Choix de FAI Satellite

L3O-Real
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 23:46 Sujet du message: Choix de FAI Satellite Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique ma situation , j'ai une connexion ADSL 4Mega en ce moment et je souhaiterais prendre un abonnement Satellite mais fiable , qui marche bien , vraiment illimité et avec un bon debit (15Mega) ce serait pas , j'ai entendu parler de "Skylogic" , avez vous un bon opérateur à me conseiller Smile ?
Après , j'aimerais me faire une petite machine avec dessus l'OS de chez OVH "OverTheBox".

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair Embarassed Bonne soirée Cool
L3O-Real
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 12:57 Sujet du message: Répondre en citant

Re,

J'ai déjà étudie de faire du déport d'ADSL avec des Nanobeam par exemple mais c'est impossible , beaucoup trop de relief et d'arbre ...
Si je souhaite faire du déport d'ADSL il faut que je mette un mat de + de 40 m alors bon Sad
Je cherche désespéramment une solution. J'aimerais aussi savoir qu'elle offre , qu'elle solution , quel travaux sont possibles pour avoir un bon débit Rolling Eyes

Merci d'avance Cool
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 17:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour L3O-Real,

L3O-Real a écrit:
J'ai déjà étudie de faire du déport d'ADSL avec des Nanobeam par exemple mais c'est impossible , beaucoup trop de relief et d'arbre ...

Voudrais-tu me passer tes coordonnées que j'y jette un œil ?

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L3O-Real
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 19:48 Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui est fait Very Happy
prououou

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 13:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour L3O-Real,
L3O-Real a écrit:
... je souhaiterais prendre un abonnement Satellite mais fiable , ... illimité et avec un bon debit (15Mega) ...
Après , j'aimerais me faire une petite machine avec dessus l'OS de chez OVH "OverTheBox".

Donc ton souhait est d'avoir un serveur à domicile avec une connexion rapide Rolling Eyes

Idea La solution la plus simple se trouve dans la fibre optique : tu sais bien . . . . ce truc dont tout le monde parle sans en voir la couleur .... Laughing

Idea Le satellite ne peut s'envisager qu'en offre pro : en offre GP, le débit est mutualisé et à partir des 17H le GP se lance sur ses vidéos en streaming ce qui fait chuter les débits atteignables, et des 20Mbps nominaux il peut tomber aux alentours des 2Mbps ; en ce sens tes 4Mbps sont supérieurs à aucune offre : ils permettent environ 240Go/mois en UP et 4 fois plus en DL, et ce à débit quai-constant.

De plus, un souci d'IP peut s'y ajouter, en ce qu'un accès depuis l'extérieur n'est pas possible simplement, à la différence de l'ADSL.
D'autres membres s'y sont essayé (p.ex. pour une surveillance vidéo à distance) : pour y parvenir ils doivent utiliser les services du vendeur du matériel Sad

Une offre pro s'imposerait donc, à un prix gastronomique (comme dirait Coluche), correspondant à un accès dédié Confused

Idea comparativement une solution ADSL serait plus simple, en agrégeant 4 accès ADSL ALICEboxinitial, pour un débit total d'environ 16Mbps (4x4Mbps) pour 80€/mois

Le schéma de l'installation serait le suivant :

myServeur <=> { 4 x ADSL } <=> proxy <=> WEB

Ton IP publique sera celle du proxy, lequel assurera l'agréation en complément des modules de ton serveur y dédiés.
Ton lien agrégé sera alors un 16Mbps/4Mbps, proche de ce que l'on obtiendrait par satellite, à la différence qu'ici l'on est réellement en illimité en durée. (sauf disparition de Alice pour le prix)

Idea il y aurait bien une autre solution, VDSL cette fois, qui pour un débit descendant un peu amélioré (par rapport aux 16Mbps), offrirait un débit montant plus conséquent : mais pour cela il faut être près du central, ce qui hélas n'est pas ton cas Crying or Very sad

Finalement, le plus simple ne serait-il pas de déménager ?? Embarassed

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 17:18 Sujet du message: Répondre en citant

Re,
L3O-Real a écrit:

Le déport ADSL est toujours possible : si un lien direct ne passe pas, l'astuce consiste à introduire un relais intermédiaire sur un point haut-situé et si possible bien en vue des 2 points à relier.

Ce qui freine alors est le coût de l'installation, s'il fallait multiplier le nombre de relais, ou installer des relais autonomes (avec cellules photovoltaïques et/ou éoliennes) susceptibles de vandalisme Sad

Citation:
Si je souhaite faire du déport d'ADSL il faut que je mette un mat de + de 40 m alors bon Sad

Je crois que nous avons un souci : n'aurais-tu pas une erreur dans tes calculs, et es-tu certain qu'il ne s'agit pas de 40 pieds et non pas 40 mètres Question

Je me suis penché sur tes coordonnées (après m'être encordé par sécurité à cause du vent qui souffle en rafales) :

sauf erreur, tu dépends du central de Roan l'étape ;

or tu as vue sur la ville, même s'il te faut grimper sur ton toit, et même si cette vue reste parcellaire. Vois ci-dessous surlignées une partie des zones accessibles :

Ainsi tu n'as que l'embarras du choix d'un hôte situé dans la zone surlignée, pour trouver le meilleur compromis entre le débit atteignable et la visibilité :

sachant que le NRA s'en trouve en dehors et proche de la mairie, la zone sur la rive gauche est à écarter comme située trop loin du NRA d'où plus faible débit, d'autant que les lignes sont en cuivre 4/10mm Sad

Nous limitant à la rive droite, cela donnera un pont d'environ 2 Km à vol de cigogne : reste à trouver sur place un immeuble suffisamment haut afin d'éviter les obstacles proches (et s'éviter l'utilisation d'un mât).

Dans le doute, j'ai tâté une adresse sur la rue du Bailly, laquelle donnerait le profil suivant (pour la bande des 5500MHz) :

Au départ, j'ai placé les antennes à 12m et 8m de hauteur (soit 39 pieds de ton côté Wink) ; mais l'on voit qu'elles pourraient être abaissées à environ 5 mètres de chaque côté, ce qui ne peut se déterminer que sur place, en examinant au besoin des photos au téléobjectif, afin d'apprécier la nature des obstacles proches, car l'outil a parfois du mal à effectuer la discrimination entre 2 niveaux distincts mais proches : p.ex. pour le créneau à 1500 métres, l'on ne peut décider s'il tient simplement compte de la dénivellation du sol, ou s'il englobe la végétation qui se trouve là Confused

Il résulte de cette incertitude que, en l'atat, l'on ne peut encore décider de la bande de fréquences à utiliser : 5500 si la visibilité est OK!, et seulement 2400 si l'on est trop limite.

Quant au débit qui serait disponible, d'après OVH se serait 27/6Mbps si le FAI retenu fournit le VDSL2 Very Happy

.. . . . et cela pour un prix modique (comparé aux solutions évoquées plus haut) !

Après quoi il restera à préciser les "antennes" à retenir (des nanostations pourraient convenir Smile )

Autre "point de chute" possible : sur la rue de Stalingrad, à proximité des locaux de la communauté de communes de la vallée : nous sommes ici à la limite du VDSL2, et à défaut, l'ADSL2+ tournerait aux environs des 14Mbps : c'est là que la connaissance du "terrain" jouera un grand rôle afin de débusquer l'hôte idéal (techniquement parlant).

Je pense que maintenant c'est à toi de jouer . . . . Wink

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com