Décodeur TV Bbox obligatoire ?

lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 23:15 Sujet du message: Décodeur TV Bbox obligatoire ? Répondre en citant

Bonsoir,
juste une question en passant : est-il obligatoire de prendre le décodeur TV (et donc de régler les 49 € de dépôt) avec la BBox si on n'en a pas l'utilité ?
merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 - 13:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

après réflexion j'ai décidé de partir chez Bouygues (et résilier Télé2 pour diverses raisons).
Par contre je ne voulait pas du décodeur (mon immeuble est cablé et le bouquet proposé ne m'apportant rien, ça m'évitait de régler 49 € de dépôt).
Je suis allé à la boutique Bouygues près de chez moi. Le vendeur remplit le formulaire sur l'ordinateur. Arrivé au choix de décocher le décodeur TV, impossible : un message dit de rappeler le n° 3106. Essai de l'inscription en ligne, même topo.
Je retourne chez moi, j'appelle : un répondeur me fait savoir qu'il est impossible d'avoir le numéro depuis ma ligne ??? (effet du dégroupage total chez un concurrent.
Retour à la boutique, appel du numéro directement du vendeur.
Là nous avons une personne qui remplit le dossier en prenant en compte mes désirs. Par contre, après discussion avec le vendeur de la boutique, pas moyen d'avoir la BBox directement (histoire de stock devant correspondre aux contrats signés dans la boutique).
J'en suis là, la box doit arriver par la poste. Dommage de ne pas avoir pu l'avoir directement.
A suivre donc.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 - 17:08 Sujet du message: Répondre en citant

Le décodeur TV n'est pas une obligation ! D'ailleurs meme la Box n'est pas obligatoire, sauf si tu veux profiter des services liés à la Box elle-meme, à savoir la téléphonie IP illimitée et la TV par ADSL.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 - 17:28 Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ce qui me semblait mais l'inscription par Internet notamment fait que si on décoche la case décodeur, il faut appeler un numéro et qu'il semble que même directement en boutique on ne peut repartir tranquillement avec la box mais sans le décodeur !
Haut de page
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008 - 19:56 Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi, appel de Bouygues pour bien confirmer les options avec eux car ils étaient un peu troublés par le fait que mon inscription dépendait à la fois d'une boutique et d'un coup de télphone.
Confirmation faite et avec mon accord, il m'envoie la box avant le délai de rétractaction. Très aimable au téléphone. Je vous tiens au courant de la suite...
Haut de page
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 00:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
suite de mon inscription : mardi dans la journée coupure du téléphone avec mon ancien FAI, Bouygues a du récupérer la ligne.
Tout doit fonctionner ...mais je ne reçois la box que jeudi !!! dommage que je n'ai pu la récupérer en boutique.
Branchement simple, tout a l'air Ok.
La connexion internet parait un peu lent (mais j'ai eu un problème de PC et le 2ème de secours est moins performant alors difficile de comparer.
Voilà, à voir sur la durée.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 12:07 Sujet du message: Répondre en citant

Alors tes premiers retours sur la Bbox ?
Very Happy
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009 - 13:40 Sujet du message: Répondre en citant

Premier rteours plutôt positifs.
Délais de mise en service assez courts, pas de problème technique particuliers pour le moment, connexion qui fonctionne bien, téléphone aussi.
Juste un petit soucis car impossible de changer le mot de passe de mon adresse (du type plusieurs lettres et chiffres au hasard) pour un mot que je puisse me souvenir.
C'est tout pour le moment donc globalement positif.
Haut de page
Koliakarol
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 11:01 Sujet du message: Répondre en citant

lolorob a écrit:
Premier rteours plutôt positifs.
Délais de mise en service assez courts, pas de problème technique particuliers pour le moment, connexion qui fonctionne bien, téléphone aussi.
Juste un petit soucis car impossible de changer le mot de passe de mon adresse (du type plusieurs lettres et chiffres au hasard) pour un mot que je puisse me souvenir.
C'est tout pour le moment donc globalement positif.

Bonjour,
Peux-tu préciser si la portabilité de ton n° en DT CI vers BB s'est bien déroulée. (Ton numéro était ton ancien numéro géographique FT ou un numéro géographique fourni par Club Internet ?)

>> Ariase,
J'ai constaté que nombre de Boutiques Club Bouygues ne traite pas ce qui concerne Internet ou BBox !
Avez-vous un retour de Bouygues à ce sujet ? Déjà qu'il n'y a pas de moyen pour les joindre par mail lorsque l'on est futur client BBox, ils pourraient noter sur la liste des boutiques club celles valides pour une prise de contrat et un échange de maintenance....

Comment transférer un client DT avec N° FT porté téléphonie + Une ligne (fax) en 01 70 5X XX XX(créé par l'opérateur DT), sachant que la BBox a également 2 ports téléphonie IP et que sur les schémas ils envisagent le raccordement de fax sur la prise 2 ?
Haut de page
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 23:35 Sujet du message: Répondre en citant

Auparavant j'étais dégroupé avec Télé2 et non CI.
J'ai conservé mon numéro de téléphone (j'ai le même depuis 10 ans, d'abord avec FT, puis Télé2 puis SFR lors de la reprise et maintenant Bbox).
Pour les boutiques, je pense qu'ls sont calés sur le portable mais pas forcément très fort sir Internet. Mais ça devrait s'améliorer si ils mettent quelques moyens (formation interne par exemple).
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Bouygues Telecom

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com