Colis de retour freebox expédié et livré → mais free dit n'avoir rien recu

domverdier
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 13:15 Sujet du message: Répondre en citant

Technicien FREE a écrit:
Bonjour domverdier
Je vous confirme que le dit matériel est mentionné comme non rendu
Merci de nous le faire parvenir

Bonjour, le boitier HD a bien été renvoyé dans le cadre de l'échange avec la Freebox révolution et cela en Novembre 2014.
J'ai demandé mon colis Free pour un échange à mon nom.
Le commerçant ne m'a remis la nouvelle FreeBox qu'en échange de l'ancienne.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeRoy10
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 13:23 Sujet du message: Répondre en citant

domverdier a écrit:

Bonjour; le matériel cité a été rendu lors de la procédure d'échange de la Freebox par une Freebox v6 en 2014. Comme expliqué dans mon précédent mail, la freebox revolution a été renvoyée en juin 2018. J'atteste sur l'honneur avoir renvoyé tout le matériel Free en ma possession aux adresses indiqués.

Bonjour domverdier,
Je vous invite dans cas à faire parvenir un courrier à notre service abonnés dont vous expliquez tout cela et qu'il s'agit notamment d'un échange (swap) afin de régulariser votre situation et arrêter les relances :
FREE
Services Abonnés
75371 PARIS cedex 08
Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
Merci
jbrun007
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 20:31 Sujet du message: probleme retour materiel Répondre en citant

Nous avons résilié notre abonnement Freebox au bout de plus de 15ans de fidélité (malgré maints problèmes de connexion …) vers le 25 juillet 2018, et avons renvoyé tout le matériel sous une semaine en colissimo recommandé avec Accusé de réception (comme demandé et dans les délais donc) en date du 1er aout 2018 directement via la poste centre de tri Ambérieu en Bugey (01500) pour un montant de 16.95 euros facture à l’appui, à Free résiliation 6rue Désir PREVOST 91 075 Bondoufle (notre fille elle-même s’en souvient ça l’avait marquée et fait rire dans la mesure où Bondoufle rimait avec pantoufle)
Cette nuit, le 27 aout vers 23h, nous avons reçu un e-mail de votre part, plus que menaçant, nous indiquant que le matériel n’avait toujours pas été envoyé et que vous alliez nous prélever la somme de 400 euros (!!!) somme que nous n’avons bien évidemment pas à disposition. Ne pouvant contacter Free au 3244 car n’étant plus client, une aberration, nous avons tout de même tenté de répondre à l’e-mail, qui n’a bien sûr pas été délivré, et de vous joindre au 1044 pour les nouveaux clients, en vain. Ne parvenant pas à remettre la main sur le bordereau, nous nous sommes retrouvé dans une situation tout simplement cauchemardesque et avons passé une nuit blanche, dans l’attente de l’ouverture de l’agence d’Ambérieu à 8h du matin, dans l’espoir de trouver une solution, une trace du colis, à nouveau sans succès. De retour à la maison vers midi, et après avoir passé 1h au téléphone avec la poste au 3131, nous retrouvons enfin le numéro de l’envoi, soulagés, en date effective du 01/08, en mémoire sur notre ordinateur dans les formulaires de Google puisque nous avions il y a 3 semaines tout de même vérifié l’acheminement de notre colis, qui bien sûr a été délivré. Retour à nouveau sur Le centre de tri d’Ambérieu avec le fameux N° de suivi, qui nous fournit les documents prouvant l’envoi du colis, le destinataire (F 91 075 Bondoufle), le poids (3.1 kg !), la date (01/08 à 15h26 !) Et qu’il a bien été DELIVRE CONFORME, le 02/08 à 20h24 c’est-à-dire le lendemain de l’envoi (!!!) NON PAS SUR BONDOUFLE mais sur un site de Free sur AULNAY sur bois AULNAY BASE COLIS IDF ACP ... La quatrième dimension ? A la poste, pas trop étonné au guichet, on nous confirme que cela arrive fréquemment pour les grosses boites surtout en période de vacances. Nous n’avons bien sur jamais reçu l’Accusé de Réception, nous tombons des nues. Après une rapide recherche sur les forums concernant ce problème récurrent (envoi sur un site, reçu sur un autre, colis soit disant jamais arrivé) et, de ce fait, incontestablement, bien connu de vous, il s’avère en effet que nous ne sommes pas les seuls pour qui cette mésaventure est arrivée.
Nous avons immédiatement envoyé tous les documents avec un formulaire de contact au service Abonnés sur Paris en recommandé avec AR aujourd’hui le 28/08. Nous avons un dossier complet pour prouver l’envoi du matériel ainsi que, par-dessus tout, sa bonne réception. A présent, deux questions s’imposent : quelle est cette A-R-N-A-Q-U-E a grande ampleur ? Et comptez-vous encore nous harceler ?
Haut de page
bambou33
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 20:56 Sujet du message: Idem Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail identique en " no reply" Twisted Evil ... Impossible d'envoyer la preuve UPS de renvoi de la freebox.

Freenaute pendant 18 ans, sans problème de paiement, je trouve cela gonflé...

Comment fait-on pour prouver sa bonne foi?

Merci
Haut de page
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 10:21 Sujet du message: Re: probleme retour materiel Répondre en citant

jbrun007 a écrit:
Nous avons résilié notre abonnement Freebox au bout de plus de 15ans de fidélité (malgré maints problèmes de connexion …) vers le 25 juillet 2018, et avons renvoyé tout le matériel sous une semaine en colissimo recommandé avec Accusé de réception (comme demandé et dans les délais donc) en date du 1er aout 2018 directement via la poste centre de tri Ambérieu en Bugey (01500) pour un montant de 16.95 euros facture à l’appui, à Free résiliation 6rue Désir PREVOST 91 075 Bondoufle (notre fille elle-même s’en souvient ça l’avait marquée et fait rire dans la mesure où Bondoufle rimait avec pantoufle)
Cette nuit, le 27 aout vers 23h, nous avons reçu un e-mail de votre part, plus que menaçant, nous indiquant que le matériel n’avait toujours pas été envoyé et que vous alliez nous prélever la somme de 400 euros (!!!) somme que nous n’avons bien évidemment pas à disposition. Ne pouvant contacter Free au 3244 car n’étant plus client, une aberration, nous avons tout de même tenté de répondre à l’e-mail, qui n’a bien sûr pas été délivré, et de vous joindre au 1044 pour les nouveaux clients, en vain. Ne parvenant pas à remettre la main sur le bordereau, nous nous sommes retrouvé dans une situation tout simplement cauchemardesque et avons passé une nuit blanche, dans l’attente de l’ouverture de l’agence d’Ambérieu à 8h du matin, dans l’espoir de trouver une solution, une trace du colis, à nouveau sans succès. De retour à la maison vers midi, et après avoir passé 1h au téléphone avec la poste au 3131, nous retrouvons enfin le numéro de l’envoi, soulagés, en date effective du 01/08, en mémoire sur notre ordinateur dans les formulaires de Google puisque nous avions il y a 3 semaines tout de même vérifié l’acheminement de notre colis, qui bien sûr a été délivré. Retour à nouveau sur Le centre de tri d’Ambérieu avec le fameux N° de suivi, qui nous fournit les documents prouvant l’envoi du colis, le destinataire (F 91 075 Bondoufle), le poids (3.1 kg !), la date (01/08 à 15h26 !) Et qu’il a bien été DELIVRE CONFORME, le 02/08 à 20h24 c’est-à-dire le lendemain de l’envoi (!!!) NON PAS SUR BONDOUFLE mais sur un site de Free sur AULNAY sur bois AULNAY BASE COLIS IDF ACP ... La quatrième dimension ? A la poste, pas trop étonné au guichet, on nous confirme que cela arrive fréquemment pour les grosses boites surtout en période de vacances. Nous n’avons bien sur jamais reçu l’Accusé de Réception, nous tombons des nues. Après une rapide recherche sur les forums concernant ce problème récurrent (envoi sur un site, reçu sur un autre, colis soit disant jamais arrivé) et, de ce fait, incontestablement, bien connu de vous, il s’avère en effet que nous ne sommes pas les seuls pour qui cette mésaventure est arrivée.
Nous avons immédiatement envoyé tous les documents avec un formulaire de contact au service Abonnés sur Paris en recommandé avec AR aujourd’hui le 28/08. Nous avons un dossier complet pour prouver l’envoi du matériel ainsi que, par-dessus tout, sa bonne réception. A présent, deux questions s’imposent : quelle est cette A-R-N-A-Q-U-E a grande ampleur ? Et comptez-vous encore nous harceler ?

Bonjour jbrun007
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 10:44 Sujet du message: Re: Idem Répondre en citant

bambou33 a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail identique en " no reply" Twisted Evil ... Impossible d'envoyer la preuve UPS de renvoi de la freebox.

Merci

Bonjour bambou33
Je vous confirme qu'il manque le matériel suivant: Freebox Server mini 4K avec la MAC F4CAE555****
Je vous prie de bien vouloir nous renvoyer tout le matériel restant, sinon, nous envoyer la preuve d'envoi cachetée de la poste à FREE Services Abonnés, 75371 PARIS cedex 08
Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.
Merci
bambou33
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 11:17 Sujet du message: Re: Idem Répondre en citant

Technicien FREE a écrit:
bambou33 a écrit:
Bonjour,

Merci

Bonjour bambou33
Je vous confirme qu'il manque le matériel suivant: Freebox Server mini 4K avec la MAC F4CAE555****
Je vous prie de bien vouloir nous renvoyer tout le matériel restant, sinon, nous envoyer la preuve d'envoi cachetée de la poste à FREE Services Abonnés, 75371 PARIS cedex 08
Merci

Bonjour,
Et bien moi, je vous confirme que j'ai bien envoyé le freebox serveur mini 4K. L’étiquette du serveur était un peu abimée à cause de la chaleur de ce serveur!!! Ce serait là le problème du non-scannage de mon serveur? Mais je vous assure qu'il a bien été renvoyé et dans les temps!
L' envoi a été fait par UPS (étiquette fournie par vous même)

Merci de vérifier
Haut de page
bambou33
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 14:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien envoyé une lettre recommandée avec la preuve d'envoi à Free, comme demandé, reçue par FREE le 31 aout.

Je certifie avoir bien renvoyé ma box et tous les équipements ( J'ai même mis les piles de la télécommande!)

Je reçois le 10/09 un message du 36200 comme quoi il faut rendre la box...Je ne l'ai plus... Je l'ai renvoyée!!

Cela me semble anormal de se faire harceler ainsi pour une erreur de vos services!

Je vous demande donc de revérifier mon envoi ( il doit bien y avoir des cameras, non?) et vous pourrez ainsi confirmer ma bonne foi.

Merci
Haut de page
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 15:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bambou33
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
jbrun007
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 15:18 Sujet du message: alors ? Répondre en citant

Cela fait des semaines, toujours pas de réponse M. le technicien de Free ? Remarquez, travailler pour une boite pareille , vous devez être très sollicité Laughing
"Bonne nouvelle " au bout de 40 jours, nous avons enfin reçu notre accusé de réception ( preuve supplémentaire dans notre dossier déjà bien fourni ) , de ce fameux colis envoyé sur Bondoufle et reçu sur Petarouchnock, ce qui ne vous empêche pas de nous harceler par SMS ( oui oui direct sur mon smartphone et peu importe l'heure )
Et là aujourd’hui ho Surprise !! nos parents, qui ont fuit Free suite à notre Mésaventure , ont à leur tour , reçu un mail menaçant qui leur demande de restituer leur matériel au plus vite ( alors que vous vous doutez bien que d’après le suivi vous l'avez depuis des semaines ) et que vous allez leur prélever 750 euros ! ( rien que ça , les pauvres sont à la retraite et ont à peine de quoi se nourrir ) Bien sur, suivant nos conseils , et ceci s'adresse à chacun de vous chers clients de FREE, ils ont coupé le prélèvement SEPA à la banque . C'est bien la preuve que vous faites le coup à tout le monde ( colis envoyé jamais reçu ) Je ne sais encore si toute cette histoire est à hurler de rire ou pas, néanmoins, croyez nous, nous allons la diffuser sur le max de forum possible .... c'est bien trop gros pour rester dans l'oubli .
A présent , et ce même si vous n'avez répondu à aucune de nos questions, je vous en pose une dernière : combien allez vous nous dédommager pour le préjudice subi ?
Haut de page
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 15:52 Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas reçu les informations,donc c'est normal que vous n'ayez pas de réponse de ma part
Merci
jbrun007
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 11:23 Sujet du message: Répondre en citant

Le msg reste bloqué dans la boîte d envoi...
bonjour,

voici mon id free 05568868.
merci
Haut de page
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 12:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jbrun007
Je vous confirme qu'une partie du matériel a été reçu le 06/08/2018 , mais il manque le FreePlug (Freeplug v6) avec la MAC 0024D4309ED7 envoyé de la part de FREE le mois de Mars 2016
veuillez vérifier chez vous et nous le renvoyer pour éviter une facture qui peut s'élever à 40€
Merci
LeRoy10
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 15:10 Sujet du message: Répondre en citant

jbrun007 a écrit:
Le msg reste bloqué dans la boîte d envoi...
bonjour,

voici mon id free 05568868.
merci

Bonjour jbrun007,
Après vérification, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque un Freeplug v6, référence mac 0024D4309ED7. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
De ce fait, je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX
En revanche, si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.

Merci
jbrun007
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 16:46 Sujet du message: a vrai dire on l'attendait celle là Répondre en citant

C'est tellement simple : vous avez été pris la main dans le sac une fois , qui ment vole et qui vole ment
Après nous avoir exigé la somme rondelette de 400 euros pour materiel jamais reçu ( 700 pour les parents à la retraite ) à présent, ayant pu prouver notre bonne foi, il manque dans le colis fantôme un Freeplug v6 d'une valeur de 40 . c'est deja ça vous avez divisé la somme par 10 !
Laughing

Devant un tribunal , quelle valeur a votre parole ? Qui ment trois fois n'est cru plus une.
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Free

Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com