La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Canal+ passe (vraiment) dans l'ère du multi-écrans

Avec MyCanal, Canal+ uniformise son service Multi-Ecrans et facilite les nouveaux modes de consommation des contenus TV.Annoncés cet été, le nouveau portail web MyCanal et l'application mobile éponyme ont été lancés hier par Canal+. De quoi s'agit-il ? MyCanal est un service permettant d'accéder à l'ensemble des contenus proposés par Canal+ et Canalsat sur tous les écrans connectés (PC/Mac, smartphone, tablette et Xbox).

Canal+ passe (vraiment) dans l'ère du multi-écrans
François Le Gall - modifié le 30/01/2019 à 10h43

Reprenant l'ergonomie et le design du site Canalsat.fr et des décodeurs Cube, myCanal centralise tous les services sur une seule interface disponible sur le web (http://www.mycanal.fr), sur ordinateur (un logiciel à télécharger) et sur les terminaux connectés. La nouvelle application MyCanal remplace ainsi CanalTouch. Elle est pour le moment exclusivement disponible sur iOS (iPhone et iPad).

My Canal

MyCanal permet de regarder les chaînes de Canal+ et/ou de Canalsat directement en streaming (Live TV) via une connexion Wifi ou 3G/4G. Les abonnés Canal+ accèdent aux 6 chaînes cryptées tandis que les clients Canalsat profiteront de plus d'une centaine de chaînes en fonction de leur abonnement). A noter que les internautes qui ne sont pas abonnés peuvent tout de même regarder les programmes en clair de Canal+.

My Canal Live TV

Le portail de TV de rattrapage regroupant une cinquantaine de chaînes Replay facilite l'accès aux programmes à la demande pour voir ou revoir un film ou une émission jusqu'à 30 jours après sa diffusion en direct.

My Canal Replay

En plus du guide TV (avec enregistrement à distance) et du service de recommandations personnalisées Eureka, myCanal fait office de télécommande virtuelle. Il suffit d'appairer son terminal avec le décodeur Canal ou avec la Freebox (les autres Box ne sont pas encore compatibles) pour zapper depuis son smartphone ou sa tablette. Une fonction très pratique et agréable depuis un iPad notamment.

Télécommande virtuelle My Canal

Notons au passage plusieurs fonctionnalités intéressantes comme :

- la reprise de la lecture (start over) depuis le début d'un programme en direct
- le réglage du débit et la qualité des flux TV
- la possibilité de télécharger les contenus pour les regarder en mode "hors connexion"
- la gestion multilingue ainsi que le choix entre version française et originale sous-titrée

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Que nous réserve le Samsung Galaxy S23 Ultra ?
Samsung Galaxy S23 Ultra : les dernières infos sur le futur smartphone dévoilé le 1er février

Il ne reste que quelques jours à patienter avant le lancement officiel du nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra. Pour patienter en attendant le 1er février prochain, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau flagship signé Samsung.

Actualité 29/01/2023
tirelire cochon et calculatrice forfaits mobile pas chers
Un forfait 1 Go pour tout faire, mais pas trop cher

2 euros juste pour être joignable, ça se trouve. Des mini-forfaits parfois gratuits avec certains abonnements Box. Mais n'espérez pas papoter avec vos copines avec, ou suivre le match en direct pendant votre voyage en train. Il existe pourtant de tout petits forfaits avec un peu plus de téléphonie et 1 Go de data, et à moins de 10 euros : de quoi régler ses affaires courantes. En voici trois, chez Free, RED, et B&You.

Actualité 29/01/2023
RED by SFR casse les prix sur les iPhone pendant l'opération Shopping d'Hiver
Shopping d'Hiver chez RED by SFR : les iPhones sont à tout petits prix

Afin de bien débuter 2023, RED By SFR organise son Shopping d'Hiver. Cette opération commerciale vous offre la possibilité, jusqu’au 6 février 2023, de vous offrir un nouvel iPhone à un prix imbattable.

Actualité 28/01/2023
Ring de boxe match Série Free 110 Go contre 80 Go d'Orange
La Série Free 110 Go contre le 80 Go d'Orange : combat entre 2 caïds du marché

Orange face à Free. Le meilleur opérateur de France et le numéro 2. Un best-seller contre une Série Limitée. Et 14,99€ chacun la première année. Lequel de ces deux forfaits mobiles mettra son concurrent au tapis ? Et surtout, comment les départager ?

Actualité 28/01/2023