La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Sports à la TV : Canal+ marque un but face à Orange

Canal+ vient de remporter une bataille dans la guerre des contenus TV qui l'oppose au fournisseur d'accès Orange.Les droits de diffusion TV des championnats de première division de football anglais et italien restent des exclusivités Canal+.

François Le Gall - modifié le 30/01/2019 à 10h40

Les fédérations de football de nos voisins européens ont visiblement reçu une meilleure proposition financière de la chaîne cryptée, opposée au géant Orange. Le FAI a cherché une nouvelle fois à contrer l'hégémonie de Canal+ et à enrichir sa chaîne exclusive Orange Sport.

Comme les années passées, les matchs de Premier League seront uniquement disponibles pour les abonnés Canal+. Bien que le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, des observateurs estiment que Canal+ a dû débourser plus de 7 millions d'euros par an pour disposer des droits tous supports pour la période 2010-2013.

Canal+ ne s'est pas arrêté là puisque la chaîne en a profité également pour récupérer l'intégralité des droits de transmission TV du Calcio, le championnat italien. Rappelons que Canal+ diffusait uniquement quelques rencontres en exclusivité. Les matchs concernant certains clubs étant diffusés par Orange justement !

Décidemment en forme, Canal+ s'offre par ailleurs la Premier League polonaise (notamment poru sa filiale Canal+ Pologne), mais aussi l'exclusivité sur le Golf européen jusqu'en 2013.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents