Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jpr971 Novice

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 - 12:11 Sujet du message: Zone non degroupee / adsl + tel : quel FAI choisir ? |
|
|
Bonjour tt le monde,
Je suis en zone non degroupee (lagardelle sur leze-31870), et actuellement chez orange (adsl max 8M)....
J'envisage de changer de FAI, pour pouvoir m'affranchir de l'abo FT, et en plus, pour pouvoir beneficier de la telephonie voip gratuite, vers la guadeloupe, et les usa...et tout ça, pour un tarif plus interessant que ce qu'orange saurait proposer...
J'ai commencer a regarder un peu les offres des FAI en zone non degroupee, et j'ai surtout trouve free (en adsl nu) et neuf (offre 100% neufbox-adsl nu)...free n'a pas l'air d'avoir très bonne reputation en zone non degroupee....
1) qu'en est-il de neuf ???
2) j'ai entendu dire qu'en zone non degroupee, pour le telephone, 9 ne faisait pas de la voip, mais du rtc...qu'en est-il reellement ???
3) par ailleurs, en fonction des caracteristiques de ma ligne, pouvez-vous, svp, me dire ce que vous pensez du fonctionnement de la telephonie voip sur une telle ligne ???
ci-dessous, les caracteristiques de ma ligne, obtenues avec le test ariase...
Ligne Infos techniques
Numéro xxxxxxx
Longueur 2415 mètres
Sections 04/10 : 2415 mètres
Affaiblissement 37.73 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.7 Mbits
ADSL2+ environ 8.1 Mbits
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 31263LGD
Type Répartiteur Principal
Nom LAGARDELLE
Lieu LAGARDELLE SUR LEZE
Lignes environ 3500
Densité Zone non dense
Plaque MIPY-1
Couverture
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ALCATEL
ADSL ALCATEL
ADSL Max ALCATEL
ADSL2+ ALCATEL
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, par rapports à mes questions predentes ....
Merci pour d'avance votre aide |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 - 12:30 Sujet du message: Re: Zone non degroupee / adsl + tel : quel FAI choisir ? |
|
|
Bonjour,
| jpr971 a écrit: | | 2) j'ai entendu dire qu'en zone non degroupee, pour le telephone, 9 ne faisait pas de la voip, mais du rtc...qu'en est-il reellement ??? | Cette question s'est posée il y a maintenant le longs mois. Désormais, il n'y a que de la VoIP, surtout sur une offre en ADSL Nu où tout passe forcément par la Box...
| jpr971 a écrit: | | 3) par ailleurs, en fonction des caracteristiques de ma ligne, pouvez-vous, svp, me dire ce que vous pensez du fonctionnement de la telephonie voip sur une telle ligne ??? | Aucun problème, cette ligne supportera très bien la VoIP (qui n'est pas exigeante en bande passante). Même la TV passerait.
N'hésite pas à demander conseil à notre équipe au 02.99.36.30.54. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum
Dernière édition par laurent le Jeu 21 Juin 2007 - 14:27; édité 1 fois |
|
|
 |
jpr971 Novice

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 - 13:52 Sujet du message: |
|
|
| merci pour vos reponses |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|