta déception : au moins tu auras appris qu'il faut se laisser le temps de la réflexion avant de réagir, que ce soit pour remercier ou pour réclamer, sachant que tant que tu n'as rien fait, tu as les mains libres.

Au fait, avais-tu adressé copie de ta lettre à l'ARCEP ?

Si la réponse est non, effectivement il sera plus sage d'oublier Confused

Bonne soirée quand même, et bons surfs Wink

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
brion_severine@yahoo.fr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 13:19 Sujet du message: Ecrassement de ligne Répondre en citant

Bonjour a tous

Ai demandé la création d'une ligne internet chez SFR qui a pris la ligne de ma voisine car nous n'avons aucune informations concernant les informations demandés habituellement par les opérateurs nom des anciens occupants qui eux même n'ont pu faire d'abonnement internet car tous les locataires sont mis a la mémé adresse sans indication d’étage, bât ou numéro d'appartement donc excusé moi du terme c'est le bordel. Aujourd'hui orange a demandé le rétablissement de la ligne de ma voisine qui a va être fait samedi en ce qui me concerne aujourd'hui je me retrouve sans aucun service et surtout fait je être dédommagé au titre de ce problème car je me considére comme non responsable de ce problème vu que dans la maison tous le monde est a la meme adresse en sachant que pour les livraisons ex : colis etc. c'est le même casse tête. En sachant qu'a chaque nouveau arrivé c'est un peu le tirage au sort a qui sera coupé ai signilé le problème depuis la demande de création de ligne en disant attention nous sommes tous a la même adresse personne n'a entendu aujourd'hui ai l'impression d'étre dans le floue complet a tel point que j'ai demandé une création de ligne quel sont mes droits a dédommagement ai essayé d'avoir des informations via l'opérateur historique qui m'a dis madame votre interlocuteur est votre opérateur qui lui même ne comprend pas la situation Question Ma voisine est moi essayons mais en vain pour le moment de faire venir sfr et orange en même temps afin de leur demander la création de deux ligne distingue et l'apposition par orange d'une plaque indiquant un numéro unique afin que lord d'arrivé de nouveau il puisse indiqué ce numéro a leuer opérateur qui ne fera plus d'écrassement de ligne au hasard Qu'en pensait vous et quel sont mes droits dans cette affaire au vu que je suis aussi léssé que ma voisine
Cordialement
prououou

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 21:38 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Séverine, et Bienvenue sur Ariase Smile

brion_severine@yahoo.fr a écrit:
Qu'en pensait vous et quel sont mes droits dans cette affaire au vu que je suis aussi léssé que ma voisine

Tout d'abord, je ne pense pas que tu sois aussi lésée que ta voisine : elle, elle a vu ses services interrompuus, alors que toi tu attends simplement après Rolling Eyes

Pour sortir de cet imbroglio, je pense que la meilleure solution est de te faire ouvrir une ligne téléphonique par FT (il y en aura pour 124€) après quoi tu y feras installer l'internet par le FAI de ton choix.

Une autre solution serait de prendre un forfait ADSL chez FT-orange, avec création de nouvelle ligne : dans ce cas la nouvelle ligne ne te coûtera que 69€ (au lieu de 124€).

. . . . après quoi, tu inscriras le numéro de cette ligne près de son entrée dans ton logement (p.ex. sur le DTI), ainsi, si tu oubliais ce numéro, tu saurais où le trouver Wink

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
brion_severine@yahoo.fr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 12:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse mais déjà quelque précision je suis tout a fait d'accord que ma voisine a été léssé dans cette affaire mais il faut que j'indique que lorsque que j'ai demandé a SFR de mettre l'adsl j'ai signalé a plusieurs reprise que compte tenu qu'on avait tous la meme adresse il fallait faire attention au ligne téléphonique des voisins hors malgré plusieurs indication de ma part et la demande que j'avais faite en création de ligne sfr a pris le numéro de la voisine ce qui a causé l'histoire que j'ai indiqué aujourd'hui enfin après plusieurs demande de ma part il vont enfin construire ma nouvelle ligne téléphonique et après discussion entre sfr et orange compte tenu que ma voisine et moi meme ne somme pas respondable de ces erreurs un geste commercial va nous être octroyé donc tous rentre dans l'ordre pour nous mais nous aimerions que cela ne se reproduise pas pour de nouveau locataire après discussion avec la voisine nous avons décidé de faire une réunion de locataire en demandant la création de numéro d'appartement comme quoi cette histoire nous a permis de trouver une solutions qui servira aussi bien au facteur qui lui meme a du mal et les livreurs pizza et autre mais aussi tout le monde car il est vrai que quand vous ne connaisez pas notre maison vous avez du mal a vous y reperez.
J'espere que mion histoire va permettre que cela n'arrive pas a d'autre est surtout quand vous voyez que votre immeuble tout est a la meme adresse n'hesite pas a insister pour la création de ligne et a voir avec vos voisins comment améliorer cela
Bon courage a tous
A bientot
prououou

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 14:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Séverine,,
brion_severine@yahoo.fr a écrit:
. . . après discussion avec la voisine nous avons décidé de faire une réunion de locataire en demandant la création de numéro d'appartement . . .

Ce me semble n'être qu'une question de bon sens !

Quand il y a une noce quelque part, l'on trouve souvent un chemin balisé par des ballons multicolores, afin que les invités ne se perdent pas en route alors qu'ils sont presque arrivés.

De même dans ton cas, n'est-ce pas aux intéressés de prendre l'initiative de faire en sorte de s'identifier par rapport aux lieux, quant ce travail n'a pas été fait en amont.
Il m'est arrivé de loger à une porte sans adresse : je n'ai pas tardé à me donner une adresse en reprenant le numéro principal de l'immeuble, gratifié d'un "bis" ou d'un "ter" ; cela n'avait rien "d'officiel", mais cela simplifiait la vie Wink

Souhaitons que ton branchement se passe bien Smile

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

Précédente  1, 2, 3, 4

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com