Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bienvenue au webconseiller officiel de l'équipe Tooway

capitain72
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 - 18:03 Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Eh bien, ça faisait un bon moment que je ne participais plus trop au forum sans le quitter des yeux...

Il est temps de revenir...

Je dois dire que j'hallucine complètement Mr. Green

En gros, si j'ai bien compris et que je vulgarise, pour un abo 20 Go, j'ai droit à 5 ou 6 Go/ semaine de 18 à 23h sinon fapé ?
En gros, si tu bosses avec des horaires classiques et que tu veux faire du replay ou de la VOD à des horaires compatibles avec une hygiène de vie classique, faut quitter TOOWAY !!! Confused

A la rigueur je peux comprendre de vouloir une solution pour limiter l'engorgement à ces horaires, mais si c'est avoir un bon accès internet utilisable à des horaires "impossibles"...

Le plus "drôle" est l'illimité qui n'existe plus sans que les abonnés ne sachent OFFICIELLEMENT Shocked

Je prédis une chose : la participation officielle de TOOWAY (annoncée sur Twitter) ne va pas faire long feux car c'est une fenêtre ouverte vers la réalité de l'utilisation du service TOOWAY, de ses inconvénients et du comportement commercial versatile de TOOWAY qui n'est même pas le distributeur direct (c'est plus facile Wink ) MDR
D'autres s'y sont frottés comme Stéphane de SAT2WAY... pour l'avoir eu au téléphone à l'époque, il est pas près de revenir...
A suivre Arrow

Sat2way - Abo Twenty20 avec 20/6Mbps (20Go) - Spot 16 (bleu)
PC Windows Vista / Smartphone+Tablette Androïd + Routeur Wi-Fi NETGEAR WNR2200 + Tel IP Siemens C610 avec OVH
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaunialidai

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 - 21:49 Sujet du message: Répondre en citant

capitain72 a écrit:
Je prédis une chose : la participation officielle de TOOWAY (annoncée sur Twitter) ne va pas faire long feu...

Il s'y fait déjà rare... heureusement que nous sommes là pour animer ce post ! Wink
Haut de page
lionelardeche
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 - 10:05 Sujet du message: Répondre en citant

capitain72 a écrit:
Salut à tous,

Le plus "drôle" est l'illimité qui n'existe plus sans que les abonnés ne sachent OFFICIELLEMENT Shocked

Je prédis une chose : la participation officielle de TOOWAY (annoncée sur Twitter) ne va pas faire long feux car c'est une fenêtre ouverte vers la réalité de l'utilisation du service TOOWAY, de ses inconvénients et du comportement commercial versatile de TOOWAY qui n'est même pas le distributeur direct (c'est plus facile Wink ) MDR
D'autres s'y sont frottés comme Stéphane de SAT2WAY... pour l'avoir eu au téléphone à l'époque, il est pas près de revenir...
A suivre Arrow

Effectivement il se fait déjà rare sauf pour se faire sa pub ... Confused , relation commercial..
Haut de page
capitain72

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 - 12:07 Sujet du message: Répondre en citant

@L'Equipe Tooway

Bonjour,

Soyons constructifs.
Serait-il possible de mettre en place deux choses :

1) un support (forum, twitter,...) de suivi des incidents techniques sur Skylogic, Ka-Sat,... pour savoir les problèmes subis sont généraux ou personnels

2) un suivi sur le Checkportal des consommations durant la période semaine et 18h-23h. Si une FAP est mise en place officiellement, il faut pouvoir la suivre.

Merci de répondre à ces propositions.

Sat2way - Abo Twenty20 avec 20/6Mbps (20Go) - Spot 16 (bleu)
PC Windows Vista / Smartphone+Tablette Androïd + Routeur Wi-Fi NETGEAR WNR2200 + Tel IP Siemens C610 avec OVH
Haut de page
carabin76
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 17:26 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue à vous (si vous venez encore).
Effectivement toujours difficile d'entendre les nombreux mécontents sur un forum, mais comme vous êtes ici, il est toujuours important de le souligner.

Tooway a écrit:

Nous tenons ainsi à vous faire part de certains conseils d’usage qui pourront vous aider à optimiser votre connexion : placez vos usages lourds en heures creuses, soit de 23h à 7h (mises à jour de logiciels, P2P, téléchargements, etc …) - limitez toute application gourmande en bande passante - pensez à quitter internet lorsque vous arrêtez de vous en servir - privilégier une consommation offline de vos musiques, photos et autres … - si vous êtes plusieurs au sein votre foyer, veillez à ce que cette gestion de l’internet soit prise en compte par tous - limiter les solutions Cloud gourmandes en ressources.

A très vite,
L’Equipe Tooway

Malheureusement, vous vous appuyé sur un modèle internet très vieux et non appliquable à un foyer moderne actuel. ce que vous préconisez était bon il y a 15 ans, plus maintenant.
Désolé mais les clients en veulent pour leur argent et veulent pouvoir utiliser les techniques qui sont à portée de clic. Quand on voit le prix que l'on paie par mois (presque 75 euros pour mois), autant retourner à mon 56k:

Désolé de vous contredire mais personnellement:
j'ai un ordi bureau windows/linux dualboot, 2 portables, une tablette, une cam IP, un NAS et plusieurs smartphones à la maison. Je ne suis pas une exception, de plus en plus de NAS domestiques, d'alarme, de cam, sauvegarde dans le cloud et autre trouvent les acheteurs dans le grand public. L'arrivée prochaine de netfix en france risque de fort contrarier votre façon de penser.
Donc:
- NON, je n'ai pas envie de laisser mes PC branchés la nuit pour faire des mise à jour à 2 heures du mat (sat2way content, EDF pas content).
- NON, j'ai pas envie de réveiller toute la famille et mes parents agés à 2 heures du mat pour qu'ils voient leurs petits enfants sur Skype.
- NON je n'ai pas envie de voir mes enfants la nuit sur youtube ou les replay.
- Oui j'ai envie de pouvoir accéder à ma caméra de vidéo surveillance de l'extérieur ( sinon j'ai mes yeux quand je suis chez moi).
- oui j'ai envie de pouvoir accéder à mon NAS en dehors de chez moi, de faire partager les photos avec ma famille, de pouvoir sauvegarder de façon automatique de mon bureau mon travail journalier ( 1 Go par jour).
- Vous (enfin la société) m'avez vendue une offre TOTALE illimitée ( à l'époque où c'était possible). Je n'ai pas eu connaissance de modification de mon contrat ou de closes, je n'ai pas reçu d'email m'indiquant une modification, donc NON, je refuse d'être fapé. si les moyens techniques ne permettent pas de suivre, il ne fallait pas créer cette offre, ou limiter le nombre d'abonnées.

je pense que la façon d'utiliser internet a évoluée, il faudrait revoir votre stratégie et aussi les problèmes techniques qui nous brident.

quand je pense que pour 30 euros beaucoup ont bien plus, ça fait rager. Evil or Very Mad

merci de m'avoir lu

Dernière édition par carabin76 le Dim 15 Déc 2013 - 18:45; édité 1 fois
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 18:37 Sujet du message: Répondre en citant

carabin76 a écrit:
Désolé mais les clients en veulent pour leur argent et veulent pouvoir utiliser les techniques qui sont à portée de clic. Quand on voit le prix que l'on paie par mois (presque 75 euros pour mois), autant retourner à mon 56k:

...

quand je pense que pour 30 euros beaucoup ont bien plus, ça fait rager. Evil or Very Mad
Le tout n'est-il pas de savoir compter Question

Le débit n'est-il pas un volume échangé par unité de temps, ce que rappelle l'arrêté gouvernemental récent ?

Le prospect peut bien sûr se laisser séduire par le débit instantané de 2500Ko/s (disons 20Mbps, c'est plus flatteur !)

mais s'il veut bien voir les choses en face, ses 50Go mensuels correspondent à peine à une connexion à 500Kbps utilisée 8 heures par jour (en téléchargements).

Cela ne renvoie-t-il pas quelque part à un sketch de Fernand Raynaud Question

D'ici à conclure que l'offre Tooway est excellente mais que les utilisateurs ne savent pas l'exploiter .... ne serait-ce pas ce que l'on voudrait nous faire comprendre Rolling Eyes

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
carabin76
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 19:00 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci pour ta réponse.
En juin j'ai souscrit à une offre total illimité à 74.90€, donc aucune FAP (soit disant quelque soit l'heure). Depuis les offres ont changé, mais les anciens contrats sont toujours valables, je ne suis pas limité à 50 Go par mois, son mon portail le compteur est noté "default". Je n'ai reçu aucun courrier, avertissement ou autre indiquant un quelconque changement d"une close de mon contrat, donc je n'ai aucune raison d'être fapé ( ce qui est le cas ce soir, j'ai même du mal à ouvrir plusieurs page web en même temps )Evil or Very Mad
donc si je sais bien compter, débit instantané de 2500Ko/s avec un mensuel en total illimité sans aucune contrainte d'heure ou de quota (contrat toujours en vigueur), ça ne fait pas 500Kbps utilisée 8 heures par jour mais ce que je veux exploiter.

La réalité semble de plus en plus s'en éloigner.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 19:43 Sujet du message: Répondre en citant

carabin76 a écrit:
... mais les anciens contrats sont toujours valables,
... Je n'ai reçu aucun courrier, avertissement ou autre indiquant un quelconque changement d"une close de mon contrat, ...
C'est parfaitement exact, et tu es en droit d'obliger ton FAI à honorer ses engagements Mad

Citation:
donc je n'ai aucune raison d'être fapé ( ce qui est le cas ce soir, j'ai même du mal à ouvrir plusieurs page web en même temps )Evil or Very Mad
Comment cela "fapé" ?
... puisque cela n'est pas dans ton contrat Confused

Tu es simplement victime du manquement de ton FAI à ses engagements de te fournir les 20Mbps de manière illimitée.

En te considérant FAPé, tu admets implicitement la politique de ton fournisseur.

Mais en ruant dans les brancards, tu obtiendras au mieux un remboursement, au pire une modification "officielle" de ton contrat t'accordant 4 mois pour résilier sans frais ... Shocked

Toutefois je ne puis préjuger de l'effet d'une condamnation judiciaire : les FAI rentreront-ils dans les clous, ou se retourneront-ils contre Eutelsat ?

Citation:
donc si je sais bien compter, débit instantané de 2500Ko/s avec un mensuel en total illimité sans aucune contrainte d'heure ou de quota (contrat toujours en vigueur), ça ne fait pas 500Kbps utilisée 8 heures par jour mais ce que je veux exploiter.
Effectivement, Eutelsat est incapable de fournir ses 20Mbps en illimité, à la différence d'une offre antérieure (un Tooway10+ de mémoire) dont le débit minimal de 1Mbps pouvait être tenu en illimité (ce que j'avais évalué).

Actuellement, si tu ne peux utiliser ta connexion que le soir, il ressort que ton débit sera bridé à 1Mbps voir moins Mad

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
carabin76
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 14:26 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

prououou a écrit:
En te considérant FAPé, tu admets implicitement la politique de ton fournisseur. Mad

euh, je ne l'admet pas, je la constate et la subis comme beaucoup sur ce forum.

prououou a écrit:
Actuellement, si tu ne peux utiliser ta connexion que le soir, il ressort que ton débit sera bridé à 1Mbps voir moins Mad

J'ai fait quelques tests ce soir là, j'étais à 2 Mbps, sans rien télécharger, sans skype, youtube ou autre, selon les recommandations de maitre tooway:roll: , qui de la même façon recommanderait aux propriétaires de ferrari de rouler à 50 Km/h sur l’autoroute. Wink
Je me considère chanceux concernant la FAP, je ne la ressent pas trop, peut être parce que je suis sur un spot un peu désert, je ne sais pas trop. Mais si je constate de plus en plus cette chute de débit, autant revenir à mon ancien ADSL ( je suis en zone grise) et payer moitié moins cher.
Ce qui me gène le plus actuellement c'est ne pas pouvoir accéder à mon NAS et les cam de surveillance de l'extérieur. Dommage, à priori nordnet le propose en remplissant un formulaire. Sat2wqay le propose en pro, mais vu le prix de l'abonnement, ça fait froid dans le dos.
On se demande à quoi peut bien servir 6 Mega en upload dans ces conditions (enfin oui je sais, un argument marketing) si on ne peut pas l'utiliser?

J'ai jetté un oeil sur l'offre vivéole mais je me retrouverai en "bas débit" au bout de 24 heures vu la FUP instauré.
Haut de page
lionelardeche
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 10:33 Sujet du message: Répondre en citant

sur quel spot es tu carabine ? il est vrai que je ne la ressent pas trop non plus le 26 décembre téléchargement de 10giga a partir de 23h et pas de fap . Pour le mois de decembre je suis a 51 giga heure pleine .... ba alors je sais plus trop quoi en penser... Je fait plusieur relever par jour a des heure varier je suis au pire a 14mega au mieux 21 mega de debit. Je me dis que c est peu etre du au spot qui est pour une grande partir au-dessus de la mer. Vous n'avez toujours pas plus de précisions concernant cet fap ?
illimité nordnet spot bleu 14
Haut de page
jaunialidai

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 16:46 Sujet du message: Répondre en citant

lionelardeche a écrit:
sur quel spot es tu carabine ? il est vrai que je ne la ressent pas trop non plus le 26 décembre téléchargement de 10giga a partir de 23h et pas de fap . Pour le mois de decembre je suis a 51 giga heure pleine .... ba alors je sais plus trop quoi en penser... Je fait plusieur relever par jour a des heure varier je suis au pire a 14mega au mieux 21 mega de debit. Je me dis que c est peu etre du au spot qui est pour une grande partir au-dessus de la mer. Vous n'avez toujours pas plus de précisions concernant cet fap ?
illimité nordnet spot bleu 14

Quelle est la date anniversaire de ton contrat ? Dans les explications d'Avonline, il n'est pas clairement indiqué que la limite des 50Go en heures pleines se comprend de date à date ou sur 30 jours glissants.
Haut de page
carabin76
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 - 15:13 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je ne sais plus sur quel spot je suis, je suis en corse avec une partie du spot sur l'eau aussi.
Haut de page
kartor

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 - 21:40 Sujet du message: Répondre en citant

carabin76 a écrit:
bonjour,
je ne sais plus sur quel spot je suis, je suis en corse avec une partie du spot sur l'eau aussi.

Pour connaitre ton spot:
http://www.satsig.net/tooway/satellite-dish-pointing-ka-sat-tooway-europe.htm
prououou

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 - 11:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
kartor a écrit:
Pour connaitre ton spot:
http://www.satsig.net/tooway/satellite-dish-pointing-ka-sat-tooway-europe.htm

Sans son mode d'emploi, la procédure ne coule pas de source ... Rolling Eyes

Mais lorsque l'on se trouve à la limite de deux spots, il est nécessaire d'estimer les PIREs afin de retenir le plus puissant.

Selon que Carabin crèche à Ajaccio ou à Bastia, son meilleur spot sera le 13 ou le 19 !

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
carabin76
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 - 23:22 Sujet du message: Répondre en citant

Ajaccio
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com