Coupler 2 forfaits (4G/3G et sat)

lamisere
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2016 - 13:14 Sujet du message: Coupler 2 forfaits (4G/3G et sat) Répondre en citant

Salut à tous,

J'utilise un forfait sat (sat2way) 30 go et j'en suis satisfait. Le pb c'est que les enfants grandissent et ils "tapent" de plus en plus dans le forfait Confused .

J'en arrive à ma question, est-il envisageable de coupler 2 forfaits avec un modem routeur tel que le asus 4G-N12 par exemple (forfait 4G en 50 go couplé avec mon forfait actuel) et surtout comment bascule t on de l'une à l'autre ?

Merci

@+
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2016 - 15:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lamisere
lamisere a écrit:
... est-il envisageable de coupler 2 forfaits

La réponse est clairement non !

. . . . pour la simple raison qu'il s'agit de contrats souscrits auprès de FAI distincts Exclamation

lamisere a écrit:
. . . avec un modem routeur tel que le asus 4G-N12 par exemple

Ici il ne s'agit que d'associer 2 (ou davantage) accès internet, ce qui est tout à fait envisageable, dans l'intérêt notamment d'assurer la permanence d'une connexion au web quand l'une des liaisons est défaillante, ou pour accroitre le débit disponible en faisant travailler les 2 accès en parallèle.

Voir le manuel du modem pour les possibilités disponibles.

lamisere a écrit:
(forfait 4G en 50 go couplé avec mon forfait actuel)

attention : selon la doc (Free), le forfait Free 50Go demande un accès 4G et un smartphone du même tonneau (je n'ai pas réussi à savoir s'il fonctionne sur modem LTE ou autre matériel 4G Confused )

lamisere a écrit:
et surtout comment bascule t on de l'une à l'autre ?

c'est toto matic Wink (voir la doc)

- en mode "failover", la défaillance de l'accès principal provoque le basculement sur l'accès secondaire ;

- en mode "load-balancing", tu paramètres le partage de charge sur chaque accès ;

Sinon il ne semble pas possible de choisir l'accès qui sera utilisé, ce qui serait possible en utilisant 2 modems-routeurs sur le réseau local, qui seraient donc les passerelles avec des adresses différentes paramétrables sur la carte réseau des ordis.

Éventuellement, il faudrait vérifier dans les fiches d'autres modèles les paramétrages possibles (choix de la passerelle en fonction du protocole, p.ex.), ou envisager d'utiliser un routeur multiwan "simple" associé aux modems assurant les accès internet.

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
lamisere
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2016 - 16:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Prououou,

Merci pour ta réponse.

En fait lorsque j’indiquais "coupler" il s'agissait de basculer d'un forfait sur l'autre lorsque le quota est dépassé.

Free mobile et en particulier le data n'est pas formidable par chez moi. Un test sur 4gmark avec mon tel me donne un débit de 3,6 mb/s / 0,6 mb/s.

Je viens de poser la question (sur la comptabilité de leur forfait avec un modem LTE) sur la foire aux questions d'NRJ mobile qui propose un également forfait 4g 50go Wink

@+ Benoît
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2016 - 19:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

lamisere a écrit:

Free mobile et en particulier le data n'est pas formidable par chez moi. Un test sur 4gmark avec mon tel me donne un débit de 3,6 mb/s / 0,6 mb/s.

C'est en 4G ou en 3G ?

Par rapport aux autres opérateurs Free est (fortement) à la traîne sur les débits en 3G (ou H / H+) mais en 4g ce n'est normalement pas le cas.
lamisere
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2016 - 20:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Afin d’étayer mes propos, je viens de refaire un test. Mon tel m'indique je suis en H+ et 4gmark en 3G. J'obtiens cette fois ci, 4,7 mb/s / 1,4 mb/s.

Donc je ne sais pas qui croire mais à priori je pensais être en H+

Wink

@+ Benoît
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2016 - 23:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
lamisere a écrit:

Afin d’étayer mes propos, je viens de refaire un test. Mon tel m'indique je suis en H+ et 4gmark en 3G. J'obtiens cette fois ci, 4,7 mb/s / 1,4 mb/s.

Donc je ne sais pas qui croire mais à priori je pensais être en H+

En vérifiant le H et H+ sont des évolutions de la 3G donc le programme n'a pas tort finalement.
mvdk
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2016 - 13:47 Sujet du message: Re: Coupler 2 forfaits (4G/3G et sat) Répondre en citant

lamisere a écrit:
Salut à tous,

J'utilise un forfait sat (sat2way) 30 go et j'en suis satisfait. Le pb c'est que les enfants grandissent et ils "tapent" de plus en plus dans le forfait Confused .

J'en arrive à ma question, est-il envisageable de coupler 2 forfaits avec un modem routeur tel que le asus 4G-N12 par exemple (forfait 4G en 50 go couplé avec mon forfait actuel) et surtout comment bascule t on de l'une à l'autre ?

Merci

@+

bonjour alors dans ma configuration je suis comme toi avec 25 go sauf que je bride la conso mise a jour win cloud apple etc je gere comme je veux ce qui passe ou pas grace a UTM de sophos

capture de type appli que l'on peut bloquer

et en temps reel on voit en rouge le blocage

pour la connection j'ai un smartphone qui partage avec un routeur modem en wifi sa connexion

de ce routeur je vais en filaire sur UTM sophos conexion 1 ext

et sur UTM sophos j'ai la connexion 2 ext qui vient du sat

ici les interfaces 1 ou 2 de UTM sophos

le routeur ou la 3G ou 4G est partagé en wifi

et ici en dessous on voit bien les 2 interfaces active ou en veille en cas de coupure la reprise est auto
et la veille aussi

et pour finir ma conso sat 0 en down ou up

il est certain que c'est pas tres simple a mettre en place mais tellement efficace

je depasse jamais ma conso sat pour free si vous partager via un modem le risque de se faire facture les datas est reel car il veulent bien le partage via smartphone mais ni par une tablette ou modem 3G 4G c'est bien indiquer dans leur CGV

UTM sophos est installer sur un vieux pc avec 4 cartes reseaux

1 pour ext 3G OU 4 G qui vient du routeur wifi
1 pour ext SATELITTE qui vient du modem tooway
1 pour le reseau LOcal
1 pour la surveillance défaillance du PC

lien ou telecharger UTM gratuitement

https://www.sophos.com/fr-fr/products/free-tools/sophos-utm-essential-firewall.aspx
lamisere
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 22:06 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse mvdk,

C'est complet et intéressant.

J'ai eu la réponse de nrj mobile et ils ne peuvent pas me garantir que leur forfait compatible avec un usage sédentaire. Bref je ne prends pas le risque et j'abandonne cette idée.

Je viens de souscrire un abonnement wifimax mimo mais je vais conserver dans 1er temps mon forfait sat. Si le mimo ne me convient pas je reviendrai au sat et je regarderai de plus prêt du coté de sophos.

@+ Benoît
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com