Besoin de votre aide sur Installation Fibre Optique

edontheweb
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 10:45 Sujet du message: Besoin de votre aide sur Installation Fibre Optique Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de déménager dans un nouveau logement et souhaite souscrire à la Fibre Optique SFR. Ma problématique est la suivante : je souhaite pas de passage de câbles dans le salon mais uniquement dans l'entrée. Du coup comment faire pour parvenir à cela ? Est-ce qu'une prise RJ 45 dans le salon changerait la donne (ou il en faut +) ? Si oui, comment se passera le branchement des deux côtés ?

Merci à tous par avance Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian-Luc
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2017 - 17:47 Sujet du message: Re: Besoin de votre aide sur Installation Fibre Optique Répondre en citant

edontheweb a écrit:
Bonjour,

Je viens de déménager dans un nouveau logement et souhaite souscrire à la Fibre Optique SFR. Ma problématique est la suivante : je souhaite pas de passage de câbles dans le salon mais uniquement dans l'entrée. Du coup comment faire pour parvenir à cela ? Est-ce qu'une prise RJ 45 dans le salon changerait la donne (ou il en faut +) ? Si oui, comment se passera le branchement des deux côtés ?

Merci à tous par avance Smile

je ne suis pas sur de comprendre exactement, mais si je comprends que tu ne veux pas de cable dans le salon cela veut dire que ta box fibre serait forcément dans l'entrée (puisque pas de passage de cable ailleurs et donc dans le salon)
la box fibre se trouvant dans l'entrée, il te faudra:
- pour les connections ordinateur: soit utiliser le wifi, soit raccorder la box à un cable rj45 qui alimentera la prise rj45 qui est (déjà ?) dans le salon
- pour la télé: utiliser un système de transmission sans fil audio/video hdmi
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Réseaux xDSL / câble / Fibre

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com