échange d'avis sur XILAN

ed1973
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 13:01 Sujet du message: Re: xilan Répondre en citant

oui, j'ai essayé comme je l'ai dit dans mon message précédent mais ils demandent un numéro de ligne fixe
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 18:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

Cela me semble bizarre, car leur identification s'effectue sur l'adresse IP Confused

Voici un autre lien : c'est le même test, mais un chez un autre hébergeur et un autre habillage.

PS: je t'avais remis le même lien (?) centré sur le test de débit, car en bas de page il y a aussi l'entrée pour le test d'éligibilité, qui lui demande un numéro de ligne . . . .

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
wroclawdan
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 14:37 Sujet du message: XilaN Répondre en citant

Pour répondre à ta question j'ai trouve un lien très drôle et qui explique bien comment ne marche pas XILAN
http://raleuse62.eklablog.com

Bon courage
Haut de page
Pascontent82
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 13:22 Sujet du message: Avis sur Xilan Répondre en citant

Bonjour à tous,

Afin que mon expérience (et celle de mes voisins plus ou moins éloignés) profite à tous, et surtout aux élus, voici mon témoignage.

Etant non couvert par les offres ADSL classiques, les élus locaux ont cherché un fournisseur internet type "Wimax". Nous avons eu un premier fournisseur, le démarrage a été difficile, les rapports tendus, mais bon, ça fonctionnait à peu près (Max 2 méga + téléphonie).

Le contrat est arrivé à échéance, et un appel d'offre a été passé, Xilan a eu le marché, les tarifs étaient bien plus bas (presque 50% de moins), et les débits annoncés multipliés par 2 !!!

Seulement voilà, ça c'est la théorie, car en pratique, le débit annoncé n'est quasi jamais atteint (4 mégas), les pannes sont très fréquentes, la réactivité nulle, et pour ce qui est de la hotline , on se moque de nous ! (mes voisins et moi appelons à chaque fois, et on ne nous dit pas la même chose !!!!)

Depuis plusieurs jours, nous sommes à un ping de 150 à 200 ms, un débit réception d'environ 0.15 à 0.2 Mega, et une émission entre 0.06 et 0.12 !!!!!

Pour la téléphonie, c'est la cata, 1 fois sur 2 ça ne marche pas bien, voix inaudible, échos, voir pas de ligne du tout !!!

Nous sommes dans un village de 400 habitants, autant dire que l'on se connait presque tous, on échange sur le sujet, et sommes nombreux à regarder les offres satellite ....

En espérant que vos élus ne prennent pas pour argent comptant les annonces de Xilan ...

Bonne journée
Haut de page
mehol62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2014 - 13:57 Sujet du message: Répondre en citant

De mes soucis de connexion chez Xilan!

Je suis chez Xilan depuis quelques années puisque je n’ai pas vraiment le choix de mon operateur internet sur la communauté de commune des 2 sources dans le pas de calais avec tous les problèmes cités ci-dessus.

Voici quelques exemples de pratiques constatés dans ma communauté de communes:

a) Quand il y a un souci, l’opérateur répond que vous êtes le seul, alors que c'est tout le monde sur la commune. (Je passe les réponses du style c'est votre ordi qui fonctionne pas) un grand classique.

b) Quand ça ne fonctionne pas Je fait un teste que chacun peut faire lui aussi en utilisant le lien de chez 60 million de consommateur qui teste vos connexions.
Je teste avant d'appeler, j'appelle pour dire que ça ne fonctionne pas, et j'ai en ligne un conseiller qui me dit qu'il va signaler le problème, 9 fois sur 10 quand j'ai raccroché dans les 5 minutes ma connexion s’améliore teste à l'appui. Puis cela se re-dégrade dans les heures qui suivent.

quelles conclusions en tirer?
on pourrait penser que Xilan peut dégrader et dégrade la qualité de notre connexion quand il le souhaite et ne se gêne pas pour le faire.

c) Régulièrement 2 ou 3 fois par an nous avons des périodes ou le débit chute et/ou la connexion est de très mauvaise qualité (enfin plus que d'habitude) pour des durées variable de 15 jours à un mois. Nous en subissons une en ce moment. Quand nous appelons on nous dit qu'un technicien va nous rappeler et bien sûr il ne rappelle pas.
Cela dure un certain temps en générale le temps que l'ensemble du village se plaigne et que tout le monde a appelé (disons 15 jours). Là on nous dit qu'il y avait effectivement bien un problème et que c'est en cours de résolution (disons une semaine) et miracle les technicien ont trouvé et cela fonctionne à nouveau. 2 ou 3 jours plus tard un ami du village d'à coté m'appelle pour me signaler que ça connexion xilan ne fonctionne plus correctement depuis que nous c'est rétabli.

quelles conclusions en tirer?
Quand sa marche chez nous c'est un autre village de la com des com qui ne fonctionne plus, et ça tourne d'une zone à l'autre. Donc on pourrait penser que Xilan dégrade volontairement des zones pour en faire fonctionner d'autre et cela pour minimiser les plaintes et les coûts.

on pourrait penser que le nombres de lignes louées chez orange soit insuffisant pour couvrir les besoins minimum de ses lignes et qu'il déleste certaines zones pour éviter d'en payer d'autre, il n'y a pas de petites économies.

Récemment nous avons eu une interruption de connexion pendant une semaine environ, après quelques appels on nous a dit que Orange l’opérateur qui fournit les lignes avait coupé Xilan sans les prévenir pour faire des modifications sur le réseau (orange n'est vraiment pas sérieux de couper un aussi gros client sans prévenir  ) normalement cela n'aurait du durée qu'une journée ou deux et cela a duré 6 jours. Apparemment il s'agissait bien d'une interruption de chez orange, cependant les client d'orange de la zone en question ont obtenu un geste commerciale équivalent a un mois de connexion gratuit. Pour Xilan, j’ai demandé un geste commercial au prorata de la durée de la coupure on m’a dit qu’il fallait que cela passe par une demande particulière et que cela serait vu après le 15 du mois suivant. Donc je vais devoir attendre 15 jours pour obtenir une réponse.
On pourrait penser que Xilan ne tient pas ses engagements établi par contrat au prés de notre com des com et touche cependant l’argent de celle-ci !
Notamment son services d’appels par Voip qui ne peut pas fonctionner vu la très faible qualité de la connexion dans ce domaine mais qui vous sera quand même facturé tous les mois.

voila, j’espère que je vous ai éclairé un peu sur Xilan.
Haut de page
Silhol
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 17:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chers amis Xilan,

C’est bizarre comme vos problèmes ressemblent énormément aux nôtres à Ste Marie-Kerque canton d’Audruicq. Nous sommes équipés Xilan depuis mars 2008
Par contre je vous vois parler de contrat à 6 Mo pour quel tarif, s’il vous plait ?
Parce que nous c’est 30,00 € pour du 2 Mo

à vous lire !

Silhol
Haut de page
harlockssx
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 10:43 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Tout d'abord Silhol , pour répondre à ta question , vous vous faites *********.

Je suis chez xilan depuis plus de cinq ans. Dans ma commune , nous payons :

19.90 pour 1 Mo
29.90 pour 6 Mo

Si en plus tu veux le téléphone , il t'en coûte 6 euros de plus ( à ne pas prendre , il y a moins cher Wink )

Pour le téléphone , je passe par OVH , il m'en coute 1.20 euros par mois pour de l'illimité sur les fixes ( peux pas mettre le lien , je suis nouveau ici xD )

Perso mon expérience avec xilan , c'est comme pour tous les abonnés je pense . C'est à dire chaotique Very Happy

Dans la commune nous sommes abonnés depuis plus de cinq ans . Le problème , ce n'est pas la technologie utilisée , elle a le mérite d'exister et de sortir les pauvres campagnards que nous sommes du bas débit :p De plus la technologie canopy est performante quand on sait l'utiliser correctement. Non le gros soucis , c'est xilan. Et surtout son service client . Ils n'écoutent pas , et mettent toujours en cause ton matériel .

J'ai déjà eu plusieurs pannes , et j'ai du me battre à chaque fois pour faire comprendre que cela provenait de leur matériel :

- 1 ére panne , le cable qui relie l'antenne au bloc d'alimentation. Devant l'incompétence du service client , je me suis résolu à changer ce cable moi même.
- 2 éme panne le bloc d'alimentation : Pareil , je me suis battu avec le service client pour leur faire comprendre que ce n'était pas mon routeur ni mon PC . étant encore sous garantie , ils me l'on changé gratuitement . A savoir que hors garantie , xilan facture ce bloc motorola 30 euros . Escroc Very Happy vous l'aurez pour 15 euros frais de port compris sur AES distribution. Perso j'en ai toujours un d'avance (au cas ou). Je vous mettrez le lien quand je ne serais plus novice ici Very Happy
- 3 éme panne , l'antenne elle même . Et là devinez quoi , ben oui le service client accusé mon routeur Very Happy Je me suis battu plusieurs semaines afin qu'il me passe directement le service technique , qui cela dit en passant est plus compétent.

Voilà voilou , si tu as xilan , t'as tout compris , si tu as une panne dé***** toi Very Happy Je reviendrais plus tard pour parler de la connexion elle même. Mais vous l'aurez deviné je suppose , xilan bride les antennes Very Happy
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silhol
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 21:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir harlockssx,

Merci beaucoup pour ces réponses qui ont le mérite de nous ouvrir les yeux

Oui, je vois ça, nous nous sommes royalement fait avoir sur les débits, 2 Mo au lieu de 6 et pour le même prix. Merci Xilan !

En ce qui concerne le téléphone, je suis aussi chez OVH depuis quelques années.
La téléphonie que vend Xilan c’est du OVH également mais pas au même prix bien sur

Depuis quelques semaines nous avons tous des problèmes de connexion, le débit est tellement faiblard que les pages web ne peuvent pas s’ouvrir. L’astuce consiste à réinitialiser le routeur pour retrouver une bonne connexion (quelle aisance !) mais si on écoute xilan ce sont nos routeurs qui sont mal configurés. Comme par hasard tous les routeurs du coin sont foireux !!!!!!!! En gros y en a marre
Ce qui est étonnant c’est que parfois ils vont super bien ces routeurs et parfois ils sont forts capricieux en n’en font qu’à leur tête !!!!!
Xilan se dit que ces simplets de ruraux sont un peu bêtes et qu’on peut leur faire croire n’importe quoi
Ils m'ont appelé dernièrement tout fiers pour me dire, ça y est le problème est réglé tout va bien maintenant, et au final rien n'a changé

J’attends avec impatience ton vécu à propos des connexions. Je suis sûr que c'est comme ici !

a bientôt
Haut de page
harlockssx
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2015 - 11:17 Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de cette attente , j'avais oublié cette discution xD Mais j'ai une bonne nouvelle. Suite à une réunion hier avec la société Xilan qui n'a aboutit sur rien , et suite au propos du représentant de cette société qui prétend qu'il n'y a des problèmes que sur ma commune , et que le reste ne sont que des rumeurs du net , j'ai décidé de créer une page facebook afin de rassembler un collectif d'utilisateur de xilan de toutes communes. Je vous fournit le lien , n'hésitez pas à vous inscrire et à en parler autour de vous. Il n'y a qu'en étant nombreux et soudé que nous pourrons faire avancer les choses. Bon pour empêcher les spams et blablabla , je ne peux pas poster le lien pour le moment. Je le posterais des que j'aurais l'autorisation , en attendant recherchez "collectif xilan" sur facebook.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deman59670
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 11:21 Sujet du message: Xilan, un cauchemar... Répondre en citant

Xilan n'est pas un opérateur fiable, à éviter. Débit inferieur à 500 k dans le meilleur des cas, souvent compris entre 80 et 350 kb, sans assistance,avec des délais d'intervention supérieur à 72 heures....trés mauvaise prestation.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
corbett
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2017 - 08:21 Sujet du message: check now Répondre en citant

nice to read this thread. thank for your information. keep moving and .
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Autres fournisseurs d'accès

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com