Conseils pour fiabiliser et améliorer ma connexion Internet

prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 16:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Manu,
manu_71 a écrit:
Quoi qu'il en soit, quand j'aurais ma deuxième connexion de secours (très certainement Satellite), je pense abandonner SFR sur ma ligne ADSL pour tester d'autres FAI. Et OVH est dans la short-list.

Selon la solution 4G retenue (matos + forfait), il pourrait être intéressant de faire ouvrir une seconde ligne, ce qui permettrait de ne pas être coupé de la toile le temps du changement de FAI, outre la possibilité de comparer les performances au même instant t

. . . . mais chaque chose en son temps ! . . . . .

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_71
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 16:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

suite de l'histoire :
j'ai donc acheté un modem 4G et souscrit un abonnement 4G 50Go/mois chez NRJ Mobile. Une fois l'abonnement activé, j'ai demandé à être basculé sur le réseau d'Orange (bouygues par défaut) étant donné que c'est le seul à proposer de la 4G ici. La bascule a été effectuée et j'ai une qualité de signal assez satisfaisante. En fonction des heures de la journée, je tourne à environ 20méga en download (entre 17,5 et 22,5) et environ 3méga en upload (entre 2 et 4). Outre le prix avantageux pour 20Go, je n'ai aucun engagement sur le forfait 4G si jamais la qualité venait à se dégrader.

Je vais maintenant :
=> passer ma ligne fixe chez un autre opérateur (OVH je pense mais pas encore décidé)
=> paramétrer mon réseau de manière à utiliser la connexion ADSL pour les usages non sensibles (récupération de backup distant, connexion à des services ne nécessitant pas une bande passante importante, ...) et la connexion 4G pour le reste
=> monitorer mon utilisation d'Internet pour affiner un peu tout ça

Me voilà satisfait ! Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com