affaiblissement supporter par son NRA en READSL

samy25
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 - 01:14 Sujet du message: affaiblissement supporter par son NRA en READSL Répondre en citant

bonjour j aimerai savoir comment on peut connaitre la valeur d affaiblissement max pour son NRA en readsl ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 - 02:05 Sujet du message: Répondre en citant

C'est la même chose sur tout le territoire : le READSL est proposé jusqu'à 78dB. Après aucune solution haut débit par la ligne téléphonique.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samy25
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 - 02:31 Sujet du message: Répondre en citant

merci laurent
Haut de page
samy25
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 01:49 Sujet du message: Répondre en citant

autre question j ai fait le test d affaiblissement de la ligne un peu partout et je n obtiens jamais la meme valeur ou que j aille ici j ai :
Longueur 8555 mètres
Affaiblissement 78.64 dB (ARCEP)

sur degroup j ai :
Longueur de ligne : 8555 mètres
Affaiblissement : 77.14 dB

sur marsadsl j ai :
Longueur ligne : 8555 m
Diamètre câble : calibre 8/10 sur 4572 m
calibre 6/10 sur 3983 m
Affaiblissement ligne : 74.8912 dB

donc j aimerai savoir qu elle est la bonne valeur sachant que mon dslam est normalement equipé pour le readsl savoir si je peux avoir une chance de l avoir ou dois je telephoné a france telecom pour faire du forcing
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 01:55 Sujet du message: Répondre en citant

samy25 a écrit:
autre question j ai fait le test d affaiblissement de la ligne un peu partout et je n obtiens jamais la meme valeur ou que j aille ici j ai :
Longueur 8555 mètres
Affaiblissement 78.64 dB (ARCEP)

sur degroup j ai :
Longueur de ligne : 8555 mètres
Affaiblissement : 77.14 dB

sur marsadsl j ai :
Longueur ligne : 8555 m
Diamètre câble : calibre 8/10 sur 4572 m
calibre 6/10 sur 3983 m
Affaiblissement ligne : 74.8912 dB

donc j aimerai savoir qu elle est la bonne valeur sachant que mon dslam est normalement equipé pour le readsl savoir si je peux avoir une chance de l avoir ou dois je telephoné a france telecom pour faire du forcing
Tu aurais pu trouver la réponse en faisant une petite recherche sur le forum, car c'est une question fréquemment posée.

Il n'y a pas de "bonne" valeur. L'affaiblissement théorique est calculé selon différentes méthodes d'où des valeurs légèrement différentes. Ariase suit les préconisations de l'ARCEP.

En pratique, pour savoir si tu es au-dessus ou au-dessous des 78dB, c'est l'affaiblissement théorique calculé par France Telecom qui est important. Or celui-là n'est donné par aucun site. Mais souvent notre valeur, calculée suivant la préconisation de l'ARCEP, s'avère être la plus proche de la valeur de France Telecom, tu peux donc t'y fier.

Quoiqu'il en soit, notre test indique si oui ou non tu es éligible au READSL et la réponse provient du serveur d'éligibilité de France Telecom. Elle ne souffre d'aucune constestation donc, quelle que soit la valeur d'affaiblissement que nous donnons.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samy25
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 02:04 Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse , j ai pas fait gaffe pour les autre sujet lol . dommage a 0.68db pres lol y a de quoi se taper la tete contre les mur lol
Haut de page
Sebmegacool
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 16:21 Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi, j'ai 73,64 sur ariase et 71,8 sur d'autres. Mais je te conseille de faire confiance à ariase parce qu'en appelant france télécom au 1014 ils m'ont dit qu'eux avaient la valeur de 73,6db... autrement dit Ariase m'avait donné exactement la bonne valeur. Bravo Ariase, continuez comme ça! J'attend avec impatience la fin de semaine pour avoir la future date prévisionnelle pour le readsl... Et oui, je ne dit pas "pour avoir le readsl" car je suis persuadé que la date sera repoussée. Déjà deux villages (deux NRA je précise, ils ne dépendent pas l'un de l'autre) compatibles près de chez moi la semaine dernière. Le gros problème c'est que je suis dans une zone frontalière ente Gironde et Lot-et-garonne (je suis en gironde et le lot et garonne est à 20mètres de chez moi). Je pourrais avoir l'adsl normal avec un affaiblissement de moins de 40db si je dépendait des villages du lot-et-garonne voisins mais je dépend d'une ville qui se trouve à plus de 7kms de chez moi et qui est évidemment en gironde donc je peux pas l'avoir... si seulement les lignes pouvaient franchir les départements... snif Crying or Very sad

Après Very Happy:
Haut de page
Pecno38
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 16:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il en est de même pour moi.

Affaiblissement degrouptest : 76,77 dB pour 5934 m
Affaiblissement Ariase (données ARCEP): 78,2 dB pour 5934 m

Ma commune est coucrte pour l'ADSL étendu 512.

Même après plusieurs appels chez FT + lettres au service consomateurs et au conseil général de l'Isère, ils ne veulent rien savoir ...

Bonne fin de journée.
vieille_charrue
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 20:34 Sujet du message: Répondre en citant

Pecno38 a écrit:

Affaiblissement degrouptest : 76,77 dB pour 5934 m
Affaiblissement Ariase (données ARCEP): 78,2 dB pour 5934 m

Degrouptest ne prend pas en compte le forfait de 1,5 dB qui est ajouté pat FT sur chaque ligne et qui correspond aux différents branchements contrairement à Ariase :
0,5 dB pour le répartiteur
0,5 dB pour la SR et le PC
0,5 dB pour l'installation terminale client
Haut de page
samy25
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 - 01:50 Sujet du message: Répondre en citant

c juste mais j amerai comprendre pourquoi il y a 4db de difference entre marsadsl et ariase meme si je rajoute les 1.5db en plus j arrive a 76,39 alors d ou vienne la difference des 2.25 db parce que j ai tout calculé avec la norme arcep et je trouve pas la meme valeur que ariase ou alors des données sont manquante car 2.25db c enorme faut dire , et d ailleurs je suis miraculeusement passé de 75db et quelque a 78.68 j aimerai comprendre pourquoi d ailleurs si on pouvait m expliquer merci
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 - 02:04 Sujet du message: Répondre en citant

L'affaiblissement donné par MarseilleAdsl ne suit pas les normes définies par l'ARCEP et a un algorithme différent. On ne peut pas expliquer la différence. Je peux juste dire qu'il ne faut pas tenir compte de la valeur donnée par ce site.
Haut de page
samy25
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 - 02:10 Sujet du message: Répondre en citant

meme les valeurs de longueur de ligne avec leur calibre sont eronnée car j ai fait le calcul moi meme en fonction de la longueur chaque calibre et avec la norme arcep
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Réseaux xDSL / câble / Fibre

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com