Posté le: Ven 03 Aoû 2007 - 10:29 Sujet du message: zone blanche dans les bouches du rhone
bonjour j'habite dans un mas d'une trentaine d'habitants situé entre deux villages a 7km d'intervalle qui eux bénéficie de l'adsl et RE-adsl. Avec une longueur de 10675 m et un affaiblissement de 85.83 db je ne peux bénéficié de l'adsl ni du re-adsl. l'adsl par satellite ne me convient car cela me revient a payer 55 euro par moi puis il y a trop latence pour les jeux en ligne. de plus un amie qui habite a 400 m plus loin a une longueur de ligne de 7390 m et un affaiblissement de 59.88 db il peut bénéficier du 1 méga. est-ce que quelqu'un peu me trouver un solution ? merci
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 - 13:40 Sujet du message:
Bonjour,
Avec ton affaiblissement, tu n'auras jamais l'ADSL dans l'etat actuel des choses.
La différence d'attenuation entre ta ligne et celle de ta voisine doit s'expliquer par la différence de diametre de cable.
Le tien est en 4/10, le sien sans doute en 6 ou 8/10.
Pour le determiner, teste les lignes sur http://www.eligibilite-adsl.com
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 - 11:32 Sujet du message:
je confirme ma ligne a une section de 8/10 et nous sommes sur le même NRA . Pour mieux comprendre ma situation, ma voisine qui habite a 400 m au nord de chez a l'adsl puis en fouillant un peu un voisin qui habite a 1km a l'est a le RE-adsl et est sur le même NRA, j'en conclue que ma ligne fait le détour chez cet énergumène. serait-il possible que ft puisse rajouté 400 m de ces charmantes paires de cuivre jusqu'a chez moi ?
j'aimerais savoir comment faire pour connetre l'affaiblissement réel de ma ligne et savoir si ma ligne est multiplexé ? merci de vaux reponses et de celle m'ayant deja été donné
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 - 13:09 Sujet du message:
Citation:
serait-il possible que ft puisse rajouté 400 m de ces charmantes paires de cuivre jusqu'a chez moi ?
techniquement, ils peuvent mais ils ne le feront pas car c'est un investissement impensable pour une seule personne qui peut passer chez la concurrence du jour au lendemain. Et puis s'il le faisait pour toi, il faudrait en faire de meme pour des milliers de personnes...
Citation:
j'aimerais savoir comment faire pour connetre l'affaiblissement réel de ma ligne et savoir si ma ligne est multiplexé ?
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 - 14:34 Sujet du message:
voici la carctéristque de ma ligne : longueur 10675 m sections 08/10 affaiblissement 85.83 db (ARCEP)
caracteristique zone :
code : 13004 SAM
type : répartiteur principal
nom : LE SAMBUC
lieu : ARLES
lignes : environs 500
Densité : zone non dense
plaque : PACA-1
RE-adsl : eci
Adsl : eci
Posté le: Mar 07 Aoû 2007 - 16:32 Sujet du message:
En attendant qu'un (improbable) miracle se produise, tu es bon pour discuter wifi avec ta voisine _________________ . . . . . . . . . . . . . . . . . Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum