Rennes Métropole

Jeudi 1 Janvier 1970

Rennes Métropole est la principale communauté d'agglomération de la région Bretagne avec 440 000 habitants. Découvrez la couverture Internet très haut-débit (ADSL, fibre optique, câble, 4G) des 43 communes composant Rennes Métropole.

Rennes Métropole

Internet

Carte des débits internet

Meilleure vitesse box internet

en

Couverture internet de Rennes Métropole

Vitesse internet Nombre de bâtiments %
N/A N/A N/A

Données Ariase

Mobile

Carte des réseaux mobiles

Meilleur réseau mobile

Couverture mobile de Rennes Métropole

Réseau mobile Nombre de bâtiments %
5G 0 0 %
N/A N/A N/A

Données ARCEP

Derniers événements de Rennes Métropole

Informations complémentaires

Rennes Métropole est une métropole bretonne composée de 43 communes d'Ille-et-Vilaine (35) regroupant 440 000 habitants, soit 42% de la population du département. Rennes Métropole est très bien couverte par les réseaux Internet fixe et mobile. Du côté des Box Internet, près de la moitié des communes de Rennes Métropole disposent d'un réseau de fibre optique jusqu'à l'abonné, et un tiers des bâtiments sont éligibles à l'Internet très haut-débit avec une vitesse égale ou supérieure à 100 Mb/s.

Du côté du mobile, les habitants de Rennes Métropole sont très bien lotis puisque 100% des bâtiments des 43 villes de Rennes Métropole sont théoriquement couverts par au moins un réseau 4G (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free). A noter que le métro de Rennes est également entièrement équipé par des antennes 4G+.

La fibre optique est déployée par plusieurs opérateurs dans les communes de Rennes Métropole. A Rennes même, Orange, SFR et Free tirent leur propre réseau de fibre jusqu'au domicile. Bouygues Telecom ne propose pas encore la fibre dans Rennes intra-muros. A noter que SFR dispose également d'un réseau câblé jusqu'à 100 Mb/s dans la grande majorité des logements rennais.

Dans les communes périphériques de Rennes comme Chantepie, Cesson-Sévigné, Bruz, Pacé ou encore Betton, la fibre optique est déployée par Orange et mutualisée avec Bouygues Telecom et Free. A noter que SFR a choisi de construire son propre réseau très haut débit dans la métropole.

Après la 4G qui couvre déjà 100% des communes de Rennes Métropole, les opérateurs améliorent les débits des réseaux mobiles en les passant en 4G+ (LTE-A). Il s'agit pour Orange, SFR, Free et Bouygues d'agréger plusieurs fréquences 4G (800 Mhz, 1800 Mhz, 2600 Mhz...) pour tripler le débit de la 4G et augmenter la vitesse des connexions jusqu'à 300 Mb/s.