Distance de ligne incorrect avec mon voisin

raphititi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020 - 11:12 Sujet du message: Distance de ligne incorrect avec mon voisin Répondre en citant

Bonjour, après discussion avec mon voisin, il me dit qu'il est chez orange avec un débit beaucoup supérieur au miens.
Je vais testé test son numéro sur degrouptest et je compare avec mes résultats. Sa ligne est moins longue que la mienne alors que l'on habite a même pas 30m l'un de l'autre. Techniquement, ce devrait être lui qui doit avoir une ligne plus grande que la mienne. Je pense que cette distance est dû au problème que j'ai eu avec Sfr pour la construction de ma ligne, maintenant je suis passé chez orange. S'il vous plait, pouvez-vous me conseillez ?

Infos de mon voisin:
Longueur de la ligne: 902 mètres, 0/6 sur 679m, 0/4 sur 223m
Distribution direct: non
Affaiblissement théorique: 11.84dB
Débit descendant VDSL2: 37.1 Mb/s

Infos moi:
Longueur de ligne : 1082 mètres
0/6 sur 859 mètres
0/4 sur 223 mètres
Distribution directe non
Affaiblissement théorique : 13.7 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 17.5 Mb/s (2243 ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 30.3 Mb/s (3884 ko/s)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2020 - 18:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Sa ligne passe probablement par un câble différent entre le NRA et un boitier de répartition, et depuis ce boitier, vous avez environ 223 mètres jusqu'à vos habitations respectives.
Malheureusement, il n'y a rien à faire pour modifier cela, d'autant que la connexion de la box s'ajuste par rapport aux caractéristiques de la ligne réelle.

A noter que tu es censé avoir un débit de l'ordre de 30 Méga, ce qui te classe déjà parmi les plus favorisés en connexion ADSL.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Réseaux xDSL / câble / Fibre

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com