abonnés BB

lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 - 12:11 Sujet du message: abonnés BB Répondre en citant

Bonjour,
est-ce que quelqu'un a tenté la BB ? est-ce que ça fonctionne ?
mercid e vos remarques.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrom08
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 - 23:40 Sujet du message: Bbox Répondre en citant

bonjour,

Moi j'ai tenté l'aventure Bbox car je n'etais pas satisfait de neuf. J'ai fait ma commande via le site bbox.fr le 20 octobre. Sachez que si vous commander via le site il y a 7 jours ou que bouygues ne peuvent pas commencer a traiter votre commande ( Car 7 jours de rétractation) J'ai déja appellé le service client bbox, rapide sans attente, personne sympathique. Donc je ne suis pas décu d'avoir tenté l'aventure Bbox. Si tu veu que sa aille plus vite va la chercher dans une boutique Bouygues.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 - 00:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

jrom08 a écrit:
Sachez que si vous commander via le site il y a 7 jours ou que bouygues ne peuvent pas commencer a traiter votre commande ( Car 7 jours de rétractation)
Les 7 jours ne démarrent qu'à partir du moment où le FAI a accepté la commande, et pour être plus complet, à partir du moment où il a communiqué par écrit toutes les informations prescrites par la loi (cf article L121-20),
et tant que tout les informations énumérées à l'article L121-19 n'ont pas été fournies, ce délai est de 3 mois à compter depuis la souscription.

De plus, passé 7 jours après la date prévue pour la mise en service (et à défaut la date de souscription), le client dispose de 60 jours ouvrés pour résilier dans le cas où la mise en service ne serait pas intervenue dans ce délai.

Dès lors que le FAI ne fait rien durant ces 7 jours, il offre au client la possibilité de se rétracter ou résilier sans frais.

Par ailleurs sa clause prévoyant la résiliation sans frais si le service n'est pas établi dans les 30 jours est illicite, car la loi lui fait obligation d'indiquer une date de mise en service.

En fait, c'est une manière de tester les connaissances que le futur client a de ses droits (par exemple en comparaison, une souscription à une offre satellite de Nordnet peut être mise en service en moins d'une semaine !)

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 - 13:14 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
jrom08, au niveau technique, est-ce que tout fonctionne : téléphone (le + important, Internet et TV ? Est-ce du dégroupage total ?
Merci à prououou pour les remarques législatives.
Haut de page
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 16:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
vu le peu de réponses j'imagine deux hypothèses :
- pas beaucoup de volontaires pour tenter la bbox
- au contraire tout le monde est satisfait ! (dites le quand même...)
Haut de page
Jean-Pierre39
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 20:45 Sujet du message: Répondre en citant

lolorob a écrit:
Bonjour,
vu le peu de réponses j'imagine deux hypothèses :
- pas beaucoup de volontaires pour tenter la bbox
- au contraire tout le monde est satisfait ! (dites le quand même...)

Jette un coup d'œil sur le Forum de la BBox

Je préfère payer un peu plus cher pour une meilleur qualité et que le technicien
écoute attentivement son client. (je suis client chez Bouygues Télécom)

indicatif téléphonique en France métropolitaine ->Test de ligne ->Geotool
Haut de page
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 18:08 Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien, j'ai jeté un coup d'oeil rapide. Pas de gros problème à priori mais c'est peut-être dû au nombre restreint d'abonnés.
Je vais suivre ça.
Haut de page
Fmcyber
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 19:53 Sujet du message: TNT OU ADSL? Répondre en citant

Je me pose une question sur la tv de Bouygues :

Les chaines comme TF1, France2 ETC.... sont elles visibles par l'ADSL ou uniquement par la TNT?
En effet actuellement je suis chez CI3 et je passe tout par l'ADSL et je préfère car ma qualité de réception TNT dans mon immeuble n'est pas terrible.
J'envisage de partir chez BOUYGUES mais je veux être certain d'avoir la possibilité de prendre toutes les chaînes du bouquet de base par l'ADSL et de pouvoir muter sur la TNT en cas de soucis de réseau par exemple.
D'autre part les débits sont ils bridés? ils utilisent semble t il le réseau de CI
donc j'ai confiance mais cela ne dispense pas du bridage...

Merci de voi réponses.
Haut de page
clauvius
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 10:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Apparemment et pour l'instant, seules les chaines HD passent uniquement par la TNT, il suffit de passer la souris sur les icônes:
http://www.portail.bbox.bouyguestelecom.fr/pid116/bouquets-inclus.html
Pour le bridage éventuel à ADSL 1 et 8 Mbt/s( comme cela m'a été signifié chez Neuf),et étant intéressé par l'offre Bouygues, je pose aussi la question
Haut de page
Fmcyber
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 13:09 Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir l'info sur le forum de bnews !
On peut jongler entre TNT et ADSL sans soucis
Il il y a un double tuner inclu qui peut enregitrer TNT et ADSL en même temps ou ADSL - ADSL aussi !!
Pour le débit pas d'info pour mais vu le réseau (celui de CI) je pense que cela doit être bon.
J'ai encore 5 mois d'abonnement CI3, je vais suivre les news dans les forums sur BOUYGUES avant de me decider.
Pour l'instant ça semble être un bon début à suivre....
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 13:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Fmcyber a écrit:
J'ai encore 5 mois d'abonnement CI3, ....
Ton abonnement ne prend fin que si tu décides d'y mettre fin, ou si tu es migré d'office avec une modification de ton contrat à la clé Confused

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Fmcyber
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 19:47 Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de te contre dire mais j'ai un abonnement qui court jusqu'au 29 05 09 !!! Si je part avant je dois payer le restant ... par contre à partir du 29 05 09 je pourrai partir quand je veux sous réserve de suivre la procédure telle que décrite dans les CGV actuelles... par contre si je migre avant c'est different et je ne souhaite pas migrer pour l'instant !!! si tu as bien lu je prefere partir ailleurs...
De toute les façons je ne viens pas ici pour parler de mes CGV mais de ma migration ou pas chez SFR ....
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 20:30 Sujet du message: Répondre en citant

Fmcyber a écrit:
Désolé de te contre dire mais j'ai un abonnement qui court jusqu'au 29 05 09 !!!
si tel était le cas, ce serait un abonnement à durée limitée, et sauf motif légitime, tu n'as pas possibilité de résilier avant.

Citation:
... par contre à partir du 29 05 09 je pourrai partir quand je veux
ce n'est donc pas un abonnement à durée limitée, et donc cet abonnement ne se termine pas au 29 05 09, mais lorsque tu décides d'y mettre fin ainsi que je l'avais indiqué Surprised

De plus, tu n'as pas souscrit cet abonnement en 2008: http://www.ariase.com/fr/forum/fin-des-offres-club-internet-ftopic10768.html

Donc soit tu as effectivement migré en mai 2008 en CI3 (depuis CI1 ou CI2) ce qui explique un engagement de durée jusqu'en mai 2009, soit tu n'as rien fait de particulier et ton engagement de durée est peut-être déjà accompli (au plus il pourrait te "tenir" jusqu'en décembre 2008 si tu avais souscrit en décembre 2007!)

Citation:
... mais de ma migration ou pas chez SFR ....
ce n'est pas ce qui ressortait de tes posts précédents, sinon pourquoi t'intéresser à la BBox Question

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Fmcyber
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 21:25 Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais mon abonnement se termine le 29 05 09 , je suis chez CI depuis le 2005 et j'ai été renouvelé l'année dernière en Juin pour un an !!!!
Les CGV étaient alors différentes!!!
Ce que je dis est ECRIT DANS MON INTERFACE DE GESTION DE COMPTE
Si je m'interesse a BBOX c'est parceque je reflèchis à mon futur FAI !!!

Voici les détails de mon offre :

OFFRE
Club Internet³ : accès Haut Débit "Jusqu'à 24 Méga en ADSL2+" + Téléphone + TV à la demande à 29,90 euros/mois
Depuis le : 03/06/2008
Date de fin d'engagement : 29/05/2009

Voila !! je ne rêve pas !! alors ne parle pas de mon abonnement actuel sans savoir ce qui est dedans !!!

J'ai lu mes dernieres CGV qui confirment bien les modalité de résiliation !!
Les voici tu peux les lires !!!

Et pour finir voici les CGV sur la resiliation :

9.2 Résiliation par l'Abonné
9.2.1 L'Abonné pourra résilier l'Abonnement, après la période initiale d’engagement correspondant
à l’offre commerciale qu’il a choisie en contactant le service clientèle de NEUF CEGETEL au
numéro de téléphone indiqué sur le Portail NEUF CLUB INTERNET et sur son courrier de
confirmation d’Abonnement, moyennant le respect d’un préavis de un (1) mois avant la date de son
prochain prélèvement.
9.2.2 Toute résiliation de l’Abonnement par l’Abonné au cours de la période initiale d’engagement
implique le versement d’une somme correspondant au montant des mensualités restant à courir
entre la date de la prise d’effet de la résiliation telle que fixée ci-dessus et l’expiration de la période
initiale d’engagement, à moins que cette résiliation ne soit demandée dans les conditions de
l’article 9.3 ci-dessous, ou qu’elle ne résulte d’un motif légitime reconnu comme tel par une
jurisprudence établie, tel qu’un déménagement dans une zone non couverte par l’ADSL2+, ou dans
une zone où l’Offre à laquelle l’Abonné avait souscrit, ou une Offre équivalente ou plus intéressante
que ladite Offre, en terme d’Accès et / ou de tarif, n’est pas disponible, un décès, ou une mutation
professionnelle de l’Abonné.
9.2.3 Cette résiliation pour motif légitime, qui n’exclut en aucun cas le paiement des sommes dues

Merci de ne plus me répondre sur mes CGV actuelles car ce n'est plus l'objet de ma réflexion... Je recherche un futur FAI pour Mai - Juin , peut être BOUYGUES !!

CAPITO ?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 22:38 Sujet du message: Répondre en citant

Fmcyber a écrit:
Désolé mais mon abonnement se termine le 29 05 09 , je suis chez CI depuis le 2005 et j'ai été renouvelé l'année dernière en Juin pour un an !!!!
Dès lors que tes services sont inchangés lors de ton renouvellement de l'an dernier (donc juin 2007) un réengagement de 12 mois est jugé abusif par la jurisprudence; et comme tel il n'existe pas, ce qui signifie que tu es libre de partir quand tu le souhaites.
Car quand bien même il fût valable, cet engagement est achevé depuis juin 2008 Exclamation

Citation:
Ce que je dis est ECRIT DANS MON INTERFACE DE GESTION DE COMPTE
Un juge demandera à voir ton contrat et non l'interface volatile qui n'est qu'une application dudit contrat.

Citation:
Si je m'interesse a BBOX c'est parceque je reflèchis à mon futur FAI !!!
C'est toi qui as jugé utile de mentionner ton engagement actuel de 5 mois,

ce qui prouve que cette échéance aura une incidence dans ta décision.

Or cette échéance étant erronée, il serait idiot de te priver d'une éventuelle promotion sur la BBox par erreur;
d'autant plus que tu ignores quel sera l'avenir de ton contrat:
- tu pourrais très bien être avisé demain qu'il prend fin par une modification qui te placerait dans le giron de SFR.

Citation:
Voici les détails de mon offre :

OFFRE
Club Internet³ : accès Haut Débit "Jusqu'à 24 Méga en ADSL2+" + Téléphone + TV à la demande à 29,90 euros/mois
Depuis le : 03/06/2008
Date de fin d'engagement : 29/05/2009
Cela n'aurait valeur que si tu l'avais noir sur blanc sur une lettre voire à défaut un email,
et à la condition que cela n'entre pas dans le cas de nullité mentionné plus haut.

D'autant que tu précises être CI depuis 2005, ce qui rend ces infos d'autant plus suspectes Mad

Citation:
Et pour finir voici les CGV sur la resiliation :
qui contiennent toujours leur lot de clauses abusives et/ou illicites Twisted Evil:

Citation:
9.2 Résiliation par l'Abonné
... moyennant le respect d’un préavis de un (1) mois avant la date de son
prochain prélèvement.

Arrow Les prélèvements étant mensuels, cette formulation débouche sur une clause abusive:
voir http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic8339-5.html

Arrow de plus le préavis d'un mois est illicite depuis le 1er juin 2008: il ne peut être que de 10 jours au maximum:
voir l'article L121-84-2

Citation:
Je recherche un futur FAI pour Mai - Juin , peut être BOUYGUES !!
Mai ou Juin car tel est ton bon plaisir, et non pas parce que ton contrat actuel t'y oblige Surprised

Combien d'internautes ne trouvent-ils pas plus simple de faire aveuglément confiance à leur FAI,
jusqu'au jour où, sortant de leur naïveté, ils viennent chercher de l'aide pour s'en sortir
Confused

....... à suivre

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Bouygues Telecom

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com