Avis connexion verte

zebuline
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 13:42 Sujet du message: Avis connexion verte Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai longtemps cherché des avis d'utilisateurs pour faire mon choix de FAI pour une offre internet par satellite.
Ce matin, un installateur Connexion verte a réalisé ma connexion. 2h de travaux propres, connexion ultra facile et rapide, branchements simples, bref, je suis très satisfaite.
La souscirption a été légèrement plus compliquée car je souhaitais profiter d'une promotion sur les coûts d'installation (toujours exhorbitants pour ce genre de technologie)et une remise de 50% sur la mise en service et le routeur wifi.

Malgré la gentillesse des hôtesses commerciales contactées, les offres sont floues, et ils faut être très motivé pour arriver au bout !

Je vais donc surfer avec un forfait Toway - M, et je reviendrai vous donner mon retour d'expérience si ça peut aider les indécis !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 20:45 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes retours !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caroline37
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 - 13:36 Sujet du message: avis SAV connexion verte Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvellement inscrite sur ce forum et je viens vers vous pour quelques avis ou conseils.
Etant en zone blanche, je cherche désespérement un FAI dont le SAV n'est pas trop mauvais.
Je penchais pour Connexion Verte.

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire part de ses expériences récentes. En ce que me concerne je ne suis pas une grosse utilisatrice.

Je vous remercie par avance de votre aide.

A vous lire et à bientôt.
Caroline.[/b]
Haut de page
jaunialidai
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 - 14:00 Sujet du message: Re: avis SAV connexion verte Répondre en citant

Caroline37 a écrit:
Bonjour,

je suis nouvellement inscrite sur ce forum et je viens vers vous pour quelques avis ou conseils.
Etant en zone blanche, je cherche désespérement un FAI dont le SAV n'est pas trop mauvais.
Je penchais pour Connexion Verte.

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire part de ses expériences récentes. En ce que me concerne je ne suis pas une grosse utilisatrice.

Je vous remercie par avance de votre aide.

A vous lire et à bientôt.
Caroline.[/b]

Bonjour Caroline,

Ça aurait sans doute mérité un topic dédié, genre "retours d'expérience des SAV Tooway".

Je tente une petite synthèse des différents témoignages recueillis sur ce forum:

Ozone et Connexion Verte ont été souvent cités favorablement, même si ce dernier a récemment fait l'objet de posts assassins, essentiellement dus à l'indisponibilité du matériel ou à ses conditions drastiques de résiliation.

Chez Sat2Way, je connais, et on peut dire que c'est carrément nul (pas de hot line, pas de tickets, ils vous rappellent si ils veulent depuis un centre d'appel à l'étranger où des opérateurs incompétents récitent un QCM).

Alsatis a l'air difficile à joindre, et Nordnet semble de bonne volonté, mais d'une efficacité relative.

Ceci étant, et dieu merci, la connexion Tooway a très peu besoin de maintenance technique. Et pour la plupart des pb, tu trouveras une solution sur ce forum.
Haut de page
Lilive26

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 - 15:29 Sujet du message: Re: avis SAV connexion verte Répondre en citant

Caroline37 a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire part de ses expériences récentes.

Bonjour Caroline,
Pour ma part je suis chez CV depuis 10 mois et j'en suis très content. Cool
J'ai toujours des réponses lorsque je contacte mon conseiller commercial chez eux par mail.
Quand au SAV, comme le dit justement Jaunialidai, une fois l'antenne bien pointée et les câbles correctement branchés, il n'y a pas souvent de problème.

Mais le matos peut quand même tomber en panne, ce fut le cas pour moi avec une tête TRIA HS au bout d'un an et demi d'utilisation (Je l'avais acheté d'occasion). Et bien CV m'a dépanné en 48 h Very Happy comme je l'ai raconté ici.
Caroline37 a écrit:
En ce que me concerne je ne suis pas une grosse utilisatrice.

Plus de précision, si tu as une idée du volume mensuel nécessaire pour ton utilisation ?
Sache que la migration vers contrat supérieur (avec un plus gros quota) est gratuite, alors que l'inverse est payant.
Normalement il devrait y avoir une remise à plat des offres dans les jours à venir puisque "l'Illimité" doit disparaitre et un nouveau contrat "Tooway-XXL" (50 Gigas de Quota) être proposé. (d'après le site de CV les offres sont valables jusqu'au 31 août 2013 ... et on est déjà le 4 sept Rolling Eyes )
Les "bonnes valeurs" pour le modem SurfBeam RM4100 de ViaSat
Haut de page
Caroline37
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013 - 12:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

tout d'abord, un grand merci à Jaunialidai et Lilive26 pour vos réponses et surtout votre rapidité.
Elles me confortent dans ma prise de décision.

N'ayant malheureusement à la maison que le très bas débit (44 kbits/sec) je ne suis pas une grande adepte du surf et, par la force des choses, des forums. Pour être honnête, il s'agit là de ma 1ère inscription et intervention sur un forum de discussion. Alors, je vous prie de bien vouloir exuser mon manque d'expérience ainsi que ma méconnaissance des us et coutumes et enfin des diverses fonctionalités offertes pour discuter (mais bon, ça encore ce n'est pas trop grâve).
Concernant le sujet des besoins en quota soulevé par Lilive26, non, je n'ai pas d'idée précise sur mes besoins actuels voire futurs.
Encore une fois, mon débit actuel (autant dire quasi nul) ne me permet pas de faire quoi que ce soit sur le Web. Le peu qu'il m'est possible de faire (consultations simples) se fait dans des conditions lamentables. Conclusion, mes habitudes sont donc généralement l'envoie de mail avec éventuellement quelques photos en documents attachés, les consultations simples de forums, sites divers (banques, shopping en ligne, recettes de cuisine, blogs, réseaux sociaux...
Je pense que je vais opter dans un premier temps pour un forfait de 10 Go (Tooway M chez CV) et si le besoin s'en fait sentir, j'irais ensuite vers le forfait Tooway L. Effectivement, la commerciale de chez CV m'a bien expliqué les tenants et aboutissants d'un changement d'offre. Affaire à suivre.

En tous cas, merci encore pour vos interventions. Si vous voyez autre chose, surtout n'hésitez pas. Toutes les remarques seront les bienvenues. (je ne sais pas ce qui se passe, je m'arrive plus à visualisetr le texte que je tape... je suis peut-être trop longue : je débute et je patauge un peu, je l'avoue).
Merci encore et à bientôt.
Caroline.
Haut de page
xtoflib
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014 - 10:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un forfait 20Go chez CV avec illimité la nuit et j'en suis satisfait. Sache que même si tu as dépassé ton forfait de 20Go en journée et que tu es bridé par la FAP, tu retrouve un débit de 20/6 à partir de 23H et jusqu'à 7H.

Bye
Haut de page
gianni82
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 17:11 Sujet du message: Re: avis SAV connexion verte Répondre en citant

Bonjour ;
Lilive26 a écrit:

Sache que la migration vers contrat supérieur (avec un plus gros quota) est gratuite, alors que l'inverse est payant.

Je ne comprends pas ! J'ai contacté le service client, ce n'est pas du tout l'info que j'ai eu. Voici ce qu'il m'a été répondu :
Citation:

Nos offres actuelles se présentent ainsi:

- Kit en location, sur le satellite EUROBIRD 9, proposant 5 forfaits dont le Tooway L à 39,90€ par mois avec jusqu'à 20Mbps de débit, 20GO de consommation mensuelle et de l'illimité entre 23h et 7h.

- Kit en achat, sur le satellite Astra, proposant un forfait unique de 29,90€ proposant jusqu'à 20Mbps de débit, 10GO de consommation mensuelle, de l'illimité le nuit entre minuit et 6h00, la possibilité de rajouter un booster ou plusieurs si nécessaire, une alerte SMS sur votre consommation et la possibilité de suspendre votre forfait en cas d'absence (5,90€ au lieu de 29,90€ par mois).

Autrement dit, en connexion verte, pas de possibilité de faire évoluer l'unique forfait 10 giga vers un 20 giga par exemple. Car lorsqu'on achète le kit, c'est obligatoirement l'offre fixe 10 Go / illimité nuit avec achat de "jetons" au delà de 10 go... pas d'offres supérieures possibles.

Je cherche une solution car j'ai la possibilité d'obtenir une subvention de notre intercommunalité. Malheureusement, cette subvention n'est valable que pour l'achat du kit à hauteur maximale de 400 euros et non pour la location ou l'installation. Du coup, je mets une croix sur toutes les solutions d'abonnement qui louent le matériel sans le vendre. Et il ne reste plus grand monde... Ou alors Nordnet chez qui j'ai eu une très mauvaise expérience d'internet par sat il y a quelques années alors je ne veux pas leur racheter un kit ni retourner chez eux, ils ne sont vraiment pas à la hauteur techniquement parlant. Alsatis, non merci, ils m'ont bien pris pour une vache à lait avec leur forfait "wifi"... Sat2Way ne fait pas l'unanimité... Bref, je tourne en rond pour trouver une solution satellite par laquelle je pourrai quand même profiter de cette subvention (nous payons assez d'impôts fonciers pour ne pas avoir honte d'en profiter !!)

Je me demande si l'offre connexion verte (www.cverte.fr) est bien une solution qui marche avec la dernière technologie satellite ("ka" machine truc) ??? On s'y perd dans tout ce bazar !!!

Cordialement.
Haut de page
Lilive26

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 19:27 Sujet du message: Re: avis SAV connexion verte Répondre en citant

gianni82 a écrit:
Je me demande si l'offre connexion verte (www.cverte.fr) est bien une solution qui marche avec la dernière technologie satellite ("ka" machine truc) ??? On s'y perd dans tout ce bazar !!!

Hello Gianni,

Attention, www.cverte.fr ce n'est pas la société Connexion verte www.connexion-verte.fr tel que je la connais ! Exclamation

Ou alors ce serait une sorte filiale ... J'en doute Confused

Connexion Verte ne propose que des contrats Tooway donc sur le satellite KaSat, alors que ce Cverte propose une solution SES-Broadband qui utilise le satellite Astra. C'est deux choses bien différentes Exclamation

Il est sûr que la dénomination commerciale porte à l'erreur !
Cette société Cverte n'est pas mentionnée dans les offres répertoriées sur Ariase.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 20:06 Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gianni Smile

Où c'est-y qu'elle en est ta connexion ADSL boostée ? Tes CPL te donnent-ils satisfaction ?

gianni82 a écrit:
. . . Je ne comprends pas ! J'ai contacté le service client, ce n'est pas du tout l'info que j'ai eu. Voici ce qu'il m'a été répondu : . . .
Forcément . . .

. . . à avoir le nez en l'air pour vérifier que les satellites sont bien là à leur place, tu te prends inévitablement les pieds dans le tapis . . . Laughing

. . . et tu confonds les FAI Embarassed
-> cverte, qui opère sur Astra 2F avec une parabole de 89cm, et en bande KA,

-> avec connexion-verte, qui opère sur KA-sat, avec une parabole de 72cm, et en bande KA Exclamation

C'est peut-être le même FAI sous deux appellations différentes Question Toujours est-il que je n'ai pas réussi à le savoir au travers des informations disponibles ?

Concernant Connexion-verte, il diffuse encore les anciennes offres, alors que depuis quelque temps Tooway a mis sa gamme à jour avec 4 forfaits dont 2 illimités durant les heures de nuit.

Citation:
Autrement dit, en connexion verte, pas de possibilité de faire évoluer l'unique forfait 10 giga vers ...
. . . actuellement, j'en compte 5 Rolling Eyes

Citation:
. . . il ne reste plus grand monde... Ou alors Nordnet chez qui j'ai eu une très mauvaise expérience d'internet par sat il y a quelques années
. . . Effectivement, les débuts en bande KU étaient assez contrastés : il me reste le souvenir d'un membre dont le débit est toujours resté inférieur à 1Mbps (de mémoire) et qui a rapidement laissé tomber Sad

Actuellement Nordnet fait encore les anciennes offres Tooway, mais il semble que Eutelsat y applique les nouvelles FAP, avec notamment le bridage maximal à 64Kbps (le mieux est de respecter le quota souscrit ! )

Maintenant, la loi du marché fait que chaque FAI est libre de la formule qu'il propose (achat ou location), tout comme il peut en changer dans le temps.

C'est au client de saisir l'opportunité qui se présenterait Rolling Eyes

mais pour le satellite, il est primordial d'évaluer ses besoins (quota, */- horaires) afin ne ne pas se planter Confused

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
gianni82
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 06:34 Sujet du message: Re: avis SAV connexion verte Répondre en citant

[quote="Lilive26"]
gianni82 a écrit:

Connexion Verte ne propose que des contrats Tooway donc sur le satellite KaSat, alors que ce Cverte propose une solution SES-Broadband qui utilise le satellite Astra. C'est deux choses bien différentes Exclamation

Il est sûr que la dénomination commerciale porte à l'erreur !
Cette société Cverte n'est pas mentionnée dans les offres répertoriées sur Ariase.

Bonjour Lilive ;
Merci pour ces infos. Qu'entends-tu par "c'est deux choses bien différentes !" ?
J'ai cru comprendre que Cverte est une "succursale" de connexion verte...
@+ et merci.
Haut de page
gianni82
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 06:51 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut Gianni Smile
Où c'est-y qu'elle en est ta connexion ADSL boostée ? Tes CPL te donnent-ils satisfaction ?

Salut Prououou et merci de ton message. Pour l'adsl j'ai laissé tombé. A travers bois il y a finalement 500 mètres et non 350. De plus, avec la subvention satellite j'ai fini par trancher en faveur du sat. quoique je surveille de près les offres 4G. Pour le moment je me débrouille avec mon portable androïd qui fait modem wifi et la 3G de mon opérateur de téléphonie, n'ayant rien d'autre... Heureusement l'antenne n'est pas trop loin, j'ai l'équivalent de 2 méga mais je suis limité à 3go/mois...

Citation:
C'est peut-être le même FAI sous deux appellations différentes Question Toujours est-il que je n'ai pas réussi à le savoir au travers des informations disponibles ?

Voici le premier échange mail que j'ai eu et qui pourra éclairer vos lanternes :
Citation:
Nous proposons également un offre CVERTE différente de l'offre Tooway, mais celle-ci propose l'achat du kit satellite. Vous trouverez en pièce jointe les information concernant cette offre.

N'hésitez pas à me recontacter sur cette adresse mail pour toute questions. Je suis disponible du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,

--
Service Commercial Connexion verte
2 rue Gustave Eiffel - 10430 Rosières Près Troyes"

C'est donc bien une succursale de connexion verte puisque c'est à l'aide du formulaire de connexion verte que je les avais contacté. Ils ont dû faire un site internet différent pour l'offre "Astra" afin de ne pas mélanger les pinceaux aux clients potentiels qui se rendent sur leur site "connexion verte"...

Citation:
Citation:
Autrement dit, en connexion verte, pas de possibilité de faire évoluer l'unique forfait 10 giga vers ...
. . . actuellement, j'en compte 5 Rolling Eyes

Je parlais de l'offre www.cverte.fr et non des offres connexion verte...Laughing

Citation:
Citation:
. . . il ne reste plus grand monde... Ou alors Nordnet chez qui j'ai eu une très mauvaise expérience d'internet par sat il y a quelques années
. . . Effectivement, les débuts en bande KU étaient assez contrastés : il me reste le souvenir d'un membre dont le débit est toujours resté inférieur à 1Mbps (de mémoire) et qui a rapidement laissé tomber Sad

Il avait déjà de la chance ! J'étais souvent en dessous du 56k !!!

Citation:
Actuellement Nordnet fait encore les anciennes offres Tooway, mais il semble que Eutelsat y applique les nouvelles FAP, avec notamment le bridage maximal à 64Kbps (le mieux est de respecter le quota souscrit ! )

Perso, je ne veux plus entendre parler des offres anciennes, trop limitées.

Citation:
Maintenant, la loi du marché fait que chaque FAI est libre de la formule qu'il propose (achat ou location), tout comme il peut en changer dans le temps.

C'est au client de saisir l'opportunité qui se présenterait Rolling Eyes

C'est bien ça le problème, on retourne vers le flou. Il me semble que les choses étaient plus claires pour les clients potentiels lorsque les nouvelles offres étaient sorties... Maintenant on a d'un côté les subventions strictement liées à l'achat du kit et de l'autre l'impossibilité d'acheter le kit la plupart du temps ! Ça devient assez cocasse quand même !

Citation:
mais pour le satellite, il est primordial d'évaluer ses besoins (quota, */- horaires) afin ne ne pas se planter Confused
Citation:
Laughing Laughing [/quote]
Je pense qu'avec l'offre 20 (ou 25) giga ça ira confortablement (surtout avec l'illimité nuit pour les téléchargements). L'offre cverte cependant ne me rechigne pas complètement car il y a d'une part possibilité d'achat du kit (et donc profiter de la subvention), mensualités plus supportables, possibilité d'acheter des jetons si 10 giga ne suffisent pas, et l'illimité nuit que l'on ne trouve pas sur les autres offres 10 giga/mois. Mais si c'est l'ancien satellite astra avec des kits qui ne peuvent pas servir aux autres offres ka-sat, ça me parait un peu bête d'investir alors dans une offre qui est ainsi marginale... ???

Merci pour vos avis si vous en avez et pour vos réponses.
@+
Haut de page
Lilive26

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 09:55 Sujet du message: Re: avis SAV connexion verte Répondre en citant

gianni82 a écrit:
J'ai cru comprendre que Cverte est une "succursale" de connexion verte...

Hello Gianni,

Effectivement, tu as raison, c'est bien une sorte de "sous marque" pour Connexion Verte puisque l'adresse dans le mail que tu as reçu est bien celle de Connexion Verte à Rosières Près Troyes.
Mais, comme le dit Prououou, rien sur le site de Cverte ne permet de le savoir...

Ensuite, pour ce qui est de l'offre de SES-Broadband, les conditions d'usage en matière de réduction de débit sont assez "dramatiques" comme je l'ai fait remarquer à Paco WBG dans un message récent, si toutefois les conditions d'usage et de FAP sont les mêmes que celles données par Vivéole. Mais on peut le supposer car c'est généralement l'opérateur sat (ici SES Broadband) qui les fixe.

Sur le site de Cverte, on ne trouve pas de CGV ... (ou je n'ai pas assez cherché ?) mais ce n'est pas normale.
Il faut leur demander impérativement.
Haut de page
gianni82
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 10:10 Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lilive. A tout bien réfléchir, si j'opte pour une formule satellite (c'est quand même pas donné) je crois que je vais prendre une "solution tooway", tant pis pour la subvention... En même temps j'ai lu à un endroit que le satellite de l'offre "tooway" commence à saturer, est-ce que vous confirmez cela ? Il me semble que connexion verte est un bon fournisseur si j'en lis les conclusions de l'auteur de ce post. Au passage, désolé d'avoir publié dans son post, j'ai pas fait attention j'aurai du faire un nouveau post lors de ma deuxième intervention... Rolling Eyes @+
Haut de page
Lilive26

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 15:46 Sujet du message: Répondre en citant

gianni82 a écrit:
Je crois que je vais prendre une "solution tooway", tant pis pour la subvention... En même temps j'ai lu à un endroit que le satellite de l'offre "tooway" commence à saturer, est-ce que vous confirmez cela ?

As tu essayé de demander à Connexion Verte (Tooway) la possibilité d'acheter le kit chez eux ?
Même si ce n'est pas proposé sur les offres du site, il y a surement moyen de s'entendre directement avec eux, ceci afin de pouvoir bénéficier de la subvention.

Il y a aussi la possibilité d'acheter le kit d'occasion via les annonces du "Bon Coin" (www.leboncoin.fr) en faisant bien attention de prendre le kit compatible avec les offres actuels (comme celui ci pour 300 € par exemple, ou celui là à 200 €)
Mais un achat d'occasion ne permet pas de bénéficier de la subvention, je présume Confused

Pour ce qui est de la saturation, elle s'est déjà produite sur certains spots couvrant l'Angleterre. (network congestion)
Depuis, Eutelsat-Skylogic a mis en place une FAP qui est censé empêcher une telle saturation mais on constate des chutes de débit aux heures de pointe : (17h-23h et les weekends ... en fait au moment où la plupart des usagers sont connectés)

Par contre, en semaine, aux "heures de bureau" selon l'expression consacrée, je n'ai quasiment jamais constaté de ralentissement.

gianni82 a écrit:
quoique je surveille de près les offres 4G.

Ramsestom vient de publier hier un retour d'expérience très intéressant sur la 4G (comparé au sat)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite -> Europasat

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com