Conserver tv aprés arrêt abonnement europasat

lamisere
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 09:54 Sujet du message: Conserver tv aprés arrêt abonnement europasat Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai décider de résilier mon abonnement sat et j'ai souscrit un abonnement au wifimax mimo disponible dans ma commune.

Europasat m'a demandé de leur renvoyer le tria qui est sur la parabole. J'ai donc voulu le démonter.

Le problème c'est que la LNB de la tv est fixée sur le tria. Bref j'en arrive à ma question, quelqu’un sait il où trouver un support compatible avec ma parabole tooway (à 2 bras) pour fixer la LNB ?

Merci

@+ Benoît
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 14:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Benoît,

Avant de déposer le tria, prends le temps de repérer le centre de la parabole (qui est visé par le tria), ainsi que la distance qui sépare le cornet du tria au centre défini ci-avant.

Cette opération est nécessaire pour la suite, parce que la parabole est excentrée.

Après quoi il te restera à "bricoler" un support qui maintienne ton LNB à la place exacte du tria (du moins la position des cornets) ; les relevés précédents permettront de vérifier que tout est ok.

... après quoi il restera à faire tourner la parabole afin de pointer le satellite à recevoir.

L'autre solution est carrément de se procurer une parabole "standard" en neuf ou en occasion (à partir de 10€ + port) (si la solution system D est insurmontable).

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com