DLM / SRN / Débit max / réel : Une ligne bridée chez OVH

ripon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 10:50 Sujet du message: DLM / SRN / Débit max / réel : Une ligne bridée chez OVH Répondre en citant

Bonjour,

Je suis client chez OVH depuis plus de 6 mois, et j'avais jusque là un accès en accord avec les capacités de ma ligne avec une synchro a ~5Mb, mais depuis 3 semaines environ ma synchro a été bridée à ~2Mb.

J'ai contacté le support d'OVH, ils m'ont confirmé le bridage, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire à ce sujet et que de toute façon je payais (29,99€) pour un accès 2Mb...

J'ai demandé à ce qu'on me fasse une offre pour profiter de ma connexion maximale mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien de mieux à m'offrir :/

J'ai fait quelques recherches sur Internet, et j'ai lu ici et là que mon problème n'était pas isolé.
Certains commentaires faisaient mention de DLM, SRN, et de changement de routeur pour éventuellement corriger le soucis, voire carrément changer de FAI, mais lequel ?

Est-ce que vous pouvez me renseigner à ce sujet ?

J'ai un modem TP-Link que j'ai utilisé pour remplacer le routeur technicolor d'OVH mais je n'ai constaté aucune amélioration de débit. Est-ce qu'il y a une configuration particulière à faire ?

Mon nra est SCS84, j'ai fait une demande ce matin via le formulaire en ligne d'orange pour desactiver le DLM sur la ligne.

Je paie actuellement 29,99 pour 1,4Mb réel en débit descendant et 0,8 reel en débit montant.

Je trouve ça particulièrement navrant de devoir s'improviser technicien pour avoir un accès primaire à internet, surtout après avoir si longtemps profité d'un débit tout à fait acceptable.

Est-ce que vous avez une solution pour moi ?

Dans tous les cas, je vous remercie de m'avoir lu Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 13:14 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il te faut changer de FAI, mais comme ton NRA n'est pas dégroupé par les autres, je crains que tu n’aies que les yeux pour pleurer, tu n'auras pas mieux, a priori, chez Orange.
À ma connaissance il n'y a que FREE qui offre le maximum de ce que supporte la ligne, tous les autres brident : pour éviter les incidents, par facilité, pour ne pas s'emmer*** avec les usagers (les clients c'est quand il y a la concurrence).
Certains appâtent le client en offrant un débit maxi, puis quand il est ferré ils brident la ligne. Evil or Very Mad D'autre promettent monts et merveilles mais en pratique ils ne font pas mieux, voire moins bien.

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com