Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Accueil Actu/dossiers Orange Adsl : orange prépare la rentrée

Abonnement et résiliation avec Ariase

ADSL : Orange prépare la rentrée


Publié par francois le mercredi 16 août 2006 à 14h02

Actualités Orange

Orange profite de la rentrée pour lancer une nouvelle offre ADSL "série limitée" et une promotion étudiante.


Les vacances s'achèvent bientôt et la rentrée se profile dejà avec la reprise du travail ou des cours. Orange n'échappe pas à la règle et commercialise dès à présent 2 nouvelles offres en série limitée, ainsi que 2 offres promotionnelles reservées aux étudiants.

Après le franc succès de ses "Séries Limitées", l'opérateur renouvelle cette formule et l'enrichit d'un nouveau service. Du 17 août au 4 octobre 2006, les forfaits Internet 1 MegaMax et 8 MegaMax "Série Limitée" incluent l'ADSL (1 ou 8 Mbits), la télévision numérique (IPTV), les appels illimités vers les postes fixes partout en France, ainsi que 50 textos à envoyer depuis le portail Orange. D'un montant de 29.90 et 34.90 euros par mois, ces 2 forfaits ne seront accessibles qu'aux 50 000 premiers abonnés.

Orange n'oublit pas les nombreux étudiants qui souhaitent profiter d'une connexion haut-débit et des services multimédias liés à l'ADSL. Orange offre 2 mois d'abonnement aux étudiants pour toute nouvelle souscription aux offres 1 et 8 MegaMax (TV par ADSL comprise). Rappelons que toutes ces offres sont conditionnées par l'éligibilité au service TV d’Orange et par une période d'engagement d'un an. Afin de profiter pleinement de l'ensemble des services Orange, le modem LiveBox est obligatoire et disponible à la location pour 3 euros par mois.

Orange annonce également une baisse de tarif pour le forfait 18 MegaMax qui sera désormais commercialisé à 34,90 euros par mois au lieu de 39,90. Enfin, pour inciter les internautes à découvrir les avantages des offres multiservices, Orange dévoile son opération "Satisfait ou Remboursé". Jusqu'au 4 octobre, les nouveaux abonnés pourront donc essayer un forfait haut débit pendant un mois, et choisir de le résilier gratuitement à condition de se manifester avant la fin du mois qui suit la période de souscription.


Orange maintient le cap et continue de miser sur le développement des offres "triple play". Avec ces nouvelles offres, Orange compte montrer que les fournisseurs d'accès degroupés n'ont pas le monopole des services multimédias. L'offensive est également portée sur le front des prix avec une gamme de forfaits désormais compris entre 29,90 et 34,90 euros par mois. Pour Orange, la rentrée se fera donc sous le signe du multimédia, de la compétitivité et de la convergence.


Source : ARIASE
Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
Voir les offres ADSL d'Orange
Source : communiqué Orange




Vos commentaires :


Publié par sg27 le mercredi 16 août 2006 à 16h06

Toutes ces nouvelles offres multiples, internet+tv+tel illimitées peuvent sembler intéressantes, cependant il ne faut pas oublier qu'elles sont uniquement disponibles pour les personnes pouvant recevoir la tv par adsl, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde, il faut vraiment habiter une grande ville ou très proche, les tarifs pour les "oubliés des prouesses technologiques) alors sont toujours très élevés, pour du 8 mégas (29,90+10 € tel illimité), c'est loin d'être super intéressant, Orange vise désormais une clientèle qui peut bénéficier du dégroupage totale pour les insciter à venir chez eux ou revenir chez eux et se moque totalement des autres.....Je suis chez Orange et je trouve que pour le prix à payer cela n'a rien d'exceptionnel....


Publié par François le mercredi 16 août 2006 à 16h15

Certes, Orange est encore plus cher. Mais il ne faut pas nier l'evolution des prix d'Orange qui sont à la baisse, ni meme les efforts pour assurer une bonne qualité de service de facon générale. Il ne faut pas seulement prendre en compte l'argument "prix". Un bon forfait est un forfait avec un rapport qualité-prix interessant. Et Orange a sensiblement amelioré ce rapport. D'autres FAI ne peuvent pas en dire autant.


Publié par vdrayman le jeudi 17 août 2006 à 08h08

Y'en a marre c'est toujours pour l'ADSL que les fournisseur font des efforts au niveau tarifs!!!!!
IL faudrait enore penser aux "OUBLIES DU HAUT DEBIT" et leurs proposer des tarifs plus bas.
En effet, le bas débit illimité chez Orange coute 25€ alors que leurs forfaits haut débit tout compris sont moins cher.
Alors essayer de faire des efforts.


Publié par sg27 le jeudi 17 août 2006 à 08h57

Tout à fait d'accord, orange ne fait rien pour les bas débits et très peu pour les hauts débits des campagnes, je suis éligible adsl depuis 3 mois environ et mon débit max est de 2 mégas, car ft n'a pas mis les équipements pour recevoir du 8 mégas ou adsl 2+, c'est peut être pas très rentable pour eux, j'habite une commune de 400 habitants, je trouve cela scandaleux, ils aurait pu nous mettre les derniers équipements. Quant au service d'orange, je ne pense pas qu'il soit si bon que cela, les gens de la hot line sont la plupart du temps incompétent, la hotline est payant, le service commercial n'est pas toujours très aimable....


Publié par laurent le jeudi 17 août 2006 à 09h23

Citation :
Tout à fait d'accord, orange ne fait rien pour les bas débits[/quote] Quel fournisseur d'accès se bouge plus pour le bas débit ? Orange ne fait peut-être pas grand chose, mais propose néanmoins une gamme complète de forfaits, et il y a des promos dessus régulièrement.

[quote] je suis éligible adsl depuis 3 mois environ et mon débit max est de 2 mégas, car ft n'a pas mis les équipements pour recevoir du 8 mégas ou adsl 2+, c'est peut être pas très rentable pour eux, j'habite une commune de 400 habitants, je trouve cela scandaleux, ils aurait pu nous mettre les derniers équipements.
Je ne vois pas en quoi c'est scandaleux. Le bridage à 2 Mégas, s'il est dû à ton central et pas à ta ligne, traduit l'absence de desserte par fibre optique. Pour y remédier, il faudrait donc "fibrer" la liaison entre ton central et le réseau FT en amont. Cela a un coût, très élevé. Et ce n'est absolument pas rentable pour FT évidemment. A moins que tu ne veuilles faire un gros chèque ? Je trouve qu'il ne faut pas trop se plaindre non plus, avoir accès à de l'ADSL 2 Mégas dans une commune de 400 habitants, c'est déjà pas trop mal.


Publié par Paquita72 le jeudi 17 août 2006 à 15h02

Un de mes amis informaticien conseille tjs Orange (il n'a pas d'actions chez eux, non !) ; il reconnait que les prix sont plus élevés, certes, mais qu'en cas de problèmes, il est plus simple et plus efficace surtout d'aller râler à une agence France Télécom, que de râler au tél. auprès des autres opérateurs, chez lesquels on ne peut pas aller, puisqu'il n'y a pas d'agence, et qui s'en moque généralement. Il a vu bcp de clients avoir des prob. et attendre plusieurs mois leur résolution, qq soit l'opérateur, alors que qd on va taper du poing chez FT, généralement, ça bouge beaucoup plus vite.
Le raisonnement semble très logique !


Publié par cpierron le vendredi 18 août 2006 à 01h00

Citation :
(...)taper du poing chez FT, généralement, ça bouge beaucoup plus vite.(...)
Vite, oui, mais dès que les problèmes dépassent les généralités, ça s'éssoufle vite aussi. Je suis bien content de ne plus dépendre d'un central non fibré, sur lequel les pings les meilleurs étaient de 150 ms, et la vitesse upload de 5 KBits au lieu de 16.


Publié par Paquita72 le vendredi 18 août 2006 à 12h52

Citation :
Vite, oui, mais dès que les problèmes dépassent les généralités, ça s'éssoufle vite aussi. Je suis bien content de ne plus dépendre d'un central non fibré, sur lequel les pings les meilleurs étaient de 150 ms, et la vitesse upload de 5 KBits au lieu de 16.

Euh... ça veut dire quoi ? que conseilles-tu, alors ?


Publié par pouic98 le vendredi 18 août 2006 à 14h08

bonjour
etant abonne a orange au forfait 1mega,puis beneficier de cette offre avec tv et telephone illimite? ou est ce seulement pour les nouveaux abonnes?
merci


Publié par François le vendredi 18 août 2006 à 14h19

Bonjour,
L'offre en Serie Limitée avec TV+VoIP est une offre à part entière qui necessite un engagement de 1 an. Si tu es eligible et que tu souhaites en bénéficier, rien ne t'y empeche mais tu devras alors resilier et prendre ce nouveau forfait.


Publié par laurent le vendredi 18 août 2006 à 15h05

Citation :
tu devras alors resilier et prendre ce nouveau forfait.
Ce qui est à éviter à mon avis, car cela va causer des délais importants. C'est toujours un problème de résilier chez un FAI et de souscrire à nouveau chez le même dans la foulée. Pour traiter le dossier, il attend que la résiliation soit complètement prise en compte et que la ligne ait été déconstruite.


Publié par leeloo63 le vendredi 18 août 2006 à 18h04

Citation :
Orange profite de la rentrée ...

Ouais, au lieu de glaner du nouveau client à coup d'annonces pipeau pour éviter d'être à la ramasse par rapport à la concurrence, ils feraient mieux de mettre ces budgets pub sur l'architecture de desserte ou sur le plan bidon du demultiplexage...
Parce que depuis le retour des vacanciers et la récupération des BAL pleines, j'ai comme l'impression que tous les serveurs ne sont pas rentrés de vacances... eux


Publié par sg27 le vendredi 18 août 2006 à 20h50

Citation :
Tout à fait d'accord, orange ne fait rien pour les bas débits[/quote] Quel fournisseur d'accès se bouge plus pour le bas débit ? Orange ne fait peut-être pas grand chose, mais propose néanmoins une gamme complète de forfaits, et il y a des promos dessus régulièrement.

[quote] je suis éligible adsl depuis 3 mois environ et mon débit max est de 2 mégas, car ft n'a pas mis les équipements pour recevoir du 8 mégas ou adsl 2+, c'est peut être pas très rentable pour eux, j'habite une commune de 400 habitants, je trouve cela scandaleux, ils aurait pu nous mettre les derniers équipements.[/quote] Je ne vois pas en quoi c'est scandaleux. Le bridage à 2 Mégas, s'il est dû à ton central et pas à ta ligne, traduit l'absence de desserte par fibre optique. Pour y remédier, il faudrait donc "fibrer" la liaison entre ton central et le réseau FT en amont. Cela a un coût, très élevé. Et ce n'est absolument pas rentable pour FT évidemment. A moins que tu ne veuilles faire un gros chèque ? Je trouve qu'il ne faut pas trop se plaindre non plus, avoir accès à de l'ADSL 2 Mégas dans une commune de 400 habitants, c'est déjà pas trop mal.

Ce n'est pas mon opinion, je paies mes impots comme les gens des grandes villes, je paie mes factures chez orange comme tout le monde; Orange fait suffisamment de bénéfices pour satisfaire tout le monde, même les habitants des villages!!!! alors adsl pour tous et des débits conséquents pour tous!!!!


Publié par laurent le vendredi 18 août 2006 à 22h46

Citation :
Ce n'est pas mon opinion, je paies mes impots comme les gens des grandes villes, je paie mes factures chez orange comme tout le monde; Orange fait suffisamment de bénéfices pour satisfaire tout le monde, même les habitants des villages!!!! alors adsl pour tous et des débits conséquents pour tous!!!!
On n'est malheureusement plus dans une logique de service public...


Publié par Francet le vendredi 18 août 2006 à 22h57

sauf quand cela les arranges de se réclamer du service public



Ajouter votre commentaire